Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Dégats des eaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Hareus
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: Hareus est déconnecté

Posté - 28 mai 2013 :  19:09:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous

La maison que j'habite a été divisée en 2 lots.

La terrasse côté voisin n'est pas étanche et de grosses infiltrations d'eau de pluie se produisent dans ma cave, côté terrasse qui m'appartient mais qui a été donnée au voisin en jouissance exclusive (acte notarié).
Ces infiltrations existaient avant la division de la maison.

Qui doit supporter les frais d'étanchéité de la terrasse?

Merci de vos réponses

nefer
Modérateur

14632 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 28 mai 2013 :  22:41:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Hareus

Bonjour à tous

La maison que j'habite a été divisée en 2 lots.

La terrasse côté voisin n'est pas étanche et de grosses infiltrations d'eau de pluie se produisent dans ma cave, côté terrasse qui m'appartient mais qui a été donnée au voisin en jouissance exclusive (acte notarié).
Ces infiltrations existaient avant la division de la maison.

Qui doit supporter les frais d'étanchéité de la terrasse?

Merci de vos réponses

il faut relire votre réglement de copropriété

en général les étancheités sont à la charge du syndicat des copropriétaires.

il faut vérifier ce qu'il en est pour le revetement au dessus de cette étancheité

Hareus
Nouveau Membre

28 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 mai 2013 :  00:12:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci nefer, mais il n'y a pas de syndic, nous sommes chacun chez-soi comme le serait deux maison mitoyenne.

nefer
Modérateur

14632 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 mai 2013 :  08:33:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hareus vous avez multiplié les sujets ce qui rend incompréhensible la situation de ce bien

il faut relire votre acte d'achat

Hareus
Nouveau Membre

28 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 mai 2013 :  10:50:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour nefer.
J'ai fait deux sujets différents car il s'agit de deux problèmes distincts.

J'ai lu et relu l'acte mais rien ne peut apporter réponses à mes questions, voilà pourquoi je m'adresse à ce forum.

La situation est claire : division d'une maison et du terrain en deux lots, chacun chez soi avec des servitudes (fosse, compteur edf, passages tuyaux d'eau).
La terrasse est divisée en deux avec un mur de séparation (pour faciliter le découpage, je suis propriétaire de quelques quelques mètres carrés côté voisin qui lui ont été donnés en jouissance exclusive) et il s'avère que des infiltrations d'eau de pluie se produisent dans ma cave par cette terrasse côté voisin.
Merci de m'éclairer.

nefer
Modérateur

14632 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 29 mai 2013 :  19:01:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Hareus

Bonjour nefer.
J'ai fait deux sujets différents car il s'agit de deux problèmes distincts.

J'ai lu et relu l'acte mais rien ne peut apporter réponses à mes questions, voilà pourquoi je m'adresse à ce forum.

La situation est claire : division d'une maison et du terrain en deux lots, chacun chez soi avec des servitudes (fosse, compteur edf, passages tuyaux d'eau).
La terrasse est divisée en deux avec un mur de séparation (pour faciliter le découpage, je suis propriétaire de quelques quelques mètres carrés côté voisin qui lui ont été donnés en jouissance exclusive) et il s'avère que des infiltrations d'eau de pluie se produisent dans ma cave par cette terrasse côté voisin.
Merci de m'éclairer.

vous êtes propriétaire dans la partie qui appartient au voisin ?

et votre cave , est elle sous la propriété du voisin ?

Hareus
Nouveau Membre

28 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 29 mai 2013 :  21:27:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Côté voisin, derrière le mur de séparation de la terrasse, il a été décidé au dernier moment chez le notaire, et ce pour faciliter le découpage, que 2 mètres carrés environ resteront ma propriété mais que le voisin en aurait le jouissance exclusive (la loi précise que l'entretien incombe au jouisseur).
La partie de ma cave qui se retrouve inondée et justement sous les 2 mètres carrés qui ont été donnés en jouissance, et l'eau venant de la terrasse entière côté voisin s'infiltre et arrive par le plafond.(de mon côté ma terrasse est couverte donc étanche).

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous