Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 porte réfrigérateur abimée par locataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

rousp
Contributeur actif

118 message(s)
Statut: rousp est déconnecté

Posté - 06 sept. 2013 :  14:37:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Lors de l'entrée dans les lieux de mon dernier locataire, le réfrigérateur était neuf (moins d'un an). A son départ (5 mois plus tard), le haut de la porte du frigo était fondu...
Je ne sais pas comment s'appelle cette pièce, c'est ce qui permet d'ouvrir et fermer la porte du frigo.

http://www.but.fr/produits/61003/Ta...T0901A-.html

Cela a été noté sur l'état des lieux mais je ne sais quoi facturer au locataire.

Lui, ne m'a fait aucun cadeau durant son séjour car, en plus d'être très désagréable et de tout critiquer, il a payé systématiquement son loyer avec un mois de retard à chaque fois...

Enfin bref... Cette pièce n'existe visiblement pas. Dois-je déduire le prix du réfrigérateur sur la caution ? Est-ce légal ? Est-il en droit de me demander une facture pour voir si j'ai bien acheté un nouveau réfrigérateur ?

Il est en bon état puisqu'il a moins d'un an alors je n'ai pas l'intention de le changer. Mais je ne veux pas non plus faire le moindre cadeau au locataire. Et vu qu'il est très procédurier, je ne veux pas faire de bêtise non plus.

Que me conseillez-vous ?

Merci

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 06 sept. 2013 :  15:07:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut faire établir un devis pour l'achat de cette pièce pour en justifier l'imputation sur le DG du locataire

avec la référence du réfrigérateur, regardez sur internet la désignation de cette pièce...et renseignez vous auprès d'une société qui a un service après vente

rousp
Contributeur actif

118 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 sept. 2013 :  15:25:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai regardé les pièces détachées sur internet et il n'y a que la possibilité de changer la porte entière.

Il me semblait que la présentation d'un devis n'était plus suffisante et qu'il fallait des factures pour justifier le prélèvement sur la caution ? C'est le cas ?

Car vu que le locataire est très procédurier, il est capable de me demander une facture.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 sept. 2013 :  18:43:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous ne souhaitez pas lui faire de cadeau, faites changer la porte et présentez lui la facture.
Comme ça vous aurez un frigo présentable pour les nouveaux locataires.

rousp
Contributeur actif

118 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 sept. 2013 :  09:26:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En fait, je me suis trompée. La porte en question vendue sur internet est la porte du "freezer" et non la porte du réfrigérateur... Il n'existe donc pas de pièce détachée pour réparer ce réfrigérateur.

Puis-je facturer l'intégralité d'un nouveau réfrigérateur au locataire ?

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 sept. 2013 :  09:33:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faudrait pouvoir apporter la preuve de vos recherches ( 2 ou 3 demandes de devis avec réponse précisant qu'on ne peut pas remplacer uniquement cette pièce...ni la porte)

si vous avez gardé la facture, vous pourrez aussi en produire une copie si nécessaire

une proposition: déduire 15% au titre de la vétusté

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous