Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Paiement intervention plombier mandate par syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

MarcLanglais
Nouveau Membre

Royaume-Uni
6 message(s)
Statut: MarcLanglais est déconnecté

PostĂ© - 29 aoĂ»t 2013 :  16:51:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je vous contacte car une chose incroyable m'est arrivée cet été.
Je possède un appartement au 7eme étage, et le voisin du 6eme étage s’est plaint d'une fuite d’eau en provenance de son plafond.
Ce voisin du 6eme a contacté le syndic de copropriété Vinci Immobilier, qui a mandaté une société de dépannage pour identifier la provenance de cette fuite.
Apres 15 mn de recherche dans mon appartement, cette société a déterminé que la fuite venait de ma douche.
J'ai donc fait appel à un professionnel qui a réparé la douche, et qui a aussi repeint le plafond du voisin du 6eme.
1 mois après, je reçois une facture du syndic de copropriété, me demandant de payer 650 Euros !!!! , correspondant à la facture de la société de dépannage mandate pour identifier la fuite.
J’ai contesté ce montant auprès du Syndic de copropriété, qui m'a répondu que je devais payer car la fuite venait de chez moi...
Que puis-je faire ? Car il est vraiment scandaleux de me faire payer 650 euros pour 15 minutes passé dans mon appartement pour seulement identifier la fuite !! La réparation qui a duré 1 jour m a couté moins cher que cela !
Tous vos conseils seraient les bienvenus car je suis vraiment scandalisé (et pas disposé à payer ce montant)
Merci beaucoup de vos retours

sparte
Contributeur senior

803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

1 PostĂ© - 29 aoĂ»t 2013 :  19:28:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le syndic est dans son rĂ´le lorsqu'il mandate un plombier.
Rien Ă  dire.
Sur la facture, il faut en demander le détail et surtout ne pas payer.
650 euros, c'est quoi cette arnaque?
Bien regarder la raison sociale de ce plombier (info greffe, société.com).
Je ne suis pas sûr que vous trouverez grand chose mais c'est à se demander si il n'y a pas une forme de lien capitalistique entre ce syndic et le plombier.
C'est quand mĂŞme bizarre...

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 aoĂ»t 2013 :  20:22:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la facture devrait mentionner:

un déplacement
1 heure d'intervention

il faut demander copie de la facture
ensuite rechercher les informations sur cette société

et revenir sur UI

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 aoĂ»t 2013 :  09:32:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
MarcLanglais, rapprochez-vous de membres du CS. Si, comme on peut le penser, la facture est inacceptable, le CS a à connaître une intervention aussi anormale que cela et à demander des explications au syndic. La demande d'explications du CS doit avoir logiquement plus de poids que la vôtre et surtout si elle est suivie d'une reprise à la baisse de la facture.
Cdlt. Louis92.

MarcLanglais
Nouveau Membre

Royaume-Uni
6 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 sept. 2013 :  18:35:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Merci de vos retours.
Alors voila la situation: je n'ai pratiquement rien trouve sur la societe qui est intervenue chez moi. J'ai bien un numero Siret et sa raison sociale et son adresse, etc mais rien ne me faisant penser que cette societe est detenue par Vinci...
Concernant la facture, je l'ai bien recu mais il est juste indique "Recherche de fuite dans les logements X et Y. Fuite provenant d'un probleme d etancheite au niveau de la douche - 650 euros". Rien de plus.

Pour le conseil syndical, je les ai aussi contacte mais ils n'ont pas l'air de bcp s'interesser a mon pb... je les ai relance plusieurs fois mais ils ne font rien (comme c'est moi qui doit payer je pense qu'ils s'en fichent un peu...).

Que puis je faire ?? Est ce legal de faire payer une somme aussi astronomique, alors que je n'avais en aucun cas donne mon accord pour une telle somme ?

Merci de votre aide

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 sept. 2013 :  22:01:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Saisissez le service départemental de répression des fraudes, ou plus exactement dans un premier temps menacez de le saisir, et si on se fiche de vous, saisissez-le !

MarcLanglais
Nouveau Membre

Royaume-Uni
6 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 sept. 2013 :  18:49:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci beaucoup de vos conseils.
J'ai envoye un courrier avec A/R en les menacant de saisir le service de repression des fraudes. J'ai aussi rajoute que j'allais contacter 60 millions de consommateurs....
On va voir si ca marche !
Je vous tiens au courant.

emylive
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: emylive est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 sept. 2013 :  21:10:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir,
j'ai le même problème et même facture.
La fuite d'eau est présentée depuis plusieurs années et le syndic à mandaté un plombier sans mon accord et sans que je soit avertie.
Le plombier à décelé de la faïence pour accéder à une conduite d'eau et ensuite à soit disant changé le joint de la baignoire. Soit disant car mon locataire qui était présent me dit que rien n'a été changé.
J'ai consulté l'ADIL du var qui m'a assuré que j'était dans mon droit de contester cette facture de 650€ qui n'est pas à mon nom car ce n'est pas moi qui ai commandé les travaux.
Depuis cela fait 2 ans que cela dure le syndic m'envoi des relance facturé à 60€ le recommandé.
L'ADIL me dit que je n'ai rien à faire, qu'il faut que se soit le syndic qui fasse une action en justice pour que mon droit soit reconnu. En attendant tout cela est très pénible ! Je vous souhaite que cela se règle plus vite que moi.

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 sept. 2013 :  22:55:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par emylive

bonsoir,
j'ai le même problème et même facture.
La fuite d'eau est présentée depuis plusieurs années et le syndic à mandaté un plombier sans mon accord et sans que je soit avertie.
Le plombier à décelé de la faïence pour accéder à une conduite d'eau et ensuite à soit disant changé le joint de la baignoire. Soit disant car mon locataire qui était présent me dit que rien n'a été changé.
J'ai consulté l'ADIL du var qui m'a assuré que j'était dans mon droit de contester cette facture de 650€ qui n'est pas à mon nom car ce n'est pas moi qui ai commandé les travaux.
Depuis cela fait 2 ans que cela dure le syndic m'envoi des relance
facturé à 60€ le recommandé.
L'ADIL me dit que je n'ai rien à faire, qu'il faut que se soit le syndic qui fasse une action en justice pour que mon droit soit reconnu. En attendant tout cela est très pénible ! Je vous souhaite que cela se règle plus vite que moi.

Ce que vous dites n'est pas clair.
Quel est le travail réalisé par le plombier?
réparation de fuite sur une conduite d'eau commune ayant entraîné des dégâts sur la faïence?
Qui a réparé cette faïence? qui a payé?
Vous-a t-on facturé uniquement un joint de baignoire? Que dit la facture?
Vous avez du quand même bien voir si ce joint a été changé ou non?
Ce joint Ă©tait-il Ă  l'origine d'infiltrations?
Que vous dit le syndic?
Comment voulez-vous qu'on puisse se faire une opinion avec aussi peu d'éléments.
Quand à l'ADIL, désolé, mais je connais des gens qui en sont salariés et conseillent les gens alors même qu'ils sont bien été incapables de convoquer une AG qui ne soit pas tout ou partie annulable...
Il y a sans doute plein de gens compétents à l'Adil, mais certainement pas tous et leur parole n'est pas d'Evangile.
Cela Ă©tant, idem que pour Marclanglais, qu'est ce que c'est Ă  priori que cette facture de 650 euros qui sent bon l'arnaque?

emylive
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 23 sept. 2013 :  10:38:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alors sur la facture que j'ai réussit à avoir et qui n'est pas à mon nom il y a marqué recherche de fuite et changement de joint. D'après mon locataire qui était présent sur les lieux il n'y a pas eu de changement de joint et c'est lui qui m'a dit que le plombier avait décelé en plus de la faïence donnant sur une conduite d'eau commune mais sans faire de travaux non plus. La faïence à être remise à l'aide de mastic.
Lorsque j'en ai parlé au syndic celui ci ma dit qu'il avait une entière confiance en son plombier !
J'ai contacté la dentiste au rez-de-chaussée qui a ces dégâts des eaux récurrent et qui m'a dit toujours avoir des fuites.
Je doit vous préciser que le montant de la facture m'a été demandé sur un appel de fond avec une ligne "travaux NOM DE L'ENTREPRISE /MON NOM" il a fallu que j'insiste pour que l'on m'envoi la facture par émail.

Concernant la réponse de L'ADIL j'avait demandé à celle de Loiret et celle du var qui m'ont donné la même réponse.
J'ai donc envoyé des courrier recommandé qui sont restés sans réponse en notifiant l'article 9 loi du 10 juillet 1965 "les travaux entraînant un accès aux parties privatives doivent être notifié aux copropriétaires aux moins 8 jours avant le début e leur réalisation. Les copropriétaires qui subissent un préjudice par suite de l'exécution des travaux en raisons de la dégradation ont droit à une indemnité "

Le 30 septembre il y a l'assemblée générale j'espère que cette affaire sera réglé une bonne fois pour toute.
pensez vous que ma démarche est bonne ?

rambouillet
Pilier de forums

18224 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 23 sept. 2013 :  11:42:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
J'ai contacté la dentiste au rez-de-chaussée qui a ces dégâts des eaux récurrent et qui m'a dit toujours avoir des fuites.

petite question idiote : votre dentiste n'aurait-il pas une clim au plafond ?.....

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 23 sept. 2013 :  11:52:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Attention à bien choisir le verbe : desceller ou déceler n'ont pas la même signification... là on comprend que le plombier à défait la faïence pour la remettre ensuite...

Votre citation de l'article 9 est tronquée ;
citation:
Les travaux entraînant un accès aux parties privatives doivent être notifiés aux copropriétaires au moins huit jours avant le début de leur réalisation, sauf impératif de sécurité ou de conservation des biens.

Le dégât des eaux peut être un impératif de conservation des biens mais vous dites plus haut que la fuite d'eau dure depuis plusieurs années, en l'absence d'urgence on comprend mal pourquoi le syndic envoie le plombier au lieu de vous demander de réparer. Attention aussi à la notion de travaux de cet article 9 qui renvoie surtout aux travaux votés plutôt qu'à une simple intervention.

En fait il faut commencer par savoir précisément ce que vous contestez :
- l'imputation privative d'une dépense commune (où est ce fameux joint ???) ;
- un tarif anormalement cher ;
- un intervention inutile car la fuite existe toujours...

emylive
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 23 sept. 2013 :  12:00:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui le plombier à bien élevé la faïence pour la remettre.
Le joint est noté sous baignoire sur la facture m'a mon locataire qui était présent m'affirme que rien n'a été changé.
Étant donné que je n'ai pas commandé ces travaux qui n'avaient pas caractère d'urgence je suis en droit de refuser cette facture.

rambouillet
Pilier de forums

18224 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 23 sept. 2013 :  16:50:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous n'avez pas répondu à ma question sur la clim, mais je me permets d'insister pour avoir rencontré le cas : le résident au dessus était suspecté et en fait c'était l'évacuation des condensats des appareils du dentiste qui étaient défectueux

emylive
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 23 sept. 2013 :  17:21:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Rambouillet je demanderai Ă  la dentiste lors de l'AG la semaine prochaine

mic
Contributeur actif

269 message(s)
Statut: mic est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 27 sept. 2013 :  18:54:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bjr MarcLanglais,
il y a bien eu fuite chez vous et réparation des dégâts des eaux chez votre voisin.
Si vous aviez Ă©tabli un constat amiable de DDE avec votre voisin, vos assureurs respectifs (ou l'un ou l'autre) auraient pris en charge la recherche de fuite.
Vous ne parlez pas de ce constat.
Normalement votre voisin a été remboursé de la réfection par son assureur, et vous devriez payer la recherche de fuite puis envoyer la facture à votre propre assureur, qui normalement la prendra en charge.

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 28 sept. 2013 :  13:52:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mic

Bjr MarcLanglais,
il y a bien eu fuite chez vous et réparation des dégâts des eaux chez votre voisin.
Si vous aviez Ă©tabli un constat amiable de DDE avec votre voisin, vos assureurs respectifs (ou l'un ou l'autre) auraient pris en charge la recherche de fuite.
Vous ne parlez pas de ce constat.
Normalement votre voisin a été remboursé de la réfection par son assureur, et vous devriez payer la recherche de fuite puis envoyer la facture à votre propre assureur, qui normalement la prendra en charge.

Sauf disposition spéciale du contrat de l'assureur de M Langlais, ce qui m'étonnerait beaucoup, je vais me répéter.
En matière d'assurance, la notion de recherche de fuite s'entend par une recherche technique à savoir passage de caméra, mise en pression, gaz traçant, caméra thermique, colorants etc...qui est prise en charge par l'assureur.
Rien Ă  voir avec le cas de Marclanglais.

mic
Contributeur actif

269 message(s)
Statut: mic est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 28 sept. 2013 :  16:46:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sparte,
une société a bien été diligentée pour rechercher la fuite.

"Ce voisin du 6eme a contacté le syndic de copropriété Vinci Immobilier, qui a mandaté une société de dépannage pour identifier la provenance de cette fuite.
Apres 15 mn de recherche dans mon appartement, cette société a déterminé que la fuite venait de ma douche."

Qu'elle n'ait pas eu à mettre en œuvre les moyens techniques que vous citez, n'empêche pas le fait qu'elle "recherché et trouvé la fuite".

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 29 sept. 2013 :  11:20:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mic

Sparte,
une société a bien été diligentée pour rechercher la fuite.

"Ce voisin du 6eme a contacté le syndic de copropriété Vinci Immobilier, qui a mandaté une société de dépannage pour identifier la provenance de cette fuite.
Apres 15 mn de recherche dans mon appartement, cette société a déterminé que la fuite venait de ma douche."

Qu'elle n'ait pas eu à mettre en œuvre les moyens techniques que vous citez, n'empêche pas le fait qu'elle "recherché et trouvé la fuite".

Bonjour Mic,
Je vous propose d'attendre des nouvelles de Marclanglais.
Nous verrons alors comment s'est positionné l'assureur.
Bon WE

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 29 sept. 2013 :  14:51:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Pour Mic : Il est exact que l'intervenant a trouve l'existence d'une fuite sur la douche mais dans ce cas il n'y pas recherche de fuite au sens de la police d'assurances. L'assureur ne paiera pas le déplacement du plombier qui a ainsi trouve l'origine de la fuite.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

MarcLanglais
Nouveau Membre

Royaume-Uni
6 message(s)

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 07 oct. 2013 :  11:20:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Je suis sans nouvelles de Vinci, malgre le courrier envoye il y a maintenant 3 semaines. Je pense que je vais effectivement saisir le service de repression des fraudes si je n'ai pas de nouvelles de leur part.
Je n'arrive toujours pas a digerer que l'on me fasse payer 650 euros pour 15mn de travail dans mon appartement (cela fait quand meme un taux horaire de plus de 2500 euros !!!).
Je vous tiendrai au courant. Merci de vos retours en tout cas.
MarcLanglais

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous