|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 août 2013 : 12:41:42
|
Bonjour,
Pour des questions de santé, un entrepreneur du bâtiment se reconvertit, afin de faire des audits techniques et énergétiques des bâtiments. Dans le cadre de sa formation, il doit auditer maison individuelle et copropriété, il m'a proposé d'auditer notre copropriété gratuitement. Vis à vis des copropriétaires, je dois les informer, c'est évident. Faut-il un accord écrit de chacun, un vote en AG ?
Merci de donner vos avis
|
|
|
|
1
Posté - 18 août 2013 : 13:32:48
|
on peut voir le sujet autrement : vous avez été sollicité par une personne en formation qui souhaite un terrain de stage/apprentissage. A partir du moment où il n'y a rien à payer..... pas besoin d'une AG.
C'est au syndic de donner une autorisation après avoir pris avis du CS. S'il y a accord, ensuite une info par voie d'affichage peut suffire pour expliquer la présence de cet individu dans les couloirs et partie commune. Pour faire l'audit dans les appartements, par contre il faut un accord du copro, voir du résident en cas de copro bailleur.
Attention : ceci étant une formation, les résultats s'ils ne sont pas validés par un tuteur ne peuvent être pris comme "argent comptant".... surtout si c'est gratuit |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 18 août 2013 : 14:19:55
|
Merci Rambouillet pour vos précisions. D'accord pour une information, après avis du CS Pour la visite d'appartements, si besoin, je sais qu'il faut une autorisation écrite des copropriétaires après avoir été "échaudée" l'an passé pour avoir permis à une entreprise de pénétrer dans le jardin d'un copropriétaire averti et acquiescent mais sans écrit, afin de déboucher une gouttière uniquement accessible par ce jardin. Vous avez raison de me mettre en garde au sujet de la validité de résultats qui ne seraient pas validés par un tuteur, c'est la sagesse même. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|