Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Article 26
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

21 PostĂ© - 13 mars 2014 :  17:37:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sur le post de trendy : "Le secrétaire de séance (votre syndic, je suppose) enregistre dans le PV......" ... il faut comprende "secrétaire" de séance" par "président de séance ..."

Le secrétaire "scribe" ce que lui "dicte" le pdt de séance, aidé des scrutateurs s'agissant du décompte des voix, que ce soit pour les présents et représentés comme lors des votes...
Ce n'est pas le secrétaire qui en prend seul l'initiative mais en concertation entre "membres du bureau".
Quand au PV , c'est uin "projet" soumis Ă  validation ....

Bien entendu, si pdt et scrutateurs ne font pas leur travail .....

mimo26
Contributeur actif

France
167 message(s)
Statut: mimo26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 13 mars 2014 :  18:16:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je viens de voir le Syndic pour un autre problème (consommations d'eau). J'ai parlé de l'art. 26 applicable pour l'arrosage automatique : cela l'a fait sourire et il m'a dit que dans le cadre des économies d'énergie (?) on pouvait voter à l'art. 24.

Qu'en pensez-vous ? Je ne regrette pas de lui en avoir parlé aujourd'hui, car s'il m'avait fait cette réponse en A.G. j'aurais été bien déstabilisée ! Je me demande si je vais arriver à me sortir de tout cela. Je ne suis pas seule, mais nous sommes peu nombreux car il y a beaucoup de locataires, et les propriétaires-bailleurs ne s'intéressent pas trop à nos problèmes.
Signature de mimo26 
mimo26

trendy31
Contributeur actif

454 message(s)
Statut: trendy31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 13 mars 2014 :  18:38:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement GDM, j'aurais dû dire "le secrétaire de séance ... enregistre... sous couvert du président et des scrutateurs", mais je me suis placé du point de vue du PV déjà reçu par Mimo et dont il vient nous parler ici. Pour être exact, j'aurais même dû dire "a enregistré" vu que l'AG est finie et le PV diffusé.

Ensuite, Mimo a eu toute latitude pour faire annuler une résolution votée à une majorité erronnée, sous réserve qu'il ait voté contre pendant l'AG.

Pour le reste, je ne vois pas trop comment ce syndic arrive à justifier la pose d'un système d'arrosage automatique via des économies d'énergie... à moins qu'auparavant l'arrosage ne se fasse à l'eau chaude ?

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 13 mars 2014 :  20:24:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Cette partie sauf erreur n'est pas soumise à décret d'application : elle entrerait en vigueur immédiatement (le lendemain de la publication).

Merci de l'info. Je vais surveiller la chose, on a aussi notre AG bientôt, et sans doute après publication au JO. C'est un peu surprenant qu'ils fassent ça comme ça, et en pleine période d'AG... avec des convocs rédigées sous la loi actuelle et des AG ayant lieu sous la nouvelle loi, dont personne sauf ceux qui ont participé aux négociations n'a vraiment eu le temps de prendre connaissance sous sa forme "consolidée" , ça pourrait générer un paquet de procédures..
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 13 mars 2014 22:10:44

mimo26
Contributeur actif

France
167 message(s)
Statut: mimo26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 20 mars 2014 :  13:09:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je termine le sujet sur une note positive :

Grâce à tous vos conseils j'ai obtenu de faire voter l'installation de l'arrosage automatique à l'art. 26. Le vote a été contre.

Mais, je trouve que je l'ai obtenu ce vote à l'art. 26 un peu facilement de la part du Syndic et du Président de l'A.G., également Président du Conseil Syndical.

Je pense que le problème sera à nouveau d'actualité l'année prochaine, mais puisqu'avec la loi ALUR le vote ne sera plus le même, (cf. réponse de la Rédaction d'Universimmo) ils doivent compter sur cela !

Je pense que nous serons informés précisément sur cette loi ALUR. En ce qui me concerne je vais surveiller cela de près.

Donc, Ă  bientĂ´t !!
Signature de mimo26 
mimo26
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous