Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 concretement a quoi cela sert?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

annajoul
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: annajoul est déconnecté

PostĂ© - 20 oct. 2013 :  21:30:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a tous, concretement a quoi sert le CGA apart ne pas avoir la majoration des 25%, j'y suis depuis fevrier mais je ne sais pas ce que je peux leur demander? par exemple verifier si ca compta est bonne pour l'année? Si je n'ai pas commis de faute?Je sais qu'ils dispensent des formations mais ces jours la je travaille et donc impossible de m'inscrire
Et autre question rien a voir: Au bout de combien de temps dactivitée avez vous eu un controle du FISC??

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

1 PostĂ© - 21 oct. 2013 :  10:45:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le CGA sert à réduire le risque de contrôle du fisc. Si le fisc voit que vous avez adhéré à un CGA, c'est signe pour lui que vos comptes sont bien tenus, ce qui est faux si vous avez un comptable par ailleurs mais le fisc ne peut le savoir car il n'y a pas de case pour le dire. Pour moi, c'est juste une couverture, le mien ne me sert sinon strictement à rien (je saisis les écritures et mon comptable fait le reste), c'est un passe plat, en 5 ans pas la moindre remarque, ils se contentent de générer des tableaux et graphiques qui ne sont pas adaptés à mon activité !
Il était prévu en 2009 que les cabinets comptables puissent obtenir l'agrément de CGA, qui l'a obtenu à ce jour ? pas le mien, ça donne l'impression d'avoir affaire à un petit monde protégé ...
Je n'ai pas eu de contrôle du fisc, c'est complètement aléatoire. Je connais un LMP de mon comptable qui en a eu un à ses débuts, c'est passé, mais c'était un LMP investisseur dans des packages tout faits. Ca m'a permis de m'en inspirer pour mon plan d'amortissement

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous