Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Appel de fonds mais travaux l'année prochaine
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Posté - 21 mars 2014 :  12:34:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
l'AG a délibéré des travaux dont le syndic a fait l'appel de fonds, toutefois à cause de problèmes non précisés ils seront effectués avec un an de retard. Serait-il possible de ne pas payer la dernière tranche de l'appel de fonds jusqu'au début des travaux ? Ou faut-il payer maintenant et attendre un an?

Édité par - fabien_95 le 21 mars 2014 15:21:48

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

1 Posté - 21 mars 2014 :  14:59:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre post est un peu confus, y'a des mots qui ressemblent un peu à rien.
Si je devine bien:

- les travaux sont votés
- des appels ont déjà eu lieu, il en manque un
- les travaux sont reportés à l'an prochain, mais vous savez pas pourquoi.

Oui, vous êtes obligé de payer les appels.
Mais il vous faut demander POURQUOI ces travaux sont retardés.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 mars 2014 :  15:22:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane

Votre post est un peu confus, y'a des mots qui ressemblent un peu à rien.
Si je devine bien:

- les travaux sont votés
- des appels ont déjà eu lieu, il en manque un
- les travaux sont reportés à l'an prochain, mais vous savez pas pourquoi.

Oui, vous êtes obligé de payer les appels.
Mais il vous faut demander POURQUOI ces travaux sont retardés.

Merci pour votre réponse, je viens de corriger le post qui présentait une erreur technique.

Édité par - fabien_95 le 21 mars 2014 15:23:40

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 mars 2014 :  15:26:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les appels de fonds sont décorellés de l'exécution des travaux. Vous devez payer. MAIS : rien ne vous empêche de faire porter à l'ordre du jour de la prochaine assemblée une résolution ayant pour objet le remboursement des appels, et un calendrier plus pertinent pour ces travaux qui ont pris beaucoup de retard.

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 mars 2014 :  15:31:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mespres

Les appels de fonds sont décorellés de l'exécution des travaux. Vous devez payer. MAIS : rien ne vous empêche de faire porter à l'ordre du jour de la prochaine assemblée une résolution ayant pour objet le remboursement des appels, et un calendrier plus pertinent pour ces travaux qui ont pris beaucoup de retard.

Pouvez-vous me forunir quelque précisassion sur comment insérer la rèsolution à l'ODJ (formalités, texte indicatif à insérer)?
Merci

Édité par - fabien_95 le 21 mars 2014 15:38:15

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 mars 2014 :  08:31:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faudrait nous indiquer le texte de la résolution qui a voté ces travaux

si les travaux ont été votés avec une date d'exécution, ils doivent être faits

le syndic a t il adressé un courrier aux copropriétaires pour indiquer le motif de la non réalisation de ces travaux ?

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 mars 2014 :  08:52:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si les travaux ont été votés avec une date d'exécution, ils doivent être faits
- démarrage des travaux au 4ème trimestre 2013.
le syndic a t il adressé un courrier aux copropriétaires pour indiquer le motif de la non réalisation de ces travaux ?
Pas du tout! Je l'ai su par un copropriétaire qui a parlé avec l'architecte.

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 mars 2014 :  08:53:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pouvez-vous me forunir quelque précisassion sur comment insérer la rèsolution à l'ODJ (formalités, texte indicatif à insérer)?

comme d'habitude, il vous faut faire une notification au syndic (LRAR) pour mise à l'Odj d'une question : report des exigibilités des fonds à venir pour les travaux de ...
mais attention, tous les "sous" doivent être sur le compte du syndicat pour que le syndic donne l'ordre de service, donc faut-il réellement reporter ce dernier appel...

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 mars 2014 :  11:21:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faudrait commencer par adresser un RAR au syndic pour le mettre en demeure de faire procéder aux travaux votés lors de l'AG du ...suivant la décision numéro....dans un délai maximum de....(exemple 15 jours) et lui préciser qu'à défaut sa responsabilité sera engagée .

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 22 mars 2014 :  12:32:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avant de passer à l'offensive, il faudrait connaître les raisons qui expliquent ce retard. Le président du CS doit avoir l'information. Dans la négative, dysfonctionnement sérieux.

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 22 mars 2014 :  13:29:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

citation:

comme d'habitude, il vous faut faire une notification au syndic (LRAR) pour mise à l'Odj d'une question : report des exigibilités des fonds à venir pour les travaux de ...
mais attention, tous les "sous" doivent être sur le compte du syndicat pour que le syndic donne l'ordre de service, donc faut-il réellement reporter ce dernier appel...

Merci. Vous dites "reporter" (le dernier appel seulement?), c'est-à-dire ne pas payer et non pas payer puis rembourser?

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 22 mars 2014 :  13:49:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non, je dis : si les travaux vont se lancer, certes avec du retard, est-il réellement nécessaire de "reporter" l'appel ...vous avez écrit : Serait-il possible de ne pas payer la dernière tranche de l'appel de fonds jusqu'au début des travaux ? , c'est bien d'un report dont vous parlez... Et je rajoute : lorsque ce sera le début des travaux, il faudra AU PREALABLE, que la totalité des fonds soient rentrés.
Donc tout dépend de la date de démarrage prévue pour les travaux...

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 22 mars 2014 :  13:54:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

non, je dis : si les travaux vont se lancer, certes avec du retard, est-il réellement nécessaire de "reporter" l'appel ...vous avez écrit : Serait-il possible de ne pas payer la dernière tranche de l'appel de fonds jusqu'au début des travaux ? , c'est bien d'un report dont vous parlez... Et je rajoute : lorsque ce sera le début des travaux, il faudra AU PREALABLE, que la totalité des fonds soient rentrés.
Donc tout dépend de la date de démarrage prévue pour les travaux...

Les travaux commenceront dans un an. Mespres dit que je dois payer maintenant+faire voter un remboursement, vous dites que je peux mettre en demeure pour faire procéder au travaux+ne pas payer jusqu'à la prochaine AG (juin) et y faire voter le report de l'exigibilité?

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 22 mars 2014 :  14:07:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
moi je dis :
1- vous pouvez mettre en demeure de faire les travaux, mais à condition que le syndicat ait tous les fonds, donc il faut que les copros paient ce que vous appelez "la dernière tranche de l'appel de fonds"
ou
2- vous devez payer "la dernière tranche d'appel de fonds", car elle est exigible, l'AG en ayant décidé ainsi (peut-être à tort, amis a décidé...)
ou
3- si la date de la prochaine AG est antérieure à "la dernière tranche de l'appel de fonds", vous faites mettre à l'OdJ le décalage dans le temps de "la dernière tranche de l'appel de fonds".

pas d'autre solution...

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 22 mars 2014 :  14:37:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

moi je dis :
1- vous pouvez mettre en demeure de faire les travaux, mais à condition que le syndicat ait tous les fonds, donc il faut que les copros paient ce que vous appelez "la dernière tranche de l'appel de fonds"
ou
2- vous devez payer "la dernière tranche d'appel de fonds", car elle est exigible, l'AG en ayant décidé ainsi (peut-être à tort, amis a décidé...)
ou
3- si la date de la prochaine AG est antérieure à "la dernière tranche de l'appel de fonds", vous faites mettre à l'OdJ le décalage dans le temps de "la dernière tranche de l'appel de fonds".

pas d'autre solution...

C'est clair. Pour la mise en demeure: la raison du retard des travaux est une difficulté/retard à obtenir des autorisations par la mairie, donc le syndic apriori n'en est pas responsable...

Édité par - fabien_95 le 22 mars 2014 14:57:21

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)

Revenir en haut de la page 15 Posté - 22 mars 2014 :  17:04:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
C'est clair. Pour la mise en demeure: la raison du retard des travaux est une difficulté/retard à obtenir des autorisations par la mairie, donc le syndic apriori n'en est pas responsable..

Elément qui conforte mes propos : absurde de partir en guerre contre le syndic, il faut plutôt l'épauler pour tanner la mairie. Fabien_95 a maintenant toutes les cartes en main pour discuter une solution raisonnable. Le plus simple est de maintenir les appels de fonds, dépensés dans un an. Ceci étant d'autres alternatives sont envisageables.

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)

Revenir en haut de la page 16 Posté - 22 mars 2014 :  17:07:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis du même avis que mespres, choisissez les solutions 2 ou 3 que je vous ai préconisées.

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 17 Posté - 22 mars 2014 :  17:39:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour l'aide soigné et réactif!

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous