Auteur |
Sujet |
|
|
evy
Contributeur actif
292 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 juin 2013 : 19:57:57
|
Bonsoir, petite question. Notre architecte nous dit que les nacelles sont interdites maintenant pour un ravalement. Connaissant le prix d'un échafaudage je m'interroge sur la réalité de cette affirmation. Qu'en est-il? Merci par avance
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 28 juin 2013 : 21:13:38
|
Je tiens d'un maître d'oeuvre que les nacelles ne sont utilisables que ponctuellement car leur sécurité n'est pas suffisante pour un travail dans la durée. L'inspection du travail pourrait réagir.
Une alternative à l'échafaudage pour une surface de façade de 100 à 250 m2 est l'emploi de cordes, façon alpinisme.
Cdlt. Louis92. |
|
|
evy
Contributeur actif
292 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 29 juin 2013 : 12:23:04
|
Merci pour votre réponse, bon on va payer |
|
|
jpaul1
Contributeur débutant
86 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 30 juin 2013 : 22:09:17
|
Le principe est que les intervenants doivent être sur une plateforme de travail. Déja, il faudait savoir ce que appelez nacelles. Généralement, ce sont des nacelles auto-élévatrices.Pour un ravalement, je ne vois pas comment on peut le réaliser avec des nacelles. Je suppose que vous n'avez pas de coordonnateur SPS sur ce ravalement. |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 juil. 2013 : 10:23:02
|
En plein accord avec jpaul1, je pense qu'il y a au départ un problème de terminologie.
Les plateaux des engins élévateurs que l'on connait bien assurent une sécurité aux travailleurs identique à celle d'un échafaudage.
La petite nacelle est admise pour ravauder un joint comme pour remplacer une ampoule de l'Ă©clairage public.
Le hic de l'échafaudage est son coût souvent très excessif. Il y a là une question proche de celle des montures de lunettes.
Pour autant on ne peut occulter la responsabilité pesant sur le monteur loueur et sur la qualité nécessaires des salariés d'ou un coût de main d'oeuvre important.
|
|
|
|
jpaul1
Contributeur débutant
86 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 01 juil. 2013 : 11:19:16
|
Il y a aussi souvent le fait que certains travaux ne sont pas anticipés. Pour "amortir" le prix de l'échafaudage, il faut faire faire tous les travaux dont on a besoin de celui-ci ( couverture etc..) |
|
|
|
6
Posté - 03 juil. 2013 : 23:40:37
|
Bonjour
Pour utiliser une nacelle, il faut que celui qui la manipule ait une habilitation (autorisation de conduite) pour le faire. Il existe plusieurs habilitations différentes suivant les différents types de nacelles. Les contraintes de sécurité liées à l'usage de ces nacelles + le peu d'employés habilités pour les conduire limitent l'utilisation de ces engins. |
|
|
snp
Contributeur actif
432 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 09 juil. 2013 : 20:51:43
|
Alors donc, les "chèvres"ne seraient plus autorisées??? |
|