Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Malfaçons travaux et Syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Kasparov
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: Kasparov est déconnecté

Posté - 30 mai 2013 :  21:43:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Propriétaire d'un appartement situé sous les toits dans une copropriété de 3 lots (nous, au premier étage, un appartement en dessous, et un hangar à côté), nous avons découvert il y a quelques mois une infiltration d'eau dans un des murs extérieurs.

Nous avons contacté le syndic, qui a mandaté un artisan, qui a confirmé un problème sur le toit au niveau de la cheminée, et a engagé (le syndic) les travaux pour rectifier le problème. Je précise que le syndic n'a fait appel à aucune AG pour faire voter les travaux.

Il y a deux semaines, nous avons fait venir un (autre) artisan pour refaire le mur chez nous, et il a découvert que le mur était toujours humide. En ouvrant une partie du plafond, il a mis en avant que de l'eau coulait toujours dans les cloisons.

Vérification faite, il semblerait que le couvreur n'ait réparé qu'une des origines de fuite au niveau du toit.

Quoiqu'il en soit, le syndic va mandater un autre couvreur pour faire les réparations, toujours aux frais de la copropriété (mais il semble cette fois ci décidé à convoquer une AGE).

Maintenant, je m'interroge, est-ce que le syndic n'est pas responsable de la qualité des artisans qu'il fait intervenir ?
Parce qu'on peut continuer à payer longtemps si il reste encore une fuite après ce nouveau passage, et nous aimerions pouvoir refaire notre mur intérieur (et ferme le trou au plafond), sans se demander si l'eau ne coule pas encore :)

Quels sont nos recours (si nous en avons) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

1 Posté - 31 mai 2013 :  00:19:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous avez une accident en voiture, qu'elle est la 1ère des choses que vous faites ? un constat amiable d'accident !

Qu'elle est la 1ère des choses à faire en présence d'un dégat des eaux ?
Une déclaration dégat des eaux (DDE).
Ici entre le syndicat supposé être à l'origine de la fuite et vous même qui la supportez.

Sur le fond : les fuites d'eau sont difficilement détectables !
Une fissure ici, un tiole qui manque là, et c'est de l'eau qui peut ressortir 5 m plus loin, sans lien apparant avec l'origine de la fuite.

Il y a peut être un problème plus global, de réfection de la toiture, ou de tuiles qu'il faut remanier, ou encore de bandes d'acrotère qu'il faudrait reprendre ....

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 mai 2013 :  08:53:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans mon cas c'était le "chapeau chinois" qui coiffe la cheminée, et comme dans celui de kasparov des sommes folles ont été dépensées par le syndicat et les assurances pour rafistoler la terrasse qui n'en n'avait probablement pas besoin (il a fallu que je monte verser une casserole d'eau sur le chapeau chinois pour démontrer que la fuite venait de là, sinon j'en serais encore à éponger mes serpillières dans le conduit de cheminée à chaque fois qu'il pleut).

C'est l'histoire du plombier qui vous fait acheter une machine à laver neuve quand il n'y a qu'un joint à changer : Cela n'arrive pas qu'aux propriétaires, cela arrive aussi aux syndicats de copropriété.

Pour changer une tuile il faudrait refaire tout le toit !
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

Édité par - filomat le 31 mai 2013 08:59:58

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous