Auteur |
Sujet |
|
|
magbal
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 déc. 2013 : 11:17:06
|
Bonjour
Mon locataire vient de déclarer deux sinistres dans le logement que je lui loue et après cela, il m'a donné son congé.Dans le constat, il n'a pas dit qu'il allait donner congé. Comment dois-je faire le suivi des travaux et surtout leur paiement, car il va falloir attendre quelque temps avant de pouvoir repeindre. Dois je retenir la caution jusqu'à complétude des travaux ? pour le locataire cela va être compliqué de suivre les travaux car il ne sera plus sur place. merci par avance,magbal
|
|
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 08 déc. 2013 : 10:50:54
|
en tous cas son assurance ne prendra pas en charge s'il a donné congé c'est votre assurance PNO qui devra agir pour les travaux vous pourrez peut être vous entendre avec les prochains locataires... |
|
|
magbal
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 08 déc. 2013 : 19:16:16
|
Bonsoir
Vous voulez dire que même si le locataire donne congé après la déclartion à l'assurance, cela n'est pas pris en charge par l'assurance.el l'occurence pour l'un des sinistres les travaux s'élèvent à 1800euros, cela va donc être pris en compte par l'assurance de la copropriété ( fuites de toiture) Merci bcp Magali |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 08 déc. 2013 : 21:21:09
|
citation: Vous voulez dire que même si le locataire donne congé même après la déclartion à l'assurance, cela n'est pas pris en charge par l'assurance oui
citation: cela va donc être pris en compte par l'assurance de la copropriété ca reste à voir ... il vous faudra batailler
vous n'avez pas d'assurance personnelle ? |
|
|
magbal
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 09 déc. 2013 : 20:35:19
|
Bonsoir
Non je n'ai pas d'assurance, en revanche, cela fait 4 mois que je relance le syndic pour organiser une visite pour ce sinistre, j'ai envoyé des photos datant de septembre...j'espère qu'ils vont faire diligence !. Mon erreur est d'avoir attendu la visite du syndic pour déclarer le sinistre Magbal |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 13 déc. 2013 : 19:15:12
|
Le locataire a fait le nécessaire vous ne pouvez pas lui retenir sur DDE sur son dépôt de garanti. Vous pouvez simplement demandez au syndic de faire jouer l'assurance de la copropriété, mais pas évident qu'elle prenne l'ensemble de la facture à sa charge, il est de plus en plus fréquent de voir dans les contrats d'assurance copropriété des franchises.
Normalement il y a la convention CIDRE mais je ne sais pas si cela marchera pour vous car vous n'avez pas d'assurance PNO.
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_512...x?cc=fn_7304 |
|
|
Sujet |
|
|