Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux sur une partie de la copropriete
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

kayaleee
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: kayaleee est déconnecté

PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  13:30:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

La mairie a mandaté une societe afin qu elle effectue des travaux (retirer la peinture au plomb et remettre en etat) dans 1 seul immeuble d une petite copropriete , l appartement dans lequel je vis est dans un immeuble qui n avait pas besoin de ces travaux donc pas de travaux fait, dois je malgre tout payer une partie de ces travaux ?

Merci
Cordialement
Kayaleee
Signature de kayaleee 
Kayaleee

rambouillet
Pilier de forums

18223 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  13:56:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bizarre : la mairie a mandaté...
mais si vous etes dans une copro, la mairie ne mandate pas, mais l'AG des copros décide ....

ensuite : retirer la peinture au plomb et remettre en état : est ce dans une partie commune ou un appartement ? si vous dites "dois je malgré tout payer une partie des travaux" , cela laisserait sous-entendre que les travaux ont été exécutés sur des parties communes...

Devez vous payer : il faut regarder ce qu'il y a d'inscrit sur votre RdC...

Donc plusieurs questions :
* êtes vous sur que c'est la mairie qui a mandaté ?
* les travaux ont-ils été réalisés sur des parties communes ou des parties privatives ?
* votre RdC fait-il état de clés spéciales de répartition qui permettraient de différencier les 2 batiments dans les calculs de charges.

kayaleee
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  14:09:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour

merci pour votre retour, je vous confirme les travaux ont ete realises via une demande de la mairie, d ailleurs j ai recu une facture de la mairie "service communale d hygiene et de sante"
ils concernaient seulement les parties communes
je vais regarder ce qui est mentionne concernant la repartition des charges soit par immeuble sit copropriete totale

merci
Kayaleee
Signature de kayaleee 
Kayaleee

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  15:13:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par kayaleee

Bonjour

merci pour votre retour, je vous confirme les travaux ont ete realises via une demande de la mairie, d ailleurs j ai recu une facture de la mairie "service communale d hygiene et de sante"
ils concernaient seulement les parties communes
je vais regarder ce qui est mentionne concernant la repartition des charges soit par immeuble sit copropriete totale

merci
Kayaleee

je suppose que la mairie a fait une injonction au syndicat des copropriétaires de procéder à ces travaux et que, en l'absence de suivi du dossier par le syndic, la mairie s'est substituée au syndicat des copropriétaires pour effectuer ces travaux, dont la facturation sera adressée directement par le trésor public

il en est de même pour des travaux de salubrité dans une loge de gardien...

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  16:31:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il semble y avoir confision entre "immeuble" et "bâtiment".
La copropriété sont il s'agit serait composé de 2 bâtiments.

Il faut vérifier dans le RDC ce qu'il en est de la répartition des charges : bâtiment par bâtiment .... ou pas.

kayaleee
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  19:32:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ă  tous ...
Comme je suis novice, ... quelle est la difference entre immeuble et batiment ?

Merci
Signature de kayaleee 
Kayaleee

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  21:29:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un bien meuble est mobile
Un bien immeuble est immobile

Un bien "immeuble" cela peut etre un terrain, bati ou non.
Sur un terrain il peut y avoir un ou plusieurs batiments

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  21:33:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
j ai recu une facture de la mairie

Vous etes le syndic ?

kayaleee
Nouveau Membre

France
11 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  21:36:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci -
Non je ne suis qu une proprietaire mais j ai recu la facture calculee par rapport au x /millieme que je detiens
Signature de kayaleee 
Kayaleee

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 05 fĂ©vr. 2014 :  22:24:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par kayaleee

Merci -
Non je ne suis qu une proprietaire mais j ai recu la facture calculee par rapport au x /millieme que je detiens

avez voius lu mon message numéro 3 ?

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 fĂ©vr. 2014 :  00:10:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"quelle est la difference entre immeuble et batiment ? "

En complément de Vazy :
la totalité de l'emprise foncière de votre copropriété est "immeuble", lequel est composé d'espace bâti et non bâti.
Le bâti consiste en 2 bâtiments.
Le non bâti ... c'est tout le reste : voies de circulation, de stationement, d'espaces verts, etc ...

Vous n'avez certainement pas reçu de facture, mais unappels de fonds ou autre document mentionnant la quote part que vous avez à supporter.
Pour savoir si vous devez effectivement supporter cette charges (et vos voisins de votre bâtiment) il faut vérifier dans le RDC (réglement de copropriété) s'il est prévu une répartition "par bâtiment" (définoition de "parties communes spéciales" à chaque bâtiment) et donc la présence de 2 grilles ou clés de répartition, charges communes générales à l'ensemble de l'imeuble (les 2 bâtiments) ou charges spéciales à chaque bâtiment.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous