Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 Local bac poubelle
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

greg29
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: greg29 est déconnecté

PostĂ© - 02 mars 2014 :  14:29:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous.

Propriétaire d'un petit collectif, il m'est impossible de créer un local poubelle pour mes locataires, aucune surface disponible.

Cette semaine la mairie a enlevé le bac des ordures qui était sur le trottoir!

Bien qu'il existe une loi sur le local, comment fait on lorsqu'il est vraiment impossible d'en avoir un.

Merci pour les infos ou expèriences similaires.
Cordialement.
Greg

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

1 PostĂ© - 02 mars 2014 :  20:57:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avez-vous posé la question à la mairie ?
Ces cas sont prévus: il existe des bacs pliants, sinon la collectivité procure des sacs spéciaux.
Il y a toujours une possibilité de dérogation, car votre cas n'est pas isolé, surtout dans les centre-ville anciens.

greg29
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 mars 2014 :  12:38:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mairie bornée!
Je ne dispose même pas 0,5 m2 pour créer un local, à priori la mairie accepte dans les autres rues puisque les bacs sont sur le trottoir sauf chez moi.

greg29
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 mars 2014 :  13:21:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Personne n'a eu ce problème?
Après discussion avec la mairie, les conteneurs poubelle sont confisqués et nous devons nous débrouiller pour élimer nos déchets...
Une mairie a t'elle le droit de se comporter de cette manière envers ses habitants.
Merci

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 mars 2014 :  14:13:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut faire un courrier en LRAR pour obtenir une réponse écrite qui vous permettra de savoir quelle législation on vous oppose et d'engager une action (tribunal administratif ) .
La collectivité ne peut pas percevoir la TEOM sans offrir le service correspondant.

greg29
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 mars 2014 :  19:43:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La mairie, dans son règlement de voirie m'explique qu'elle a supprimé ce bac par mesure d'hygiène et de santé publique sur la voie publique, par mesure d'esthétique et pour la gène qu'occasionne les bacs lors de la circulation des usagers sur le trottoir! un trottoir de 4M de large. La mairie me fait remarqué que je ne dispose pas de local pour ramasser ce bac. Aucune solution m'est proposé; bref je me débrouille avec mes poubelles et je paie la TEOM.
C'est d'un ridicule...

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 mars 2014 :  21:15:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Demandez à avoir copie du réglement de voirie et surtout du règlement concernant les OM car souvent c'est un syndicat (plusieurs communes) donc la mairie peut avoir des obligations que vous découvrirez, mais qui l'embète (c'est jamais simple d'avoir une tête qui dépasse quand le chef , ou celui qui se prends pour le chef voudrait que tout le monde soit impeccablement aligné !).
Ne vous fiez pas Ă  ce qu'on vous dit , demandez toujours des Ă©crits .

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous