Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 LMNP régime réel, demande d'avis sur déclaration
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

21 Posté - 22 avr. 2014 :  22:38:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je préfère dire, de façon bcp plus simple, concernant

I - Immobilisations :
colonne 4 = colonne 1 (=colonne 4 de N-1, si vous n'avez pas de nouvelles immobilisations qui sont entré ou sorties.)

II - Amortissements :
colonne 1 = colonne 4 de N-1;
colonne 2 = les chiffres composants de la somme inscrite case 254 de 2033-B.
colonne 4 = colonne 1 + colonne 2

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 22 avr. 2014 22:45:46

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)
Statut: Mike54 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 22 avr. 2014 :  22:53:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement c'est plus lisible lol.
Du coup apparemment j'ai plutôt pas mal rempli mes tableaux.
Pas de nouvelles immo pour le tableau 1.

Et pour le tableau 2 j'ai bien mis :
colonne 1 = colonne 4 de N-1;
colonne 2 = les chiffres composants de la somme inscrite case 254 de 2033-B.
colonne 4 = colonne 1 + colonne 2

Merci pour la confirmation dlyz

titoupolo
Nouveau Membre

19 message(s)
Statut: titoupolo est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 25 avr. 2014 :  16:29:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous et merci encore, je m'étais invitée dans votre discussion l'an passé après avoir bien potassé tous les échanges, comme a pu le faire Mike54 récemment (et certainement bien d'autres !).

Alors simplement pour confirmation, voici ma question : cette année j'ai un déficit fiscal, alors qu'avant j'étais à 0 (car pour info j'ai reçu ma CFE, seule charge afférente à la location pour moi, cette année seulement, au cours de ma troisième année d'exercice : 303 euros pour un 35 m2 à Paris, si ça peut donner une idée à ceux qui ne la paient pas encore...).

Du coup je me demandais pour la 2033-D (que je joignais auparavant en cochant "néant") : lorsqu'on commence à accuser un déficit fiscal, faut-il remplir le paragraphe II noté "déficit reportable"? et si oui dans quelle case cette année et les années suivantes?

En vous remerciant, et par avance veuillez m'excuser si on a déjà répondu à la question...

Merci encore à vous +++

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 25 avr. 2014 :  16:53:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
titoupolo,

La réponse est dans la notice, dont j'extrais ces deux lignes:
citation:
Cadre II DÉFICITS REPORTABLES
Ce cadre est normalement servi par les seules entreprises relevant de l’impôt sur les sociétés.

Dans votre cas vosu suivez vos déficits dans la 2042.

titoupolo
Nouveau Membre

19 message(s)
Statut: titoupolo est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 25 avr. 2014 :  17:08:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
effectivement, merci à vous de ce rappel aux bases...
cordialement et bonne déclaration à tous

PS en cherchant des informations sur le net, je suis tombé sur un tout nouveau site qui propose pour les LMNP en déclaration réelle simplifiée, contre rémunération évidemment, de vous envoyer les liasses à signer simplement en remplissant des formulaires indiquant vos différents frais, charges, etc...

Je leur ai demandé par contact s'ils intégraient bien les informations à reporter dans l'annexe 4... je n'ai pas encore de réponse...
Connaissez-vous ce site? Pensez-vous que ce soit sérieux?
pour trouver le site en question, tapez dans votre moteur de recherche : jedeclaremonmeuble

Tienot41
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Tienot41 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 28 avr. 2014 :  18:51:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Nouveau sur ce forum ,j'ai parcouru vos informations relatives à la déclaration des revenus LMNP.En particulier j'ai suivi les conseils de Mike pour remplir la 2033b.
J'ai un résultat en déficit en case 370 .Ou dois je le reporter sur la déclaration 2042c des revenus 2013 ? Sur le formulaire 2042c de 2013 il n'apparaît pas la rubrique. " revenus industriels et commerciaux professionnels " Vous l'avez trouvée ou?
Merci pour vos conseils précieux

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 28 avr. 2014 :  19:22:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est sur la page 2 de la déclaration complémentaire de revenus (déclaration papier n° 2042 C pro : http://www.impots.gouv.fr/portal/de...ire_8347.pdf)

D'ailleurs en fait je constate grâce à vous que j'ai mélangé les rubriques et je m'en excuse.

Donc c'est dans la rubrique : Revenus des locations meublées non-professionnelles de la 2042-C pro

Régime du bénéfice réel
Case 5NZ si vous n'avez pas de CGA.
Case 5NY si vous en avez un.

Tienot41
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Tienot41 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 28 avr. 2014 :  21:40:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse et de votre patience ,néanmoins en cliquant sur le lien j'obtiens le formulaire pour les revenus 2012 ,et sur celui de 2013 que j'ai cherche je retrouve pas la rubrique 5 et donc je suis à nouveau à la recherche de cette rubrique .
bonne soirée

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)

Revenir en haut de la page 29 Posté - 28 avr. 2014 :  21:52:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais tenter de trouver le formulaire de 2014 sur les revenus de 2013, mais je ne garantis rien.
Je fais mes déclarations d'IR en ligne depuis des années donc plus de formulaire et pour le LMNP il me suffit de cocher une case dans ma télédéclaration pour avoir accès à la rubrique.

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 08 avr. 2015 :  18:34:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

je vous ai mis mes observations en vert j'ai barré ce qui est faux
voous avez bien fait de poster ici il restait qq details a regler

[218] : Prorata des loyers perçus par l'ancien proprio en décembre.vous devez declarer vous les loyers que vous avez perçu personnellement charges comprises
[232] = [218]= total de tous ce que vous avez encaissé

[242] : Prorata de la TF de l'ancien proprio + idem celle que vous avez payé + cotisation assurance proprio non-occupant
[244] : Prorata des charges de copro cotisation assurance proprio non-occupant
[254] : amortissement
[264] : somme de [242] + [244] + [254] = total de tous ce que vous avez dépensé (hors crédit)

[270] : [232] - [264]

[294] : intérêts d'emprunts + assurance de prêt + crédit logement

[310] : [270] - [294]

[314] = [310] ecrire en () si valeur negative pas de -

[330] = calcul du 39C + annexe 4

354 = rien (vide) vous vous en servirez quand vous reprendrez des amortissement encartés

Pourquoi ne met-on pas [372] = [354] = [314] - [330] ?

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 08 avr. 2015 :  18:48:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Tienot41

J'ai un résultat en déficit en case 370

Je me trompe peut-être mais pourquoi parle t-on de deficit en case 370 ? Ne faut-il pas plutôt le mettre en case 372, il est indiqué sur le formulaire :

RÉSULTAT FISCAL AVANT IMPUTATION DES DÉFICITS ANTÉRIEURS Bénéfice col. 1 Déficit col.2

Je comprends donc que le déficit doit aller en case 372 (la deuxième colonne).

Mon raisonnement (qui est peut être faux...) :

314 - 330 = 354 = 372 si 314 > 330

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 32 Posté - 08 avr. 2015 :  20:14:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si, déficit en 372 bien entendu

Valta
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: Valta est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 13 avr. 2015 :  18:07:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Merci pour ce sujet, je comprends maintenant beaucoup mieux des elements qui me semblait flou !

Par contre Mike54 parle de Annexe 4, et je ne la trouve pas, est ce que une personne pourrait expliquer comment la recuperer sur le site de impots.gouv.fr, puisque je ne trouve aucune annexe avec les formulaire 2033.

De plus Mike fait reference a une case L39C, ou se situe t'elle? sur l'annexe 4 ? si oui dans ce cas des que je verrai l'annexe 4 je pourrais la remplir, sinon, sur quel formulaire trouver cette case [39C]

Merci d'avance

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 34 Posté - 13 avr. 2015 :  19:39:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il s'agit de l'article 39C, une loi

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4555-PGP.html

Mike54
Contributeur actif

France
109 message(s)

Revenir en haut de la page 35 Posté - 13 avr. 2015 :  20:07:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a pas de case L39c.
Le L39c c'est la limite qu'on calcule pour les amortissements qu'on est en droit d'imputer sur l'exercice.

Pour l'annexe 4, c'est l'annexe 4 du B.O.I. 4 D-2-08 : http://www11.bercy.gouv.fr/boi/boi2...08/4d208.pdf

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 36 Posté - 13 avr. 2015 :  20:23:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est assez piquant de constater qu'on nous demande de joindre l'annexe 4 alors qu'on nous demande d'envoyer nos chiffres électroniquement...

Édité par - ribouldingue le 13 avr. 2015 20:24:36

H90063
Contributeur actif

France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 14 avr. 2015 :  17:07:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui...n'y a t'il pas une petite fenêtre, forcément toute petite pour qu'on ne la voit pas (dans l'espoir qu'on oublie le stock d'ARD), qui permette de renseigner l'annexe 4????

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 38 Posté - 14 avr. 2015 :  17:30:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Surtout pas, ca réduirait le risque d'oublier les ARD...

Moralité N'oubliez pas de ne pas oublier...
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous