Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 protocole d'edl contradictoire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ouragil
Nouveau Membre

France
29 message(s)
Statut: ouragil est déconnecté

PostĂ© - 04 juil. 2013 :  10:14:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

J'ai signé un bail (meublé)il y aura bientôt 3 ans après avoir mandaté 1

agence C..21 ; l'edl d'entrée a été fait par un huissier négligent

(plusieurs éléments meublants oubliés) pour un tarif de 250 € .

Je prévois donc de faire en décembre un edl de sortie contradictoire ,

mais ne sais si un représentant de l'agence doit m'assister , d'autant

que ma locataire a un compagnon notoirement indélicat et non

signataire du bail . Merci pour vos avis .

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 PostĂ© - 04 juil. 2013 :  18:10:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si l'agence gère votre bien, vous pouvez bien sûr vous faire accompagner par une personne. un tel EDL est gratuit pour toutes les parties. seul un EDL fait par huissier est payant. soyez bien clair(e) lors de votre demande a l'agence : pas d'huissier, pas de paiement.

maitenant vous pouvez aussi vous faire accompagner par une autre personne si votre locataire est "indelicat".

ouragil
Nouveau Membre

France
29 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 oct. 2013 :  10:56:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Joulia, voici la suite des évènements :
la locataire a anticipé son départ , l'e.d.l s'est tenu le 1 Octobre !
En préalable , alors que j'avais demandé un contradictoire , la personne de Century m'a signifié qu'elle me représentait et que je n'étais pas obligé de signer le document .
Pour le fond , elle n'a cessé de minimiser les dégâts faits par la locataire , j'ai du me facher tout d'abord car les "traces sur la moquette" sont une interprétation d'une brûlure de poêle que j'ai fait rajouter . Ensuite j'ai découvert un pied cassé et le joint déchiré au frigo ; quant à la peinture au plafond et sur 2 parois de la salle d'eau qui a cloqué avant de tomber par plaques , elle m'a dit que ce n'était pas forcément "imputable" . Or j'avais vu le pb en décembre 2012 et demandé d'aérer , et le devis d'un plombier en Avril
2013 mentionnait "peinture cloquée par manque d'aération" .
Je ne dispose pour l'instant que d'une facture de la pose de la moquette,
je me demande à quelle sauce je vais être accomodé .
PS : pour assombrir le tableau , comme une précédente colocataire a quitté mi-2012 et que Century21 n'a pas daigné faire resigner un bail ,
elle réclame maintenant son dépôt de garantie -pas en ma possession- car elle n'est pas à l'origine des dégâts , et je pense que pour éviter tout problème Century pensait rembourser l'intégralité .

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 oct. 2013 :  11:10:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en tant que propriétaire bailleur, non seulement vous pouviez être présent mais en plus vous étiez en droit d'effectuer vous même l'état des lieux de sortie...même en demandant à ...21 de ne pas être présent

si vous n'avez pas signé l'EDL de sortie et que vous estimez que C...21 a commis des "erreurs", vous pourrez vous retourner contre C21

ouragil
Nouveau Membre

France
29 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 oct. 2013 :  10:05:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai signé l'e.d.l de sortie .
La préposée de l'agence m'a évoqué quand j'insistais pour écrire "moquette brûlée" au lieu de "traces" que celà pourrait
m'occasionner des frais ; j'en déduis qu'elle pensait me demander
des factures de remplacement , alors que j'ai la facture de pose et que si elle a deux mois pour statuer sur la retenue de caution, moi je n'ai ni
délai ni même obligation pour la remplacer !?

ouragil
Nouveau Membre

France
29 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 nov. 2013 :  15:01:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Après une relance par mail le 25 Octobre non suivie d'effet

pour obtenir le résultat d'edl sortant , j'aimerais savoir quel est le

délai légal pour qu'il me soit communiqué ?

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 nov. 2013 :  16:02:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en votre qualité de propriétaire vous avez le droit d'avoir une copie de tous les documents de votre dossier.

Avez vous la possibilité de vous rendre chez votre mandataire ?

ouragil
Nouveau Membre

France
29 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 08 nov. 2013 :  11:56:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui Nefer
Donc je relance et sans retour je m'y rendrai avant la fin des deux mois
Merci

ouragil
Nouveau Membre

France
29 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 14 nov. 2013 :  15:50:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La relance où j'insinuai de me rendre sur place a été super-efficace .

Le gestionnaire a compris que la préposée aux edl avait omis de me

renvoyer un procès-verbal , et dans la foulée m'a demandé les factures

de tout ce qui avait été vu ou simplement suggéré comme HS. MERCI !

ouragil
Nouveau Membre

France
29 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 dĂ©c. 2013 :  16:26:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Suite du feuilleton : la régularisation de charges fait apparaitre que celles-ci ayant explosé ces deux dernières années (chauffage,conso d'eau) 1000 eur sur les 1400 du dépôt de garantie serviront à ce rattrapage et C...21 ayant envoyé le 22/11 une facture supplémentaire
de 875 (les réparations) , je sais qu'ils n'ont eu en retour que des manifestations de mécontentement . Je passe rapidement sur le fait qu'une colocataire partie à la mi-2012 se sent largement abusée car à
l'époque l'agence avait refusé de faire un avenant au bail pour la dégager . Je devine dans les termes d'un mail de l'agence (il est évoqué une relance pour fin décembre) qu'elle subordonne mon dédommagement au paiement des locataires . Je vais exiger le remboursement immédiat du dépôt de garantie qu'elle avait gardé par devers elle depuis Janvier2011 , ne puis-je pas aussi demander dès maintenant les 875 euros ? (on m'avait conseillé de faire une lettre de fin de mandat mais je ne l'ai pas envoyée).

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous