Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Aide : retards de paiement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

amyseb
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: amyseb est déconnecté

PostĂ© - 24 juin 2013 :  16:53:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens ici vous demander quelques infos en espérant trouver des réponses...

Je suis locataire d'un bien depuis décembre 2011 avec mon conjoint

Nous payons chaque mois, par virement chacun la moitié du loyer qui s'élève a 700 euros, soit 350 chacun.

En juin 2012 j'ai une sortie d'argent imprévue et ne peux honorer ma moitié de loyer.

En juillet et aout je rattrape mon retard avec deux virement de 175 euros en plus du loyer en cours.

Lors de ce retard j'ai eu le droit a des majorations pour clause pénale de l'ordre de 30 euros...

malgré le remboursement total depuis aout 2012 il me facture toujours cette majoration pour clause pénale.

Leur réponse: vous n'avez pas régler la première majoration pour clause pénale, donc des majorations s'accumule tous les mois.

On en Arrive a aujourd'hui a plus de 350euros soit 100% du montant du retard....

La clause dans mon bail mentionne: " A défaut de paiement à son échéance d'un terme de loyers et de ses accessoires, les sommes dues seront majorées de plein droit de 15% à titre de la clause pénale. Cette majoration ne constituant en aucun cas une amende, mais la réparation du préjudice subi par le bailleur, sans que cette stipulation puisse lui faire prendre le droit de demander l'application de la clause résolutoire ci dessus."

Quelque peut il m'aider s'il vous plait???

**modération**
fil désassemblé

Édité par - Emmanuel Wormser le 24 juin 2013 22:09:38

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 26 juin 2013 :  21:52:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Lors de ce retard j'ai eu le droit a des majorations pour clause pénale de l'ordre de 30 euros...

malgré le remboursement total depuis aout 2012 il me facture toujours cette majoration pour clause pénale.

dejĂ  devant un tribunal
les clauses penale sont difficille a faire admettre car elle sont concidérée plutôt comme des amendes
alors une clause penale sur une clause penale Ă  mon avis c'est perdu d'avance
citation:
La clause dans mon bail mentionne: " A défaut de paiement à son échéance d'un terme de loyers et de ses accessoires, les sommes dues seront majorées de plein droit de 15% à titre de la clause pénale. Cette majoration ne constituant en aucun cas une amende, mais la réparation du préjudice subi par le bailleur, sans que cette stipulation puisse lui faire prendre le droit de demander l'application de la clause résolutoire ci dessus."

on voit que ce bailleur a prévu le coup
mais je crains fort que si vous portez l'affaire devant un tribunal
il ne soit débouté quand même
car la clause penale n'est pas un accessoire du loyer
et son non payement ne peut pas selon moi donner lieu a l'application d'une autre clause pénale
seul un juge pourrait trancher

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 27 juin 2013 :  18:04:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
avant de lancer les hostilités, vous pouvez repondre que ces penalités de 15% ne sont pas "equilibrées" car le contrat ne montre aucune reciprocité (memes penalités en cas de manquements de la part du bailleur ou de son mandataire).
ca les fera surement reflechir car les juges n'acceptent - en general - une penalité pour retard de paiement qu'a la condition expresse que le contrat de bail soit equilibré et que les penalités ne sont pas excessives (10% est jugé excessif alors 15% ...)

vous ecrivez en LRAR en expliquant votre position, en demandant que ces montants de ..... (a mentionner) soient annulés et que sinon, sans reponse avant le ..... vous saisirez le juge pour trancher ...

je vous parie que vous aurez un "geste commercial exceptionnel" de la part de cette agence ....

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous