Auteur |
Sujet |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 29 janv. 2014 : 22:02:46
|
citation: le refere a été annulé, maintenant ils veulent aller au TGI mais il faut qu'ils attendent que le délai des 2 mois pour la contestation de l'AG soit passé
Le TGI, c'est pas un référé, si je ne m'abuse...Il faut donc aussi l'accord de l'AG pour vous assigner au TGI pour ce motif...(art 55 du décret de 1967 ,voir lien ci-dessous) L'AG dont vous parlez a donc donné cet accord? |
|
Édité par - Viviane le 29 janv. 2014 22:03:33 |
|
|
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 30 janv. 2014 : 11:47:23
|
L'AG a juste vote le déplacement de la vanne dans les parties cmmunes
j'attends qu'ils me fixent une date pour cette intervention
si je les laissent entrer maintenant, pour prendre des mesures afin de commander des pièces pour le déplacement de la vanne et régler la vanne, ils pourraient bien remettre à beaucoup plus tard le déplacement de cette vanne
si je fais un procés pour tout et n'importe quoi je vais le payer le double cet appartement |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 31 janv. 2014 : 15:57:24
|
J'ai trouve sur ce site les informations concernant la formation professionnelle des syndics de propriété (voir syndic professionnel) |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 31 janv. 2014 : 16:40:45
|
citation: si je les laissent entrer maintenant, pour prendre des mesures afin de commander des pièces pour le déplacement de la vanne et régler la vanne, ils pourraient bien remettre à beaucoup plus tard le déplacement de cette vanne
En même temps, je vois pas trop comment ils vont pouvoir changer la vanne s'ils savent pas quelle pièce commander...
citation: J'ai trouve sur ce site les informations concernant la formation professionnelle des syndics de propriété (voir syndic professionnel)
En dehors du fait que je vois pas de quel site vous parlez, je vois pas non plus où vous voulez en venir avec la formation professionnelle des syndics? |
|
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 01 févr. 2014 : 15:04:01
|
Absolument d'accord avec vous Viviane. Sans faire de procès d'intention, je m'interroge sur les motivations de dboyer. Concernant la formation au métier de syndic, je me réjouis pour lui qu'il ait trouvé tous les renseignements utiles, ces professionnels sont en effet si incompétents qu'il convient de se méfier |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 02 févr. 2014 : 12:13:17
|
C'est la premiere fois que je vois une AG voter des travaux dans une partie privative sans l'avis du propriétaire
ce cellier m'appartient, il n'y a pas de servitude concernant ces vannes
j'ai il me semble le meme niveau de contraintes que tous les autres copropriétaires et ils essaient de m'imposer des contraintes qu'ils n'ont meme pas
depuis 4 ans ils essaient d'annexer purement et simplement ce cellier aux parties communes il est normal que je ne veuille pas le leur donner
dans mon autre copropriété il ne nous viendrait pas à l'esprit d'installer une vanne de réglage de chauffage collectif dans un local privatif, ni d mettre à contribution un copropriétaire lorsque l'on veut régler le chauffage, pour nous c'est complément idiiot
ceci etant dit j'attends toujours la date du déplacement de la vanne |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 02 févr. 2014 : 12:31:03
|
Mais maintenant, vous avez semble-t-il obtenu qu'elle soit déplacée. Le mieux à faire est de laisser l'accès pour prendre les mesures de façon qu'elle le soit. Et veiller à ce que, si c'est techniquement possible, aucun bout de tuyau de ce chauffage ne traine dans votre cave.
Gardez simplement des traces écrites du fait que lorsque l'ouvrier accèdera à votre cellier (avec votre accord), ce sera également pour prendre les mesures etc.. aux fins de déplacement de la vanne.
Puis attendez la fin de l'hiver, et si c'est pas fait, vous aviserez, au besoin en attaquant le SDC... Si cette vanne a été irrégulièrement installée, ils la déplaceront sauf à vouloir perdre le procès. |
|
Édité par - Viviane le 02 févr. 2014 13:44:17 |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
28
Posté - 08 juil. 2014 : 10:39:13
|
Merci, pour bien comprendre il faudrait suivre le sujet depuis 2009 Aprés moult péripéties la vanne qui est dans ma cave a été supprimée
ces travaux n'ont pas nécessité de mesures préaables et ont pu etre exécuter en une seule fois
apparamment ils n'ont pas l'air pressés de la transferer dans les parties communes, ce qui permettrait à certains d'etre mieux chauffés
est-ce qu'il possible de ne pas exécuté des travaux votés en AG ?
|
|
|
|
29
Posté - 08 juil. 2014 : 13:30:19
|
citation: est-ce qu'il possible de ne pas exécuté des travaux votés en AG ?
non bien sur sinon ce n'est pas la peine de faire voter l'AG. Pr contre le chauffagiste a peut-être estimé qu'il n'avait pas besoin de cette vanne ... dans ce cas, que l'on ne fasse pas c'est OK, mais à condition que le chauffagiste ou le syndic l'écrive et en rende compte à la prochaine AG. |
|
|
juvaxe
Contributeur débutant
86 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 13 juil. 2014 : 06:52:47
|
Bonjour
Certains copropriétaires ont pris le pouvoir ...
D'autres copropriétaires ont-ils le même avis ? Si oui pourquoi ne pas tenter d'organiser les votes au cours des AG et voir s'il est possible de les mettre en minorité, particulièrement lors des délibérations sur le contrat de syndic et l'élection du Conseil Syndical. |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
31
Posté - 13 juil. 2014 : 09:09:51
|
C'est très difficile de les mettre en minorite' tout ici est base sur les traditions' cela perdure depuis l'origine de l'immeuble et ancre dans les traditions de la ville. Tout fonctionne sur le système de clan qui consiste a se regrouper et a isole les copropriétaires qui ne seraient pas d'accord. Même si les gens ne sont pas d,accord ils préfèrent la sécurité du groupe |
|
|
Sujet |
|
|