Auteur |
Sujet |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 mai 2013 : 08:48:26
|
Bonjour,
Ma soeur loue un appartement à l'année en résidence secondaire en Normandie.
L'agence qui répercute chaque année les charges récupérables sur le locataire s'est aperçue que les charges afférentes au gardiennage ainsi que celles de l'entreprise de nettoyage étaient globalisées.
A cet effet, l'agence a demandé à ma soeur de prendre attache auprès du syndic afin d'y opérer un distinction.
Il va sans dire que sa lettre en AR est restée sans effet.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 26 mai 2013 : 09:01:54
|
citation: Initialement posté par sigebert
Bonjour,
Ma soeur loue un appartement à l'année en résidence secondaire en Normandie.
L'agence qui répercute chaque année les charges récupérables sur le locataire s'est aperçue que les charges afférentes au gardiennage ainsi que celles de l'entreprise de nettoyage étaient globalisées.
A cet effet, l'agence a demandé à ma soeur de prendre attache auprès du syndic afin d'y opérer un distinction.
Il va sans dire que sa lettre en AR est restée sans effet.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
le mĂŞme terme "louer" s'applique au bailleur et au locataire
pourriez vous nous préciser si votre soeur est locataire ?
si oui, son seul interlocuteur est son bailleur: elle n'a rien Ă voir avec le syndic |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 mai 2013 : 09:49:37
|
Je dois préciser qu'elle est locataire de cet appartement en résidence secondaire. |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 26 mai 2013 : 10:33:11
|
le locataire n'a aucun lien de droit avec le syndic
le locataire a t il reçu l'état de répartition par groupe de charges ET le relevé détaillé des dépenses de l'exercice?
si non, il faut le reclamer au bailleur par courrier RAR |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 mai 2013 : 12:18:32
|
Je suis absolument d'accord avec vous, le locataire n'a aucun lien avec le syndic.
S'il y a une réclamation à faire, c'est bien auprès du propriétaire-bailleur.
Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est l'agence qui a demandé à ma soeur de faire une démarche dans ce sens auprès du syndic.
L'agence doit pourtant connaître son job, non ?
Pour reprendre votre question quant à la production du relevé détaillé des dépenses de l'exercice ; je sais que c'est d'après ce relevé que l'agence procède à la répercution desdites charges.
En revanche, je ne sais pas si l'agence a entre ses mains l'état de répartition par groupe.
D'après vous, il existe 2 états !
Il est certains que si réclamation il y a, c'est bien auprès du propriétaire-bailleur que ma soeur doit addresser sa demande.
Je reviendrai vers vous après que vous aurez confirmé l'existence des 2 états (état de répartition par groupe de charges et le relevé détaillé des dépenses de l'exercice)
Merci par avance. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 27 mai 2013 : 15:39:24
|
citation: Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est l'agence qui a demandé à ma soeur de faire une démarche dans ce sens auprès du syndic.
L'agence doit pourtant connaître son job, non ?
surement ... s'ils le connaissent mais peut etre ne veulent ils pas trop se decarcasser ... au fond pourquoi ? leur client est le bailleur, pas le locataire.
citation: En revanche, je ne sais pas si l'agence a entre ses mains l'état de répartition par groupe.
D'après vous, il existe 2 états !
non pas 2 etats: il en existe qu'un seul, qui est l'etat de charges par nature de charges. c'est tout ce que vous devez recevoir puisque toutes les depenses sont listées par nature de charges. ca vous suffit pour verifier la demande du bailleur. |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 20 juin 2013 : 08:03:02
|
Bonjour et Merci Ă chacun.
Je lui ai donc transmis ces informations de telle sorte qu'elle entreprenne les démarches auprès du propriétaire-bailleur, mais, voyez-vous, elle hésite car elle craint que le propriétaire à la prochaine échéance ne lui renouvelle pas son bail...
Bonne journée. Cdt Sigebert
|
|
|
Sujet |
|
|