Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 isolation des combles
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

labache
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: labache est déconnecté

PostĂ© - 24 sept. 2013 :  15:11:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour
Je suis locataire d'une maison construite en 1970 L'isolation des combles n'a pas été refaite depuis sa construction,et donc n'isole plus. Avant de demander au propriétaire sa réfection ,j'aimerai savoir si c'est pour lui UNE OBLIGATION ou si cela dépend tout simplement de son bon vouloir
Merci

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 24 sept. 2013 :  16:37:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il n'a aucune obligation d'effectuer ces travaux

labache
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: labache est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 sept. 2013 :  16:51:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

il n'a aucune obligation d'effectuer ces travaux

Ben tant pis pour moi je continuerai à me geler et dépenser de l'énergie
Merci à vous de m'avoir répondu

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 sept. 2013 :  17:45:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cela n'empèche pas de demander, en mettant en avant les bons arguments:
- les travaux d'isolation valoriseront son bien.
- Vous pouvez diplomatiquement lui faire comprendre qu'en rajoutant les charges de chauffage actuelles au montant du loyer vous n'aurez pas de mal Ă  trouver un logement correspondant aux normes de confort actuelles.
Et il prendra le risque d'avoir Ă  trouver un autre locataire qui ne sera pas aussi fiable que vous ...!

johnny
Contributeur débutant

87 message(s)
Statut: johnny est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 oct. 2013 :  01:54:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour quelle raison cela n'isolerait plus ?
La laine de verre a pris l'humidité?

johnny
Contributeur débutant

87 message(s)
Statut: johnny est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 oct. 2013 :  01:55:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour quelle raison cela n'isolerait plus ?
La laine de verre a pris l'humidité?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 oct. 2013 :  07:54:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne suis pas allé voir chez Labache mais on peut deviner pourquoi l'isolation est déficiente: en 1970 on mettait 5 à 10cm de laine de verre dans les combles, là où aujourd'hui on met 30 voir 40cm.
Si on ajoute (ou plutôt retire !) le tassement de l'isolant en 40 ans,le piétinement éventuel pour des interventions technique dans les combles, les performances de la laine sont quasiment réduite à néant au vu des performances qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 oct. 2013 :  13:35:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par labache

Bonjour
Je suis locataire d'une maison construite en 1970 L'isolation des combles n'a pas été refaite depuis sa construction,et donc n'isole plus. Avant de demander au propriétaire sa réfection ,j'aimerai savoir si c'est pour lui UNE OBLIGATION ou si cela dépend tout simplement de son bon vouloir
Merci

Aspect technique: quelle est la surface au sol de votre maison? Combles d'un seul tenant? Isolation au sol ou sur les rampants du toit?

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous