Auteur |
Sujet |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 01 mars 2014 : 11:03:19
|
citation: viviane : attention ; il n'existe pas de contrat d'entretien sur la taille des haies des jardins à jouissance exclusive chez jardhaie car cette taille est à la charge des copropriétaires ! pas de contrat à modifier.
Il ne DEVRAIT PAS exister. Que ça existe ou pas, vous n'en savez rien. Si le syndic de jardihaie tient tellement à lui imposer A TORD de payer un taillage de haie AU FORFAIT que Jardihaie n'a PAS demandé, c'est fort probablement qu'il a inclus ce taillage dans le contrat d'entretien.... |
|
|
|
|
22
Posté - 01 mars 2014 : 15:48:49
|
viviane : pure supposition !! mais vous oubliez que la taille des haies est à la charge du copropriétaire ET que le CS et le syndic ont remis les choses à leur place !!!
Le copro. n'est pas content car précédement cette taille était partagée par TOUS les copros sans respecter le RDC.
La situation est donc redevenue normale; CS et syndic ont fait du bon boulot ! |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 01 mars 2014 : 16:14:19
|
Ne pas lire à ce point là ce qu'écrivent les gens, c'est désespérant... |
|
|
|
jardhaie
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 01 mars 2014 : 17:29:48
|
a l'attention du monsieur "je sais tout " philippe388 !! CS et syndic ont fait du bon boulot en ajoutant des tantièmes de facturation hors la loi !! Bravo à cet ignare qui donne des conseils ,recyclez vous monsieur dont texte pour votre formation, à lire extrait ci-dessous publié par Mr Gedehem (Modérateur ) le 19 février 2014 je cite :
"Une partie commune affecté d'un droit d'usage ne peut avoir de tantièmes de parties communes n'étant pas "lot de copropriété " (Jurisprudence constante ) Une partie commune ne peut avoir une fraction de partie commune sur elle-même .
je continue pour la formation de ce Monsieur :
Loi n° 65-557 du10juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis article 26 " L'assemblée générale ne peut à quelque majorité que se soit ,imposer une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance , telles qu'elles résultent du règlement de copropriété .
A bon entendeur .........
|
|
|
|
25
Posté - 01 mars 2014 : 17:47:51
|
|
|
|
26
Posté - 01 mars 2014 : 18:32:31
|
jardhaie : Bravo à cet ignare qui donne des conseils "
Votre visite sur ce forum est en fait un défouloir contre votre syndic et CS qui désire appliquer le RDC ET que vous refusez, et également contre les intervenants.
vous donnez la position de gedehem : "Une partie commune affecté d'un droit d'usage ne peut avoir de tantièmes de parties communes n'étant pas "lot de copropriété " (Jurisprudence constante ) Une partie commune ne peut avoir une fraction de partie commune sur elle-même "
je vous donne ma réponse de ce fil : Un jardin à jouissance exclusive ou privative EST une partie commune du SDC, et pas une partie privative.
Ce n'est pas un lot de copropriété, il est attaché au lot de copropriété ET non cessible. aucun tantièmes sur ce jardin.
???? n'est ce pas EXACTEMENT LA MEME CHOSE, jardhie ??
vous me proposez l'art 26 de la loi de 1965 : Loi n° 65-557 du10juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis article 26 " L'assemblée générale ne peut à quelque majorité que se soit ,imposer une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance , telles qu'elles résultent du règlement de copropriété .
Mais ce jardin n'est PAS une partie privative, mais une partie commune !!! Cet article ne s'apliquer PAS Ã votre cas.
Quelle connaissance avez vous de la copropriété ?? quans on aprle de président de copro., ou de bureau syndical ?? on s'abstient d'agresser et d'insulter les intervenants.
ET que veut donc dire cette phrase : en ajoutant des tantièmes de facturation hors la loi
??? voulez vous dire que le syndic a affecté des tantièmes de charges générales sur votre jardin à jouissance privative ?
Les personnes qui ne sont pas d'avvored avec votre point de vue sue votre souci de taille des dictateurs ou des ignares !
jardhaie ! mais qui est donc le plus ignare d'entre nous ??
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 01 mars 2014 : 18:44:47
|
Philippe, en matière de défoulement sur les autres Uinautes, je crois que vous avez de leçon à donner à personne...
Jardihaie, oubliez Philippe, il a tord, il a rien compris du tout à votre problème, mais il lâchera pas le morceau.Les poules auront des dents avant que Philippe puisse admettre tout bêtement qu'il s'est trompé.. Heureusement pour nous tous que tous les Uinautes ne sont pas aussi agressifs que lui...
PS: lisez la jurisprudence communiquée par Jean-Michel Lugherini, Philippe, elle est intéressante, et même surprenante... On y lit par exemple:
citation: Attendu que, pour rejeter les demandes, l'arrêt constate que le lot 51 comprend un droit à la jouissance privative, particulière et à perpétuité des terrasses et jardins qui jouxtent l'appartement et retient que le portillon a pour objet de clore un jardinet qui ne constitue pas une partie privative mais une partie commune affectée à la jouissance privative des propriétaires du lot 51, que les consorts X... ne peuvent pas invoquer l'acquisition par prescription d'un droit d'accès de leur jardin à la piscine, partie commune, et que c'est en se fourvoyant sur la nature de leur droit sur le jardinet que les consorts X... soutiennent que la décision de fixer la hauteur maximale des haies imposait une modification des modalités de jouissance de leurs parties privatives ;
Qu'en statuant ainsi, alors que le règlement de copropriété stipulait que les locaux et espaces qui sont compris dans la composition d'un lot sont affectés à l'usage exclusif du propriétaire du lot et comme tels constituent des parties privatives, la cour d'appel, qui a dénaturé ce document, a violé le texte susvisé |
|
Édité par - Viviane le 01 mars 2014 18:54:52 |
|
|
|
28
Posté - 01 mars 2014 : 18:55:01
|
jean-michel Lugherini : la cass. que vous citez ne correspond pas au cas de jardhaie.
que le règlement de la copropriété « Les Jardins du Cap » à Antibes stipule clairement à son article 3 que « Les locaux et espaces qui, aux termes de l'état descriptif de division ci-après établi, sont compris dans la composition d'un lot sont affectés à l'usage exclusif du propriétaire du lot considéré et comme tels constituent des parties privatives.
Le RDC des jardins du cap liste les jardins attachés au lot comme des parties privatives !!! Nous parlons ici de jardin à jouissance privative qui sont des parties communes !!!
On ne peut donc pas parler de modif. de la jouissance des parties privatives.
MAIS jardhaie devrait nous donner le texte EXACT de son RDC sur ces jardins à jouissance privative. |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 01 mars 2014 : 19:06:25
|
citation: MAIS jardhaie devrait nous donner le texte EXACT de son RDC sur ces jardins à jouissance privative.
Vous l'avez déjà ,
citation: " Jardins privatifs :ces jardins seront délimités par une haie qui sera mise en place par la ......et par la suite entretenue par le copropriétaire bénéficiaire du droit de jouissance privative
Le RdC de Jardhaie stipule que c'est à lui de s'occuper de l'entretien de la haie ,et jardihaie est prêt à le faire. Le syndic est donc hors la loi en lui imposant manu militari un entretien ordonné par le syndicat, pour ensuite lui demander d'en payer les frais. Pour être en droit de le faire il faudrait modifier le RDC...
On sait ça depuis le PREMIER post... Ce qui vous empêche pas Philippe, de maintenir depuis le début que le syndic a raison, générant une bonne vingtaine de post inutiles, dont les miens qui n'avaient pas d'autre but que rassurer Jardhaie, inondé d'affirmations inexactes venant de vous....
Qui plus est, le syndicat pourrait bien avoir du mal à modifier le RDC sans l'accord de jardaie.(si tant est que ça vaille la peine de faire cette dépense pour une histoire de taillage de haie...) Comme dans la cass citée par Jean-Michel Lugherini, le RDC de Jardhaie considère apparemment comme "privatifs" les jardins "à droit de jouissance privative"...Donc l'article 26 s'appliquerait:
citation: article 26 " L'assemblée générale ne peut à quelque majorité que se soit ,imposer une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance , telles qu'elles résultent du règlement de copropriété .
|
|
Édité par - Viviane le 02 mars 2014 00:01:58 |
|
|
jardhaie
Nouveau Membre
10 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 28 sept. 2015 : 21:58:41
|
J'ai gagné ,à 3 jours de la convocation au tribunal le conseil syndical et le Syndic ont jeté l'éponge et ont demandé un arrangement avec moi ( MDR) avec le notaire comme tiers. Résultat : le syndic a payé de sa poche perso les sommes qu'il me réclamaient ( MDR) Je coupe donc ma haie , affaire classée . alors des gens comme vous je m'en passe et revisez conseils pourris . |
|
|
Sujet |
|
|