|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Damien H.
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 juin 2013 : 23:10:47
|
Bonjour,
Je jette une bouteille Ă la mer.
J'ai réclamé à mon syndic par mail le changement de la plaque nominative de ma boîte-aux-lettres et de mon interphone. Mon syndic s'en occupe via un prestataire externe et je reçois aujourd'hui la douloureuse : 114,49 € !!! Je suppose que le déplacement et la main d'oeuvre y sont pour beaucoup. Mais ai-je raison de trouver ce prix prohibitif ? Et de voir ici une facturation abusive ? N'aurais-je pas dû être tenu informé du prix avant les "travaux" ?
Pensez-vous que je puisse avoir un recours ? (Sachant que selon notre contrat de copropriété, pour un tel montant, le syndic n'est pas tenu de mettre les entreprises en concurrence...)
J'ai les coordonnées du prestataire en question. Me conseillez-vous par exemple de le joindre et de lui demander un devis pour vérifier l'équivalence des tarifs ?
Je vous remercie par avance de vos conseils/réponses.
Cordialement.
Damien.
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 juin 2013 : 09:11:27
|
Damien H., cette question revient régulièrement sur UI. Voyez le sujet Facture sans devis http://www.universimmo.fr/forum_uni...IC_ID=13861&.
Voyez y les réponses (vous avez été imprudent de ne pas demander le coût, CS plus efficace qu'un syndic sur cette tâche) et les recommandations.
Le prix est normal pour des étiquettes gravées : il faut 2 étiquettes une à l'intérieur de la boîte aussi (coût : vers 17 à 20 €) + la gestion par le syndic (passer commande avec les bons noms et numéros + la référence de matière et de façon des différentes entrées, récupérer, vérifier et re-dispatcher vers les bons copropriétaires).
Cdlt. Louis92. |
|
|
|
2
Posté - 20 juin 2013 : 09:16:58
|
vous avez peu de recours car vous avez passé une commande dont vous auriez du au préalable demander le cout...
au vu de cette expérience, il peut être intéressant de poser une question en AG qui fixerait le prix de cette intervention au contrat du syndic en le décomposant : prix de l'entreprise + frais du syndic. |
|
|
Damien H.
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 juin 2013 : 10:37:31
|
Bonjour,
Eh bien disons que c'est le métier qui rentre alors. Mon imprudence et l'expérience aura eu un coût : 114€. Je serai plus vigilent la prochaine fois.
Merci très sincèrement de vos réponses. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|