|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 18 oct. 2013 : 09:32:57
|
Bonjour à toutes et à tous
Après avoir mené des recherches sur le net qui se sont révélées plutôt infructueuses et imprécises, je me permets de poster sur ce site afin d'avoir des compléments d'informations.
J'ai également lu attentivement le contrat de location qui ne stipule rien à ce sujet, car il est commun à tous les logements de ce bailleur social et donc non spécifique au notre.
Nous avons emménagé début septembre dans une résidence neuve, possédant un portail motorisé et un portillon. Le portail est pour l'instant ouvert 24h/24 car le bailleur social attendait que tous les logements soient emménagés pour le fermer afin de faciliter l'accès aux camions de déménagement.Soit. Lors de notre emménagement au 05/09/2013, on nous a spécifié que : - le portail serait mis en service à la fin du mois, ce qui n'est toujours pas fait à l'heure actuelle - que nous n'aurons qu'un seul bip par logement afin d'ouvrir ledit portail - que le portillon s'ouvrirait à l'aide de l'interphone (toujours pas mis en service car portail grand ouvert) mais que le portail ne s'ouvrirait qu'avec le bip, donc impossible de l'ouvrir de l'appartement.
Sur le coup de l'urgence de l'emménagement, nous n'avions pas trop réfléchi aux conséquences, mais il faut savoir que notre résidence se compose de 2 bâtiments situés à au moins 300 mètres de ce portail, ce qui rend son accès à pied assez contraignant, nous n'allons donc pas pouvoir, en cas de mauvais temps par exemple, nous rendre à pied pour aller ouvrir ce fameux portail aux personnes nécessitant de rentrer en voiture.
De plus, nous savons que les services d'urgences, les médecins, les pompiers etc..... n'auront pas de bip.Or, il y a des personnes âgées dans les logements et je suis enceinte de 5 mois d'une grossesse à risque très surveillée, comment vais-je faire lorsque mon conjoint sera absent si je dois appeler les pompiers ou le médecin ? Puisque je ne pourrai pas leur ouvrir le portail ? ils ne vont quand même pas se garer dans la grand rue et venir à pied avec une telle distance ?
Nous avons également 20 garages et 28 places de parking numérotées, pour 48 logements et ceux qui ont un garage n'ont pas le droit d'utiliser une place de parking, nous avons donc le droit à 1 voiture par logement (pas de souci pour nous c'est notre cas) on devait nous donner mi-septembre notre numéro de place et malgré de nombreuses relances, il n'en est toujours rien aujourd'hui.
Une gestionnaire m'a contactée hier pour me dire que finalement ils ne nous donnerons pas de numéro de place puisque celle-ci ne sont pas payantes !! Alors pourquoi nous avoir à plusieurs reprises affirmé le contraire et pourquoi les avoir numérotées ?
Certains locataires ont 2 voitures (voire un garage également) et donc parfois je n'ai pas de place en rentrant en fin de journée car il n'y a aucun parking visiteurs et aucun stationnement possible en dehors des 28 places de parking déjà existantes. J'ai du, il y a une semaine, attendre 1/2h dans ma voiture que quelqu'un parte pour pouvoir me garer ! Et on nous a spécifié que si on veut recevoir, les personnes vont devoir se garer à l'extérieur de la résidence et venir jusque chez nous à pied, sympas pour les personnes qui ont des difficultés à marcher ! Qui plus est, il n'y a aucun stationnement sur la route principale à l'extérieur de la résidence,car trottoirs très étroits et à bordure haute, le seul parking est à 500 mètres !
Y at-t-il des textes de loi sur lesquels nous autres locataires pourrions nous appuyer afin de faire entendre raison à ce bailleur ?
Désolée pour le roman, et n'hésitez pas à me poser vos questions si je n'ai pas été assez claire
Merci d'avance
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 oct. 2013 : 12:02:42
|
qu'est il indiqué dans votre bail au sujet du parking?
par ailleurs il n'y a aucune obligation à avoir un parking visiteurs: donc les visiteurs ne sont pas autorisés à rentrer avec leur véhicule dans la résidence
|
|
|
|
2
Posté - 18 oct. 2013 : 17:20:15
|
Le bail ne reprend que nos coordonnées et le détail des charges, mais rien en ce qui concerne les parkings ou le garage et le contrat de location non plus.
Le fait d'avoir une place (qui je le répète sont déjà numérotées) attribuée à chaque logement nous a été indiqué par téléphone à l'acceptation de notre dossier par le bailleur social, lors de la visite du logement et lors de la remise des clefs, par 3 personnes différentes, alors que nous n'avions même pas posé la question.
Et maintenant on nous dit (j'ai reçu un courrier ce matin) que comme ils ne font pas payer les places, on ne peut en avoir une d'attribuée et que "chacun devra faire preuve de civisme".
On ne se rend pas compte de ça 5 mois après l'emménagement des logements par les 1ers locataires, tous ces points ont du être étudiés au préalable non ?
Quant au problème des visiteurs, je ne comprends pas pourquoi nous interdire de recevoir de la visite. Je le répète, le portail se situe à 300m du 1er bâtiment et à 500 mètres à pied du mien. Avec l'impossibilité de se garer dans la rue car les trottoirs sont étroits et les bordures hautes.
On doit donc se résigner à vivre reclus ? A ne pas recevoir nos parents, nos amis ?
Si les bâtiments avaient été près du portail (et du portillon) et si la rue adjacente permettait de se garer, il n'y aurait aucun problème, mais ça n'est pas le cas ici.
Pour mon cas personnel, je vais certainement devoir avoir recours à une infirmière en fin de grossesse, c'est une personne que je connais et avec laquelle je viens de discuter cette après-midi. Elle m'a confirmé que si elle ne peut pas rentrer avec sa voiture dans la résidence, elle ne pourra pas venir.Tout comme les médecins, ambulance etc........ ce qui est très grave en cas de nécessité d'une personne ne pouvant se déplacer à l'extérieur. Apparemment seul les pompiers auront une clef pour passer ce fameux portail.
A la lecture de quelques sujets sur internet, certaines personne parlent de "la non-jouissance paisible du bien" , mais je recherche le texte officiel ou des appuis de professionnels afin de leur demander de nous poser un interphone sur le portail.
Je vais également contacter l'ADIL en début de semaine. |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 oct. 2013 : 19:11:05
|
pensez vous que tous les immeubles de logements sociaux ont des parkings ?...pas plus que les copropriétés privées!
Il s'agit d'un parking commun réservé aux occupants: le propriétaire a tout à fait le droit d'en interdire l'accès aux visiteurs à moins d'avoir un gardien pour en contrôler l'accès, le stationnement de visiteurs est impossible à réglementer
comment pensez vous que font les habitants pour rendre visite à leurs amis qui habitent dans des immeubles où il n'y a pas de parking???? |
|
|
|
4
Posté - 18 oct. 2013 : 20:31:15
|
Le contrat de location n'indique nullement l'interdiction de recevoir des visiteurs, le fait qu'ils ne puissent pas se garer dans notre parking ne nous a été spécifié qu'à l'oral.
Le problème vient surtout du fait que, ne pouvant ouvrir le portail à distance et celui-ci se trouvant trop loin, toute personne étrangère ne pourra venir ici, que ce soit les visiteurs personnels ou médicaux, hormis les pompiers qui auront un pass.
J'ai réussi à contacter l'ADIL en fin de journée, qui me confirme que d'un point de vue sécurité, ils ne peuvent nous empêcher de recevoir des soins d'urgences, surtout que la distance entre le portail et nos bâtiments est non négligeable, il ne s'agit pas d'un vulgaire 50 mètres !
Nous allons donc être obligés de contacter uniquement les pompiers dès qu'un souci médical nous empêchera d'aller nous même voir le médecin, très pratique, c'est sur ! (dixit l'ADIL)
Je tiens à rajouter que les trottoirs de la route adjacente ont des panneaux de stationnement interdit sur les trottoirs sous peine d'enlèvement de la voiture par la fourrière.
"comment pensez vous que font les habitants pour rendre visite à leurs amis qui habitent dans des immeubles où il n'y a pas de parking????" Ils se garent aux alentours, sauf que dans notre situation c'est impossible
La plupart des logements sociaux ne sont pas enclavés dans une résidence fermée, les visiteurs n'ont pas de réels problèmes pour s'y rendre, si ce n'est trouver une place dans les grandes villes. Et lorsqu'on cherche des sujets similaires sur internet, on voit que le problème devient de plus en plus récurrents avec les nouvelles constructions.
|
|
|
seborga
Contributeur actif
388 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 19 oct. 2013 : 11:02:48
|
citation: Nous avons également 20 garages et 28 places de parking numérotées, pour 48 logements et ceux qui ont un garage n'ont pas le droit d'utiliser une place de parking, nous avons donc le droit à 1 voiture par logement Votre droit exact est l'autorisation de stationner 1 seul véhicule par logement dans le parking de la résidence. Si vous avez plusieurs véhicules, à vous d'en régler ailleurs le stationnement. Rien d'anormal à cette situation même si elle n'est pas très cohérente avec ce qui est encore les habitudes de vie (voiture incontournable).
citation: le portail serait mis en service à la fin du mois, ce qui n'est toujours pas fait à l'heure actuelle Si vous souhaitez la prompte mise en service de ce portail et de l'interphone pour le portillon, vous pouvez faire une demande ou mise en demeure (c'est à dire imposer une échéance) formelle par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez faire cette démarche de façon individuelle ou collective (c'est à dire co-signée par d'autres locataires). Dans cette demande, vous pouvez même dénoncer que les conditions du bail (parking fermé) ne sont pas respectées.
citation: que nous n'aurons qu'un seul bip par logement afin d'ouvrir ledit portail logique puisqu'il n'est prévu qu'un' seule place par logement. C'est a chaque locataire de gérer la contrainte que cela engendre.
citation: le portail ne s'ouvrirait qu'avec le bip, donc impossible de l'ouvrir de l'appartement. Rien que de plus normal puisqu'il n'y a qu'une place par logement ce qui affirme fermement que le parking n'est accessible qu'aux résidents. Cela est légal dès lors que les pompiers (et j'espère également le SAMU est en mesure d'ouvrir ce portail par un moyen réservé si les autres conditions d'approche des logements ne permettent pas d'autres solutions. La loi n'impose pas de fournir ces moyens aux médecins et infirmiers, aux livreurs et autres dépanneurs.
citation: on devait nous donner mi-septembre notre numéro de place et malgré de nombreuses relances, il n'en est toujours rien aujourd'hui.
Une gestionnaire m'a contactée hier pour me dire que finalement ils ne nous donnerons pas de numéro de place puisque celle-ci ne sont pas payantes !! Alors pourquoi nous avoir à plusieurs reprises affirmé le contraire et pourquoi les avoir numérotées ? Le bailleur est en droit de ne pas définir les n° s'il a exclu les places de stationnement du montant du loyer. Cela n'est pas incohérent avec le fait d'avoir numéroté les places. S'agissant d'un bailleur social, mon conseil serait de vous inciter à monter un comité de locataires et de demander au bailleur d'ajouter l'attribution de n° au règlement d'immeuble par ce moyen collectif et représentatif. C'est un peu hors sujet mais comment est-ce possible que les garages ne soient pas déjà associés de façon définitive aux logements concernés ?
citation: J'ai du, il y a une semaine, attendre 1/2h dans ma voiture que quelqu'un parte pour pouvoir me garer ! C'est que quelqu'un n'avait pas respecté le droit qui lui est attribué. Le bailleur a demandé aux locataires de respecter la discipline et il n'est pas fautif des non respects mais il peut être recherché comme fautif de ne pas mettre les moyens appropriés pour faire régner a discipline. Le moyen, c'est un seul bip par logement et le portail en service.
citation: il faut savoir que notre résidence se compose de 2 bâtiments situés à au moins 300 mètres de ce portail, ce qui rend son accès à pied assez contraignant J'ai du mal à imaginer la configuration des lieux. Comment un tel éloignement entre portail et bâtiments est-il possible ? Comment se fait-il que les stationnements ne soient pas, eux aussi, très éloignés des bâtiments ? Comment se fait-il qu'il n'ait pas été possible de rapprocher le portail des bâtiments et de créer un espace réservé aux seuls véhicules secours avant le portail ? La solution serait peut-être là ! Si la solution est là , c'est à votre bailleur de payer les frais de déplacement des portails.
citation: nous n'allons donc pas pouvoir, en cas de mauvais temps par exemple, nous rendre à pied pour aller ouvrir ce fameux portail aux personnes nécessitant de rentrer en voiture. (...) Et on nous a spécifié que si on veut recevoir, les personnes vont devoir se garer à l'extérieur de la résidence et venir jusque chez nous à pied, sympas pour les personnes qui ont des difficultés à marcher ! Qui plus est, il n'y a aucun stationnement sur la route principale à l'extérieur de la résidence,car trottoirs très étroits et à bordure haute, le seul parking est à 500 mètres ! Vous n'avez pas à faire entrer vos visiteurs avec leur véhicule, sauf si votre place est disponible. Je fais comment quand je rend visite à des gens qui habitent dans les centres historiques à voies piétonnes des grandes villes où la première place de stationnement libre (même payante) est à plus de 500 m ? Je fais comme les autres, je me gare là et je ais la marche à pied quel que soit le temps ou je vais me garer encore plus loin, là où le stationnement est libre et je prends un autobus pour me rapprocher de chez celui chez qui je dois me rendre ! Quant aux médecins et infirmiers des gens qui habitent dans des quartiers de ce type, nombreux sont ceux qui ont adopté les transports en commun ou les vélos et autres cycles. OK dans ces quartiers, les ambulances, a police, la sécurité gaz et les pompiers ont le droit de passage.
citation: Le contrat de location n'indique nullement l'interdiction de recevoir des visiteurs Le contrat de bail ne peut pas interdire de recevoir des visiteurs.
citation: le fait qu'ils ne puissent pas se garer dans notre parking ne nous a été spécifié qu'à l'oral S'il n'est pas possible de laisser vos visiteurs se garer au pied de votre porte par la configuration des lieux dont vous avez eu connaissance avant de signer le bail, rien n'avait à vous être précisé par écrit.
citation: La plupart des logements sociaux ne sont pas enclavés dans une résidence fermée Par vos remarques sur votre lieu d'habitation, vous venez juste d'expliquer en quoi s'enfermer dans une résidence "sécurisée" présente plus de défauts que de qualités. Il reste cependant nécessaire de restreindre l'accès aux parking des résidences situées dans les coeurs de villes où le stationnement, en général est un gros problème imposant que tous les stationnements publics soient payants. Pour fréquenter ces endroits, cela fait longtemps que la majorité des gens ont dit adieu à leur voiture au profit des transports en communs ou des 2 roues.
citation: Y at-t-il des textes de loi sur lesquels nous autres locataires pourrions nous appuyer afin de faire entendre raison à ce bailleur ? Qu'attendez-vous exactement de la part du bailleur ? |
|
|
|
6
Posté - 19 oct. 2013 : 15:14:45
|
Merci Seborga d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Je reconnais que la situation n'est pas évidente à expliquer avec de mots. Nous n'avons pas de plan de la résidence, je vais essayer de travailler sur une photo satellite trouvée sur google maps et de la poster pour expliquer le pourquoi de la problématique du portail.
Il s'agit également de ma 1ere location dans ce type de logement, j'ai pour l'instant été propriétaire 2 fois, puis locataire dans le privé en individuel, puis maintenant ici, d'où la nécessité pour moi de comprendre certaines règles. Et nous avons emménagé dans l'urgence (3 semaines après avoir eu la réponse du bailleur) donc impossible de penser à tout et de tout anticiper.
Nous habitons dans une ville moyenne, d'environ 12000 habitants, certes desservie par le bus, mais dont l'arrêt le plus proche est à 1 km. Nous ne sommes pas à la campagne non plus mais pas dans le genre de quartier que vous décrivez, dans lequel on peut se garer loin et venir à pied (encore faut-il en avoir la capacité physique et rien à transporter) ou en transport en commun, sans quoi je ne poserai pas la question ;-)
Quand je parle de visiteurs, ce sont essentiellement nos parents : ceux de mon conjoint qui vivent à 60 kms de chez nous et dont le papa a beaucoup de mal à marcher, donc s'il ne peut pas se garer dans le parking en bas, il leur sera impossible de nous rendre visite - et ma maman, qui habite à environ 2 kms de chez nous, qui est une personne de santé fragile et qui va devoir venir chercher ma fille de 6 ans avant et après mon accouchement pour pouvoir l'emmener à l'école (trop loin pour y aller à pied), faute de pouvoir m'y rendre moi-même (mon conjoint commence trop tôt le matin et n'a pas encore le permis donc il part en bus).
Et nous qui voulions faire le réveillon de Noël chez nous pour m'éviter de me déplacer car je dois normalement rester au repos, je dois avouer que ça me fait mal au coeur de devoir dire à ma fille qu'on ne pourra pas le faire et que l'on devra rester loin de notre famille ce jour, mais bon, vous me direz que c'est périodique et surtout secondaire, mais quand même...
Nous ne sommes pas du genre à recevoir des amis tous les week-end, mais nous n'avons aucune envie de nous retrouver isolés socialement à cause d'un fichu portail situé trop loin et faute de stationnement extérieur :-(
* concernant le nombre de véhicules, comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, moi seule ait le permis, nous n'avons donc qu'une voiture
* concernant les garages, on nous a demandé si on en voulait 1 ou une place de parking, je me suis dit qu'avec 2 enfants en bas-âge, le garage risquait d'être dangereux car ils sont assez étroits et on m'a assurée d'avoir une place de parking numérotée, j'ai donc opté pour le parking Maintenant je ne peux plus faire marche arrière car il n'y a plus de garage de disponible ! je me retrouve donc sans assurance de pouvoir me garer et sortir mes enfants en toute sécurité
* pour le bip, je suis d'accord avec vous sur le principe qu'1 bip = 1 voiture
* pour les urgences, seuls les pompiers possèderont un moyen d'ouvrir le portail, pas le SAMU
* concernant les garages, ils sont bien attribués aux logements concernés puisqu'ils sont déjà tous attribués et utilisés et le montant de la location du garage figure dans les charges des propriétaires concernés Le souci est que à peine 1/3 de ces personnes utilisent leur garage pour leurs biens personnels et garent leur voiture sur le parking alors qu'ils n'en ont pas le droit, mais cette interdiction ne figure pas dans le bail, elle est simplement spécifiée soit à l'oral soit dans un courrier simple comme celui que j'ai reçu hier.Il nous est indiqué faire preuve de civisme mais vous le savez comme moi, certains auront décidé qu'ils feront ce qu'ils voudront !
* concernant mon attente d'1/2h pour me garer, il faut savoir que tant que le portail est ouvert, les visiteurs viennent et prennent nos places.
* je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la disposition des lieux, j’essaierai de vous le montrer sur le plan, mais le portail aurait effectivement pu être placé bien plus à l'intérieur et le bailleur aurait donc pu utiliser une bonne moitié de l'allée pour faire des stationnements à l'extérieur de la résidence puisqu'il n'y en a aucune dans la rue adjacente (en tout cas pas à proximité du portail)
* nous habitons une ville sans AUCUN stationnement payant, et vue l'éloignement du parking par rapport à la route adjacente et encore plus, des commerces de proximité, je ne pense pas que nous connaîtrions le genre de problème que connaissent les grands coeurs de ville, il s'agirait plus de raisonner les locataires à ne pas recevoir trop de visiteurs pour ne pas engorger le peu de place disponibles.
Je viens de déposer des papiers dans les boites aux lettres des locataires pour connaître tous les dysfonctionnements de leur logement et nous sommes en train de nous organiser pour faire une réunion entre nous afin de discuter de l'éventualité de former un syndicat car le bailleur nous promet depuis des semaines une réunion d'informations rapides, mais nous ne voyons tjs rien venir |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 19 oct. 2013 : 16:15:08
|
il ne faut pas mélanger votre situation personnelle avec le réglement fixé par le bailleur pour l'utilisation des parties communes
le terme "visiteur" s'entend pour toute personne rendant visite à un locataire, quelle que soit sa qualité...peu importe que ce soit un parent, le boucher...ou le contrôleur des impôts...un visiteur est celui qui n'habite pas à l'immeuble
le bailleur vous a proposé un garage: vous n'en avez pas voulu vous pouvez lui écrire que lorsqu'un garage sera disponible, vous êtes d'accord pour en prendre la location |
|
|
|
8
Posté - 20 oct. 2013 : 00:44:56
|
Je ne mélange pas ! J'ai simplement spécifié 2 cas me concernant pour lesquels le fait de se garer à plus de 500m du bâtiment était impossible !
Et ces exemples peuvent très bien être des situations vécues également par mes voisins ou concerner tout type de personnes ou de services qui n'auront pas accès à notre domicile. En effet, je ne pense pas que mon conjoint et moi-même soyons les deux seules personnes ayant des parents dont la santé est fragile ...
Quant au garage , lorsque j'ai donné ma réponse, on m'a répondu "de toute façon ça tombe bien, on n'en a plus un seul de libre !" A savoir que nous avons donné notre réponse le lendemain de la "question" et que nous étions les 1ers locataires à emménagés depuis 3 mois ... Le constructeur a eu 2 ans de retard sur la construction et une dizaine de locataires s'étaient désistés. Les autres locataires sont rentres ici en mai-juin 2013 et tous les garages étaient déjà attribués à cette période, alors pourquoi nous avoir demandé si on en voulait 1 en aout ? Et surtout pourquoi avoir prétexté attribuer ensuite un numéro de place alors qu'ils ont tjs affirmé le contraires aux 1ers locataires?
Ca ne présage rien de bon pour la gestion future ....
|
|
|
seborga
Contributeur actif
388 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 21 oct. 2013 : 20:50:08
|
citation: Initialement posté par orangine59
Nous habitons dans une ville moyenne, d'environ 12000 habitants, certes desservie par le bus, mais dont l'arrêt le plus proche est à 1 km. Rien ne vous interdit de faire savoir à la Commune qu'il serait opportun de prévoir un arrêt de bus plus près de votre résidence qui abrite 48 familles, ce qui n'est pas rien.
Pour ce que vous citez quant aux visites pour lesquelles vous expliquez que vos visiteurs ont impérativement besoin d'approcher plus près de votre logement, il ne s'agit que de contraintes que vous n'êtes pas seul à devoir affronter. A vous de trouver des idées. Si le portail pouvait être ouvert par l'interphone, cela pourrait régler votre réveillon, pas le service de maman quand elle s'occupera des trajets scolaires de la petite de 6 ans ! Et cela ne prend pas en considération que tous les résidents userons de cette plus grande facilité d'accès au parking et ce sera vite invivable puisqu'il n'a pas de place pour les seconds véhicules ni pour ceux des visiteurs. Les solutions à vos soucis ne pourront venir que de votre imagination.
citation: Initialement posté par orangine59Le souci est que à peine 1/3 de ces personnes utilisent leur garage pour leurs biens personnels et garent leur voiture sur le parking alors qu'ils n'en ont pas le droit, mais cette interdiction ne figure pas dans le bail, elle est simplement spécifiée soit à l'oral soit dans un courrier simple comme celui que j'ai reçu hier.Il nous est indiqué faire preuve de civisme mais vous le savez comme moi, certains auront décidé qu'ils feront ce qu'ils voudront ! A vous, individuellement ou groupé avec d'autres locataires, de demander au bailleur de faire régner la discipline.
citation: Initialement posté par orangine59* concernant mon attente d'1/2h pour me garer, il faut savoir que tant que le portail est ouvert, les visiteurs viennent et prennent nos places. Je m'en doutais ! quand la fermeture du portail sera en service, il y aura un léger mieux mais l'indiscipline de ceux qui ont plus d'un véhicule et/ou qui utilisent leurs garage comme cellier et posent leur voiture sur les places des autres demeurera.
citation: Initialement posté par orangine59* je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la disposition des lieux, j’essaierai de vous le montrer sur le plan, mais le portail aurait effectivement pu être placé bien plus à l'intérieur et le bailleur aurait donc pu utiliser une bonne moitié de l'allée pour faire des stationnements à l'extérieur de la résidence puisqu'il n'y en a aucune dans la rue adjacente (en tout cas pas à proximité du portail) Si vous obtenez une modification de ce type, vous ne serez pas à l'abri que les places crées ne soient pas perpétuellement occupées.
citation: Initialement posté par orangine59il s'agirait plus de raisonner les locataires à ne pas recevoir trop de visiteurs pour ne pas engorger le peu de place disponibles. raisonner les autres alors que vous vous souhaitez pouvoir facilement stationner un autre véhicule (ou plusieurs) que le vôtre ! hummm !!!
citation: Initialement posté par orangine59Je viens de déposer des papiers dans les boites aux lettres des locataires pour connaître tous les dysfonctionnements de leur logement et nous sommes en train de nous organiser pour faire une réunion entre nous afin de discuter de l'éventualité de former un syndicat car le bailleur nous promet depuis des semaines une réunion d'informations rapides, mais nous ne voyons tjs rien venir Bonne idée et creusez-la plus profond en vous renseignant sur la façon de procéder pour faire un syndicat ou une association de locataires.
Une question me vient à l'esprit : comment fait le camion des poubelles ? vos charges comprennent-elles la rémunération du temps et de l'effort de quelqu'un pour transporter les conteneurs sur plus de 300 m ? |
|
|
domsez
Contributeur actif
151 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 23 oct. 2013 : 18:50:52
|
Orangine59 Vous avez des gouts de luxe - les pompiers, samu, ... ont des passe - pour vos visiteurs âgés, handicapés, ... 3 solutions : * vous vous entendez avec un voisin absent quand vous recevez vos invités pour faire garer leur voiture sur sa place * vous garez votre voiture dehors et vous attendez vos visiteurs pour leur ouvrir le portail et leur indiquer ou se garer * vous laissez votre voiture à sa place, vous attendez vos visiteurs, vous ouvrez le conducteur "valide" dépose la personne âgée, handicapée à l'entrée de votre immeuble et ressort se garer dehors.
Heureusement qu'il n'y a qu'un bip par place, déjà c'est lourd à gérer (pertes non signalées, donc impossible de désactiver le bip), donc des bips dans la nature et peut-être des voitures volées, désossées, des vols. certains loulou se servent soit pour leur usage perso soit pour revendre. Le bip c'est une clef, c'est précieux, il ne faut surtout pas le laisser dans la voiture (idem pour les factures du garagiste). Son remplacement est couteux (minimum 50€) Le seul pb avec ces bips, c'est celui des 2 roues |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|