Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 21 déc. 2013 : 07:58:28
|
Bonjour a tous, je me penche vers vous afin d'obtenir des conseils. Je vous explique les fait, en quittant mon ancien appartement, il apparait sur l' EDL de sortie qu'il y a des traces sur les murs et qu'ils necessitent d'etre rafraichit, en effet je n'y avait pas touché car lorsque la propriétaire fesait je lui avait dit qu'elle ne s'inquiete pas ,que les murs serait lessiver et meme repeint sur ceux elle m'avait dit que de toute facon elle allait les faire repeindre.
Sur ce je quiite l'appartement etant bien conscient en quittant l'appartement que les murs ne sont pas a l'identique de l'EDL de rentrée, or la propriétaire a garder le depot de garantie, eta garder les deux loyers effectuées par virement automatique apres le départ (encore jeune je pensais que c'etait le propriétaire qui devait parvenir a la banque les papiers).
Du coup je les contacte poliment en leur demandant de me rendre les loyers, sur ce, je recois le devis du peintre( qui date d'un mois avant le depart) et une lettre disant qu'il vont se contenter de cette somme et qu'ils me font grace du reste etant donné que j'etais bon payeur .
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 déc. 2013 : 09:00:42
|
depuis combien de temps étiez-vous dans cet appartement?
les peintures étaient-elles neuves ou en excellent état à votre entrée?
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4947 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 21 déc. 2013 : 10:33:18
|
Vous vous êtes fait rouler dans la farine.
Il aurait fallut que le propriétaire note sur l'edl qu'il vous demandait de ne pas nettoyer le mur car il avait prévu de le refaire.
Concernant les deux mois de loyer, je ne comprends pas, vous n'avez pas fait le préavis? |
|
|
|
3
Posté - 21 déc. 2013 : 11:57:25
|
Les peintures etaient récentes oui mais réalisés par l'ancien locataire (mal faite). Et pour répondre a l'histoire du préavis, mon métier m'impose de partir assez rapidement et pour une durée indeterminée voila.
Je me demandais si justement le devis ne suffirait pas de preuves car effectué 1 mois avant mon départ.
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 21 déc. 2013 : 16:49:02
|
vos propos sont confus:
-avez-vous quitté l'appart à la fin normale du préavis? si oui à quoi correspondent les deux mois de loyers dont vous parlez? à un top perçu?
-qu'a-t-elle marqué exactement sur l'EDL à propos des murs? |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 25 déc. 2013 : 22:12:23
|
la propriétaire a gardé les 2 mois de depôt de garantie si je comprends bien |