Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Versement caf et loyers impayés URGENT
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sx75018
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: sx75018 est déconnecté

Posté - 26 nov. 2013 :  10:40:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bjr a tous et bravo pour le forum : tiptop !

J'ai un locataire. je touche la caf directement. mon locataire doit compenser de 100/ mois de sa poche. depuis 6 mois il me verse rien pour difficultées financières. Aujourd'hui il me demande une lettre en A/R en indiquant ce qu'il me doit, et se servir de cette lettre pour passer en commission " aide pour maintient dans les lieux". il s'agit effectivement d'un dispositif mis en oeuvre par la caf pour les locataires en difficultés....

cependant, je vois le risque : mon locataire peut se servir de cette lettre pour signifier à la caf qu'il ne paie plus son loyer depuis 6 mois. Et du coup les aides ne me sont plus versées !! Donc plus d'aide e tplus de loyer...
Ne vaut il pas mieux faire le mort pour cette lettre car trop risqué ????

merci de vos réponses !!!

ImmoEnPeril
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: ImmoEnPeril est déconnecté

1 Posté - 26 nov. 2013 :  12:49:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je découvre ton post, Échange de bons procédés...

Il y a deux ans
Il m'est personnellement arrivé d'avoir eu à remplir cette fameuse demande à la CAF.

Tu dois de mémoire préciser si il payait régulièrement avant le début de ses difficultés
Tu dois surtout demander à maintenir le paiement direct
(j'ai eu le cas de locataires qui touchait la CAF sans payer le loyer ! et la CAF ne fait rien dans ce cas même si tu le leur signale ! il continue à filer l'argent au locataires et ne récemment pas le remboursement ! C'est hallucinant quand tu sais que c'est de l'argent public issu de nos cotisations et impôts)

Moi je l'ai fait ;
du coup la CAF nous avait demandé de mettre au point un accord échéancier avec le jeune. et en échange la CAF maintenait le versement.

Bref à mon avis : OUI tu devrais le faire. surtout si on part du principe qu'il vaut mieux avoir un loca qui paye même un peu plutôt qu'un gars qui reste dans les locaux et ne verse plus rien du tout !!!
Du moins c'était mon expérience perso sur le sujet.

Après, attends d'avoir d'autres avis et retour d'expérience pour te faire ton opinion

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous