Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Fuite d'eau en partie commune & dégradations copro
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

sparte
Contributeur senior

803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

21 Posté - 20 déc. 2013 :  20:17:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Erin78

Je ne sais pas du tout s'ils ferment ou pas....
Mais bon, sait-on jamais.
Si je fais partir la LRAR demain, ils l'auront lundi normalement.
Et sinon, au niveau de la mise en demeure, bah je vais chercher comment on fait ça...

Donc la procédure dans un 1er temps : mise en demeure en rappelant les fait (un peu comme je l'ai fait en début de post) et demande de faire les travaux sous 8 jours c'est bien ça ?

Dans votre MED, rappelez brièvement les faits.
Avancez les arguments des contributeurs.
Donnez un délai de 3 semaines (il y a les fêtes).
Indiquez que dans la négative:
Vous informerez les associations de consommateurs ainsi que leur organisation professionnelle (Fnaim ou autre).
Que si ces désordres devaient faire capoter la vente, vous décideriez d'ester aux fins d'obtenir de substantiels dommages et intérêts.
Copie au Cs.

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 22 Posté - 20 déc. 2013 :  20:18:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Erin78

Non non c'est pas une officine, c'est un vrai syndic (enfin je crois).
Je peux donner le nom éventuellement et l'effacer ensuite ?

Il vaut mieux éviter les noms

Erin78
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: Erin78 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 20 déc. 2013 :  20:20:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ça marche :)
merci pour ces conseils si précieux de votre part à tous.
je vous tient au courant, là c'est l'heure de coucher les mômes :)
bonne soirée à tous

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 20 déc. 2013 :  21:22:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Question à la communauté: Erin78 aurait-elle pût refuser le passage en apparent d'un tuyau qui jusque là n'existait pas dans son lot ?

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 20 déc. 2013 :  23:15:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Juridiquement, oui.
Il y a eu intervention sur une partie commune mais située dans une partie privative.
Si Erin78 ne pouvait s'opposer aux travaux, elle pouvait en revanche demander une remise en l'état d'origine.
Dans la pratique, sauf, souvent dans ces cas là, à faire passer un bulldozer ou un marteau piqueur au milieu du salon, on n'a pas d'autre choix.
Entre 2 maux, choisissons le moindre.

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 21 déc. 2013 :  07:35:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Si Erin78 ne pouvait s'opposer aux travaux, elle pouvait en revanche demander une remise en l'état d'origine.
Dans la pratique, sauf, souvent dans ces cas là, à faire passer un bulldozer ou un marteau piqueur au milieu du salon, on n'a pas d'autre choix.

oui c'est possible, mais l'assurance n'aurait peut-être pas accepter de rembourser au delà de la solution qu'elle préconiserait : tuyaux en apparent.

je ne sais pas de quelle année date l'immeuble de erin78, mais avec les nouveaux produits (tubes en plastique), les tuyaux percés auraient pu être retubés par un de diamètre moindre (donc sans dégats).

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 21 déc. 2013 :  22:39:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cher Rambouillet, ce type de pontage est en général possible sur des conduites d'évacuations EU/EV d'un diamètre à minima de 20.
Tout dépend aussi de l'état de le conduite (effondrement, réduction de diamètre suite au tartre, présence de coudes etc...).
Il semblerait bien aussi qu'il s'agisse là d'une fuite sur une alimentation.
La mise en apparent paraît bien être la seule solution adaptée.
Tout cela au conditionnel bien sûr faute de détails.

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 22 déc. 2013 :  10:00:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sparte, à moins que ces produits ne soient pas encore parvenu dans votre région, mais on retube très facilement les nouveaux produits plastiques, même en alimentation. Chez nous cela se pratique couramment sur des installations au minimum de 1995...

mais on suppute, on suppute, car si l'installation date de napoléon, il vaut mieux de l'apparent (souvent ces installations sont plus solides que celles de maintenant.... )

sparte
Contributeur senior

803 message(s)

Revenir en haut de la page 29 Posté - 22 déc. 2013 :  10:08:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mon cher Rambouillet, on ne peut effectivement que supputer...
Mais il ne faudrait pas que nous supputassions trop longtemps.
Et puisque vous parlez de l'Empereur, cette citation pourrait également s'appliquer au cas présent: "En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut voir les choses de près".
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous