Auteur |
Sujet |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 nov. 2013 : 22:00:01
|
Bonjour, en 2007, j'ai fait construire une maison en R+1 que j'ai mis en location depuis cette date. Ce jour, jour de pluie, le locataire m'informe que de l'eau goutte par le plafonnier dans la salle d'eau qui se trouve au RDC. çà parait assez improblable mais pourtant bien réel. Vers qui puis je me retourner ? vers le constructeur du gros oeuvre qui peut faire jouer sa garantie décennale ? faut il mandater un expert ? est ce que le locataire doit faire une déclaration de dégat des eaux ? A priori, çà va pas être simple de trouver par ou passe l'eau. j'aurai besoin de conseils merci à vous
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 nov. 2013 : 22:14:05
|
quelle est la pièce au dessus de cette salle d'eau ? |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 18 nov. 2013 : 22:25:52
|
Une chambre et un peu plus loin une petite terrasse carrelée, ça doit ruisseler le long du mur je pense et sortir par le plafonnier de dessous |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 19 nov. 2013 : 22:48:17
|
Bien sur qu'il faut faire une déclaration à l'assurance pour qu'elle fasse une recherche de fuite. Quand vous aurez déterminé la cause vous pourrez chercher le responsable |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 20 nov. 2013 : 00:04:13
|
C est au locataire de faire la déclaration ? Je pensais que l assurance se contentait de payer les dégâts éventuels et excluait toute recherche de l origine du pb |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 20 nov. 2013 : 07:46:10
|
De toute façon, fuite d'eau= déclaration , même sans dégat apparent (qui viendront peut-être plus tard) ainsi le locataire est "couvert" vis-à -vis de vous. Que couvre son contrat.... ??? Je ne saurai le dire. De votre coté vous devez avoir une DO, une PNO ? Faites une déclaration, car si ce sont les gaines électriques qui conduisent l'eau ... c'est pas bon ! |
|
|
Sujet |
|
|