Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 rénovation partielle avant date d'acquisition
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: stef45 est déconnecté

Posté - 06 sept. 2013 :  17:03:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vais acheter prochainement un studio a rénover complètement.

Par commodité ,j'effectuerais quelques travaux(peinture ,sol) avant la signature de l'acte authentique (vu avec le propriétaire) par soucis de commodité.

je vais bien sur faire des factures ,mais en cas de contrôle fiscal (N+3 je crois),les factures seront antérieures a la date d'acquisition,donc légalement pas propriétaire en titre .

Comme je souscrirais une PNO a la date des travaux ,ca peut éventuellement justifier ou aider a la compréhension fiscale !

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 06 sept. 2013 :  21:04:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le fisc ne va probablement pas aller verifier jusque là
par contre je serais le propriétaire actuel
je vous interdirais formellement de faire quoi que ce soit avant la signature de l'acte

pyramide
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: pyramide est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 sept. 2013 :  23:31:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

(Je vais me faire taper sur les doigts fortement par bailleurx....et il aura raison.....)

stef45 : faites vos travaux, et payez vos factures après avoir été titre ;-)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 sept. 2013 :  17:20:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
(Je vais me faire taper sur les doigts fortement par bailleurx....et il aura raison.....)

alors pourquoi donner cet avis malgré tout , si Bailleurx a raison (eh oui elle a tout a fait raison !) ?

stef45,

vous devriez vous abstenir de faire des travaux avant d'être officiellement proprio, et ce meme si le vendeur encore proprio est d'accord - vous ne savez jamais ce qui peut se passer et vous pourriez vous retrouver devant de gros problémes.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 sept. 2013 :  17:31:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui en tant que propriétaire bailleur j'ai effectivement pensé que si stef45 s'installait dans les lieux et devenait occupant a titre gratuit ca pourrait être un tres gros pb pour le vendeur

mais ce type d'accord peut aussi devenir problématique pour l'acquéreur
comme par exemple
imaginons que d'ici que vous signez l'acte definitif le propriétaire actuel ai un grave accident il devient sous tutelle ou il est carrement mort

ces enfants ou heritiers qui ont (justement) toujours revé d'avoir se bien sont ravi que des superbes travaux qui ont été réalisés
et finalement ne souhaient plus vendre
ils renoncent à la vente et vous accordent tout juste l'indemnité conventionnelle (s'il y sont obligés)

et vous vous faites quoi

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 08 sept. 2013 :  20:57:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je connais les risques liés a ce type de fait (décès du propriétaire)

En ce qui concerne les travaux ,je ne vais pas refaire a neuf le tout ,juste dégrossir ,je ne touche ni structure ,plomberie, électricité , ce qui ,je sais ,ne change rien aux incertitudes de l'avenir !

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 08 sept. 2013 :  21:13:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à bientôt pour la suite de vos soucis ...
ou peu être une bonne nouvelle

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 sept. 2013 :  08:08:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je pensais qu'à la mort du vendeur dans un tel cas les héritiers devaient vendre...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 10 sept. 2013 :  15:24:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il arrive que même vivantes des personne qui ont signé un sous seing refuse de signer l'acte final et préfèrent verser l'indemnité prévue

alors si les travaux réalisés représentent plus que ce montant (ce qui va assez vite),
rien n'interdirait de renoncer à la vente moyennant le payement de l'indemnité
non?

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 11 sept. 2013 :  15:46:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui c'est vrai

elles peuvent aussi renoncer et demander en plus la remise en l'état...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 12 sept. 2013 :  09:23:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 14 sept. 2013 :  14:34:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour tout ces retours encourageant !

Je ne m'inquiète pas trop en cas de décès ,c'est une personne morale ,tout est noté au compromis ,si malheureusement un tel cas se présentait,les héritiers me devront une indemnité ,largement supérieure au montant de mes frais engagés.

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 12 déc. 2013 :  21:50:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voila acte de vente conclu ,donc vendeur bien vivant et travaux effectué .

Pour information ,a vérifier dans un cadre général ,mais en l’espèce ,en cas de décès du vendeur ,ici une personne morale ,les héritiers ne peuvent aller contre sa volonté de vendre ,sinon indemnité due a l'acheteur.

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 12 déc. 2013 :  22:08:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pour information ,a vérifier dans un cadre général ,mais en l’espèce ,en cas de décès du vendeur ,ici une personne morale ,les héritiers ne peuvent aller contre sa volonté de vendre ,sinon indemnité due a l'acheteur.

Oui, mais si l'indemnité est inférieure au montant des travaux réalisés ??? autant la verser à l'ex/futur/non/acheteur

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 13 déc. 2013 :  09:39:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le plus simple de votre cas est de faire réaliser un commodat chez le notaire, comme ça plus de problème

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 14 déc. 2013 :  10:08:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte

oui c'est vrai

elles peuvent aussi renoncer et demander en plus la remise en l'état...

Ce n'est pas tout à fait exact : si la vente est parfaite (toutes les conditions suspensives sont réalisées en temps),, l'acquéreur peut poursuivre le vendeur puis ses héritiers en vente forcée.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous