Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Cave squattée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

immovp
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: immovp est déconnecté

Posté - 14 nov. 2013 :  20:01:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
En mai 2013 j'ai découvert que j'avais une cave occupée par un squatter.
J'ai agrafé une feuille sur la porte en demandant au squatter de me contacter compte tenu que je suis le propriétaire.
Aujourd'hui je constate que cette personne n'a pas cherché à me contacter et que ma feuille est dechirée (ouverture de la porte) et que la cave est toujours utilisée.
Je souhaite connaître la procédure la plus efficace et rapide pour obtenir obtenir le droit de recuperer ma cave sans que l'on vienne me chercher en responsabilités, préjudice et dommages quelques semaines après.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire mon problème et/ou qui apporteront des informations.

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

1 Posté - 15 nov. 2013 :  08:05:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
s'agit-il d'un squatter occasionnel ou permanent d'après vous?

Laisse-til des affaires perso?

immovp
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 nov. 2013 :  08:33:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la cave est fermée avec un cadenas depuis le mois de mai et il y a vraisemblablement des affaires personnelles derrière la porte.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 nov. 2013 :  21:03:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un cadenas sur le précédant devrait inviter cette personne à vous contacter, non?
en laissant un papier avec vos coordonnées
"pour recuperer vos affaire vous pouvez me contacter au ....."

Édité par - bailleurx le 15 nov. 2013 21:04:10

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 nov. 2013 :  17:29:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous avez eu la delicatesse de mettre un mot en mai.
celui ci manifestement n'a pas èté considéré, a été dechiré et mise d'un cadenas.

alors pour plus de securíté (si vous etes absolument certain que cette cave est a vous), vous l'ouvrez et vous la debarrassez. tout simplement.

combien de fois voulez vous "supplier" ce malotru de vous libérer votre bien ????

sinon autre solution : vous mettez un mot sur la porte et sur les accés des parties communes (tout le monde peut alors le lire) en re-disant que la cave est occupée illegalement et que le .... (date 8 jours) cette cave sera évacuée !

en avez vous parlé au concierge ? au syndic ?

immovp
Nouveau Membre

10 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 nov. 2013 :  19:54:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il s'agit d'une grande résidence (1200lots) avec plusieurs batiments, sous-sols, entrées et je ne souhaite pas générer un nouveau problème en ouvrant moi même la cave et accéder à des affaires privatives qui ne sont pas les miennes.
J'envisage de faire remplacer mon affichette par une mise en demaure d'un huissier pour donner plus de formalisme.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 nov. 2013 :  16:33:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
une mise en demeure ... ??? mais aupres de qui ?

si vous connaissez la personne, allez sonner chez elle.

sinon c'est le l'argent jeté par les fenetres: un huissier ne constatera rien du tout s'il ne voit pas de visu, que VOTRE cave est bien occupée.

nefer
Modérateur

14629 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 nov. 2013 :  16:58:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un huissier constatera que la porte de la cave numéro x est fermée

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous