Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 fin premiere année et formalité?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

Posté - 16 oct. 2013 :  20:47:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour savez vous ce qu'il faut faire de "special" a la fin de la premiere année niveau comptable ou fiscal?
Dois ton changer de chaier journal, cahier d'amorissement ou continuons nous sur le meme?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 17 oct. 2013 :  09:17:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour ma part chaque nouvelle année
je fais une copie de mon classeur excel contenant 4 pages interdépendantes (par an)
1pages encaissements et depenses (avec journal de caisse des especes)
1page immobilisations (ou j'ai le detail des immo faites et leur amortissement prévu sur 7/10/20 ou 50ans selon les composants)
1 page 2033B
et 1 page 2033C

(ca ressemble aux documents que vous trouverez dans l'explicataif les 4 pages etants liées dans un même document)

je modifie donc les liens et les operations pour que les valeurs à prendre en compte soient celle de la nouvelle années à son debut

0 depenses (sauf celles prévisibles en couleur)
0 entrées (sauf celle prévisibles en couleur)
amortissements correspondants à la nouvelle années (dans mon tableau de prévision)
et mes page 2033B et C se modifient automatiquement (tenant compte des prévisions)

bon effectivement pour ca il faut quand même une tres bonne maitrise des tableurs

mais en tous cas si votre pages encaissements et depenses (avec journal de caisse des especes) est forcement neuve est dependra de votre futur exercice

celle des amortissements dépend bien entendu de ceux que vous avez dejà pratiqué, des regles que vous vous êtes fixé et des montant à venir que cela a généré

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 oct. 2013 :  20:52:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
a ok super, oui j'avais lu tout le sujet de la 2033b et c
Perso je sui un peu nulle en tableur ducoup je fais tout sur papier mais je vais faire exactement comme toi
Quand la nouvelle année commence, tu reprend tes anciens montant d'amortissement, par exemple
total sur 7 ans: 2000
total sur 10 ans: 1500
total sur 20 ans: 3000
c'est bien ca?
Connais tu un logiciel tout pret qui existe deja pour faire tout ce que tu fais sous excel?

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 oct. 2013 :  20:56:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ya un participant du forum qui est en train d'en faire un auquel je participe un peu mais pour l'instant c'est pas fini
et ca pourrait durer encore quelque temps... si non je connait rien de bien pour nous

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 oct. 2013 :  14:35:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je viens de prendre le logiciel immobilisations de cie***, c'est 15euros HT par mois et les sauvergardes se font en ligne donc meme si mon ordi beugue , je pourrais me connecter de n'importe ou!!
Mais ducoup hier soir j'ai quand meme passé 5 hh!! a reprendre mes immobilisations pour les refaire sur papier quand meme!!

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous