Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 Sans distinction entre charges gardiennage et Entr
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

PostĂ© - 26 mai 2013 :  08:48:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Ma soeur loue un appartement à l'année en résidence secondaire en Normandie.

L'agence qui répercute chaque année les charges récupérables sur le locataire s'est aperçue que les charges afférentes au gardiennage ainsi que celles de l'entreprise de nettoyage étaient globalisées.

A cet effet, l'agence a demandé à ma soeur de prendre attache auprès du syndic afin d'y opérer un distinction.

Il va sans dire que sa lettre en AR est restée sans effet.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 26 mai 2013 :  09:01:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sigebert

Bonjour,

Ma soeur loue un appartement à l'année en résidence secondaire en Normandie.

L'agence qui répercute chaque année les charges récupérables sur le locataire s'est aperçue que les charges afférentes au gardiennage ainsi que celles de l'entreprise de nettoyage étaient globalisées.

A cet effet, l'agence a demandé à ma soeur de prendre attache auprès du syndic afin d'y opérer un distinction.

Il va sans dire que sa lettre en AR est restée sans effet.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

le mĂŞme terme "louer" s'applique au bailleur et au locataire

pourriez vous nous préciser si votre soeur est locataire ?

si oui, son seul interlocuteur est son bailleur: elle n'a rien Ă  voir avec le syndic

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 mai 2013 :  09:49:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je dois préciser qu'elle est locataire de cet appartement en résidence secondaire.

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 mai 2013 :  10:33:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le locataire n'a aucun lien de droit avec le syndic

le locataire a t il reçu l'état de répartition par groupe de charges ET le relevé détaillé des dépenses de l'exercice?

si non, il faut le reclamer au bailleur par courrier RAR

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 mai 2013 :  12:18:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis absolument d'accord avec vous, le locataire n'a aucun lien avec le syndic.

S'il y a une réclamation à faire, c'est bien auprès du propriétaire-bailleur.

Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est l'agence qui a demandé à ma soeur de faire une démarche dans ce sens auprès du syndic.

L'agence doit pourtant connaître son job, non ?

Pour reprendre votre question quant à la production du relevé détaillé des dépenses de l'exercice ; je sais que c'est d'après ce relevé que l'agence procède à la répercution desdites charges.

En revanche, je ne sais pas si l'agence a entre ses mains l'état de répartition par groupe.

D'après vous, il existe 2 états !

Il est certains que si réclamation il y a, c'est bien auprès du propriétaire-bailleur que ma soeur doit addresser sa demande.

Je reviendrai vers vous après que vous aurez confirmé l'existence des 2 états (état de répartition par groupe de charges et le relevé détaillé des dépenses de l'exercice)

Merci par avance.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 27 mai 2013 :  15:39:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est l'agence qui a demandé à ma soeur de faire une démarche dans ce sens auprès du syndic.

L'agence doit pourtant connaître son job, non ?

surement ... s'ils le connaissent
mais peut etre ne veulent ils pas trop se decarcasser ... au fond pourquoi ? leur client est le bailleur, pas le locataire.

citation:
En revanche, je ne sais pas si l'agence a entre ses mains l'état de répartition par groupe.

D'après vous, il existe 2 états !

non pas 2 etats: il en existe qu'un seul, qui est l'etat de charges par nature de charges. c'est tout ce que vous devez recevoir puisque toutes les depenses sont listées par nature de charges. ca vous suffit pour verifier la demande du bailleur.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 juin 2013 :  08:03:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour et Merci Ă  chacun.

Je lui ai donc transmis ces informations de telle sorte qu'elle entreprenne les démarches auprès du propriétaire-bailleur, mais, voyez-vous, elle hésite car elle craint que le propriétaire à la prochaine échéance ne lui renouvelle pas son bail...

Bonne journée.
Cdt
Sigebert

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous