Auteur |
Sujet |
|
|
Sofi
Nouveau Membre
France
7 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 mars 2014 : 12:19:48
|
Bonjour, J'achète un appartement en VEFA sous le régime Scellier intermédiaire. La livraison a lieu en 2014. J'ai demandé quelques modifications au promoteur et j'aurai donc lors de la livraison une facture supplémentaire correspondant à ce que j'ai demandé. Certaines demandes me font bénéficier d'un avoir comme le fait de ne pas demander l'évier et le carrelage mural et d'autres comme le remplacement de la baignoire par une douche sont facturés en plus.
Globalement çà donne donc une somme supplémentaire à payer. Est-ce que je peux ajouter le montant de cette facture au prix global d'acquisition (régime scellier BBC 2011 donc réduction de 22% du prix d'acquisition réparti sur 9 ans) ?
A défaut, est-ce que je peux la déduire de mes revenus fonciers comme travaux d'amélioration ?
Après livraison, je vais faire installer une cuisine équipée, je pense que je peux la déduire de mes revenus fonciers ? Et je vais également devoir ajouter une porte de douche car çà n'est pas réalisé par le promoteur, est-ce que je peux la déduire de mes revenus fonciers ?
Merci d'avance
|
Édité par - Sofi le 22 mars 2014 12:21:51 |
|
|
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 mars 2014 : 14:00:20
|
Je pense que vous pouvez ajouter ces dépenses à votre prix d'achat, et non pas les déduire du revenu à titre de charges. |
|
|
|
|
|
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme. |
|
|
|
|
|
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 mars 2014 : 14:58:05
|
s'il n'y avait pas de cuisine équipée avant vous pouvez la déduire des RF, ainsi que la porte de douche |
|
|
Sofi
Nouveau Membre
France
7 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 23 mars 2014 : 09:49:51
|
Bonjour, Merci de vos réponses. Par contre comme elles ne vont pas dans le même sens j'ai toujours un doute Est-ce que çà vous parait logique :
- tout ce qui est fait par le promoteur avant livraison c'est à ajouter (ou retirer dans le cas d'un avoir) au prix d'acquisition (remplacement de la baignoire par une douche)
-et tout les travaux que je fais après livraison ce sont des travaux d'amélioration à déduire des revenus fonciers (cuisine équipée, porte de douche)
Merci ! |
Édité par - Sofi le 23 mars 2014 09:50:59 |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 23 mars 2014 : 10:32:26
|
Bon, j'avoue que mon raisonnement est un peu instinctif, sans connaitre l'implication fiscale exacte dans ces deux approches, quelqu'un peut en dire davantage ?
|
|
|
|
|
|
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
5
Posté - 13 mai 2014 : 19:47:51
|