Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 question aide au logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

makotch
Nouveau Membre

1 message
Statut: makotch est déconnecté

PostĂ© - 28 juil. 2013 :  18:51:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

actuellement a la recherche d'un logement je compare les différentes annonces que je trouve et je fait des simulation pour l'aide au logement
cependant quelque chose me turlupine

lors des simulation on me demande mes revenues de 2011 qui était bien supérieur a mes revenues actuel vu que je n'ai plus d'emploi je me retrouve donc avec une aide au logement minime ( 40euros) pour un loyer de 460 euro jusque la pas de problème je peux payer la différence cependant arrivant en fin de droit je me demande comment cela va se passer en décembre quand je n'aurai plus du tout de revenu ( a part peut être le RSA) y aura il un recalcule de l'aide au logement ? si oui comment cela se passe ?

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

1 PostĂ© - 29 juil. 2013 :  16:16:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
makotch bonjour,

Si je comprend bien pour l'instant vous n'avez consulté que le simulateur CAF.

L 'aide au logement (APL ) est accordée soit aux bailleurs sociaux ou au bailleurs privé qui ont signé une convention avec l ' Etat

La CAF prend toujours en considération les ressources annuelles moins 2.Au 1er janvier 2014 vous devez fournir vos revenus 2012, le mieux c 'est de prendre un rendez vous avec la CAF sur place.

Bonne chance.
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 juil. 2013 :  13:34:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
L 'aide au logement (APL ) est accordée soit aux bailleurs sociaux ou au bailleurs privé qui ont signé une convention avec l ' Etat

si aucune convention signée, makotch aura droit aux AL (alloc logement), ce qui revient au final a peu près au meme.

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 juil. 2013 :  16:18:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez raison joulia,mais il est bon de savoir que AL se divise en deux aides distinctes.

Allocation Logement à caractère familial (ALF) et l'Allocation Logement à caractère social ( ALS)

ALF s'adresse au personne qui perçoivent une prestation familiale.

n'ont pas droit Ă  une prestation familiale mais ont un enfant Ă  charge de moins de 21 ans

Sont mariés depuis moins de 5 ans ( si le mariage à eu lieu avant que les deux conjoints n"ont atteint 40 ans)

ALS s'adresse aux personnes ou couples isolés qui n'entrent pas dans les modalités d'application de l'ALF

C'est pourquoi je pense, que makotch doit se rapprocher de la CAF de sa région
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 aoĂ»t 2013 :  22:27:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
oui vous avez raison roland.
c'est surtout que tout le momde confond les differentes alloc possibles.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous