Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 un nu de compte par fournisseur !
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

61 PostĂ© - 10 avr. 2014 :  18:39:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ceci est la réponse ICS :
citation:
Bonjour,
Comptablement parlant on ne travaille qu’avec un compte FAP, mais on est capable de pouvoir ressortir en extracomptable le détail fournisseur par fournisseur, c’est totalement transparent pour vous, car même en extrait FAP, ce dernier est détaillé par fournisseur.
On aura toujours la possibilité d’avoir le détail des factures payées ou pas par fournisseur.

et il a raison, son logiciel répond à l'arrêté de mars 2005 :
citation:
Article 7
Les comptes sont répartis comme suit :
Classe 1
Provisions, avances, subventions et emprunts
10 Provisions et avances :
102 Provisions pour travaux décidés
103 Avances
1031 Avances de trésorerie
1032 Avances travaux au titre de l'article 18, 6e alinéa de la loi susvisée
1033 Autres avances
12 Solde en attente sur travaux et opérations exceptionnelles
13 Subventions :
131 Subventions accordées en instance de versement
Classe 4
Copropriétaires et tiers
40 Fournisseurs :
401 Factures parvenues
408 Factures non parvenues
409 Fournisseurs débiteurs
...

comme vous le lisez, on ne parle que du compte 401 Factures parvenues et non du compte 401001 EDF, 401002, lyonnaise, etc...

mais l'arrêté dit aussi plus loin, :
"Lorsque les comptes prévus par la présente nomenclature ne suffisent pas au syndicat pour enregistrer distinctement toutes ses opérations, il peut ouvrir toute subdivision nécessaire."

comptablement, le logiciel ne travaille qu'avec le 401 factures parvenues, mais en extra-comptable et à la demande du syndicat il travaille en numérotation subdivisé pour chaque fournisseur ; on parle couramment de 401001, 401002, mais ce n'est pas une obligation. Certains logiciels travaillent en 401EDF, 401SLE, etc... (suivez mon regard, andré... )
il faut donc en conclure que peut-ĂŞtre votre syndic ne vous enfume pas, mais son comptable l'enfume, lui et vous avec...

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 PostĂ© - 10 avr. 2014 :  18:56:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet
il faut donc en conclure que peut-ĂŞtre votre syndic ne vous enfume pas, mais son comptable l'enfume, lui et vous avec...
merci Voilà un post fort pertinent qui apporte de la clarté

oui il y a bien 2 questions
* est ce que ICS sait gèrer la subdivision 4010000x et je ne doute pas que la réponse puisse être oui
* est ce que le syndic (sa comptable ou) au niveau local et national veut ou pas que les comptes soient distincts par fournisseurs permettant ainsi une plus grande transparence ...

or la transparence est mis en avant par les dirigeants au plan marketing mais repoussée au maximum (pour des raisons fumeuses) par les responsables locaux.

oui la résolution (pour obliger le syndic à 1nu=1fournisseur) sera votée en AG ce mardi prochain. D'où ma question pour démontrer le peu de volonté (si avérée) de mon syndic C... S.... et obtenir la majorité pour imposer cette transparence à des copros qui n'y comprennent rien !

dois je développer ici les bonnes raisons (pour le controle) d'avoir un compte dédié par gros fournisseurs ?
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 10 avr. 2014 19:11:08

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 63 PostĂ© - 10 avr. 2014 :  19:00:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

On appelle ça des comptes auxiliaires (ça peut s'appliquer aux clients, aux salariés, aux fournisseurs, etc.) avec la possibilité d'avoir un grand livre général qui présente alors des comptes centralisateurs... (http://www.l-expert-comptable.com/q...iliaire.html)

Encore une fois, pour avoir vu (et récupéré les écritures) de M. Collet et conformément à l'exemple du message N°9 ; le logiciel est tout à fait capable de distinguer les 401 puisqu'il le fait pour les prestations du syndic. Pour moi ce compte 401 fourre-tout avec plus de 450 k€ de mouvements est une anomalie qui nuit à la transparence et à la clarté des comptes. Mais ce n'est pas pour autant illégal ! Pour ce qui est de savoir d'où ça vient, problème de logiciel, de configuration, de formation, d'utilisation par le comptable, des consignes au niveau de l'agence, plus haut, ou une pratique personnelle... mystère !

Peut-ĂŞtre que d'autres lecteurs qui auraient vu des grands livres de ce mĂŞme syndic pourraient nous dire si c'est une habitude ou pas ?!?!

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 64 PostĂ© - 10 avr. 2014 :  20:07:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut donc en conclure que peut-ĂŞtre votre syndic ne vous enfume pas, mais son comptable l'enfume, lui et vous avec.

Vous êtes gentil pour le syndic, Rambouillet, parce qu'un syndic à qui le comptable peut faire croire qu'on ne peut pas avoir un compte par fournisseur faut qu'il se recycle... Surtout que c'est normalement le syndic, et pas le comptable, qui fait le chèque pour payer le logiciel..
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 65 PostĂ© - 10 avr. 2014 :  20:25:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Viviane
Vous êtes gentil pour le syndic, Rambouillet, parce qu'un syndic à qui le comptable peut faire croire qu'on ne peut pas avoir un compte par fournisseur faut qu'il se recycle... Surtout que c'est normalement le syndic, et pas le comptable, qui fait le chèque pour payer le logiciel..
oui Viviane vous touchez du doigt le problème

la comptable " le logciel ne permet pas de "
syndic "ma comptable me dit ..... et je cautionne ma comptable !"
ICS client national de mon syndic "je suis obligé de dire la même chose que mon client " (parce . que ICS sait que C.. S... a répondu)

DG de C... national interpellé par moi dit " ..... "

explication " ..... " = n'a rien dit !!!

Tout cela pour potentiellement enfumer les copros et il semble bien que certains UInautes tombent aussi dans ce panneau (Philippe388 ...) alors le copro lambda ne peut que gober ce que le syndic raconte.

PS la comptable a pu dire en réunion compta devant le CS concernant le fait que "la compta ne respecte pas le décret 2005" pour le compte client en 451 au lieu de 450 imposé par le décret

la comptable "je ne changerai rien !!!"
le directeur de l'agence C... S.... "on va poser la question à notre siège ...." embarrassé le directeur !!! (3 semaines après il a été remercié !)
Faut il préciser que ... pas de nouvelle depuis cette réunion

voilà ce qui a motivé (je passe les détails voir mon blog) le fait que C... S... me fasse un procès en diffamation et perde en 1ere instance ce procès 'pour des raisons juridiques encore inconnues mais supputées).
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 11 avr. 2014 08:44:51

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 66 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  09:55:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alain collet : voilà ce qui a motivé (je passe les détails voir mon blog) le fait que C... S... me fasse un procès en diffamation et perde en 1ere instance ce procès 'pour des raisons juridiques encore inconnues mais supputées)."

Attention à ce que vous écrivez sur ce proçès !!! vous n'avez même pas les attendus de ce proçès en main ET vous faites des suppositions sur ce jugement.

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 67 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  10:05:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

alain collet : voilà ce qui a motivé (je passe les détails voir mon blog) le fait que C... S... me fasse un procès en diffamation et perde en 1ere instance ce procès 'pour des raisons juridiques encore inconnues mais supputées)."

Attention à ce que vous écrivez sur ce proçès !!! vous n'avez même pas les attendus de ce proçès en main ET vous faites des suppositions sur ce jugement.
Philippe388
est ce que vous sous-entendez que je ne peux pas parler de la décision de justice de mon procès public ? que je ne peux pas commenter (en l'état de mes connaissances) les faits ?

est ce bien cela que vous voulez dire par ce "Attention ...."
je suis impatient de vous entendre sur ce point (hors sujet certes mais que vous avez soulevé ici)

Édité par - alain collet le 11 avr. 2014 15:58:21

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 68 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  11:05:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Dans ce débat ridicule, je suis surpris de me trouver dans l'obligation d'invoquer le bouquin de l'ARC (comptabilité pour tous) qui comporte bien entendu des comptes distincts pour les fournisseurs

4010100 edf
4010110 gdf
4010200 eau de paris
4010400 la poste
4010660 stopfeux etc ....

Il est absurde de rechercher si un logiciel comptable permet ou non d'ouvrir des comptes fournisseurs distincts. La seule restriction que peut apporter un logiciel est celle du nombre de chiffres et lettres admis (de 6 Ă  8 habituellement)

C'est donc à l'utilisateur de créer sa liste numérotée mais aussi de l'employer.

Quand il n'y a pas de comptes distincts, c'est tout simplement que la comptable s'est contentée de taper 401 sans aller plus loin

Signature de JPM 
La copropriété sereine

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 69 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  12:15:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM
Dans ce débat ridicule, je suis surpris de me trouver dans l'obligation d'invoquer le bouquin de l'ARC (comptabilité pour tous) qui comporte bien entendu des comptes distincts pour les fournisseurs
oui de fait il est ridicule de parler d'un tel sujet.

Notre syndic C...S... met toutes les factures dans ce fourrre-tout 401
on propose une résolution qui devrait l'obliger à séparer les 401000x pour la transparence
le syndic dit que .... son plan comptable et son logiciel ICS ne le permettent pas

le doc de l'ARC et d'autres (...) disent qu'il faut 401000x
les logiciels de compta ... savent Ă©videmment faire cela. mĂŞme si ICS ne veut pas l'admettre ... .

oui la position de C... S.... est ridicule (ils enfument)

MAIS peut on lui imposer ? c'est la question de base ?
lĂ  la loi leur donne raison jusqu'Ă  preuve contraire.
l'ARC va leur donner tort mais ... ils s'en foutront bien sûr

C'est bien un rapport de forces j'en suis conscient. Est ce que le syndic va céder et devenir ainsi raisonnable (son président national prône la transparence !!!) ?

est ce qu'une autre copropriété a déjà rencontré ce type de réponse ridicule de la part de son syndic sur une telle résolution ?

pour moi, un forum sert à partager les expériences des uns et des autres MAIS surtout à rendre public le comportement d'un tel syndic afin que la pression médiatique le ramène à la raison. non ?

nota je ne publie toujours pas le nom de ce syndic ... (qui se reconnaîtra aisément)

Édité par - alain collet le 11 avr. 2014 12:21:35

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 70 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  12:41:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La question est difficile à répondre. C'est une façon de travailler. L'AG peut-elle imposer au syndic une façon de travailler qui n'est pas imposée par la loi? Je dirais que ça dépend laquelle.

Mais Si il met tant d'Ă©nergie Ă  vous convaincre que c'est techniquement impossible, c'est pour vous dissuader de le voter.

Sinon, il vous dirait bêtement: c'est pas comme ça que je travaille et vous pouvez pas m'obliger à faire comme ça.

Alors votez le d'abord, vous verrez après quels sont les arguments developpés par le syndic pour refuser de respecter une décision d'AG. Et à mon avis ils ont intérêt à être bons pour résister à une éventuelle procédure...

Mais mieux encore, en plus de le voter comme prévu, METTTEZ LE DANS SON CONTRAT. Et dans la résolution de désignation du syndic.

Un truc dans le genre...
L'AG désigne... et approuve son contrat. Elle exige que soit stipulé sur ce contrat... + corectif sur le contrat, correctif signé par le syndic avant le vote le désignant.

Parce que le contrat c'est sur, il est obligé de le respecter. Si il peut pas, il a qu'à pas accepter d'être votre syndic.
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 11 avr. 2014 12:48:03

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 71 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  14:04:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour moi, un forum sert à partager les expériences des uns et des autres MAIS surtout à rendre public le comportement d'un tel syndic afin que la pression médiatique le ramène à la raison. non ?

C'est là que vous faites une erreur grossière. Une pression médiatique grâce au forum UI? Grâce à qui? Les 20 ou 30 personnes qui lisent vos fils? Et qui pour la plupart sont des habitués qui n'ont pas besoin de vous pour savoir quoi penser de C.. Vous croyez que c'est ça qui va faire trembler votre syndic?

Ce forum sert Ă  s'informer. On raconte son histoire, sans donner de noms, et les autres vous disent ce qu'ils en pensent.

Normalement, on écrit sur UI, on fait la synthèse de ce qu'on trouve pertinent et/ou argumenté dans les réponses données, et on revient vers le syndic avec ces arguments, sans lui dire d'où ils viennent.

En faisant tout pour que votre syndic vienne jeter un oeil à ce que vous dites à chaque fois que vous écrivez sur ce forum, vous vous êtes privé tout seul d'un moyen efficace de vous informer, de poser des questions, d'envisager des éventualités, des solutions, sans stress puisqu'à l'abri du regard permanent de votre syndic.

Et en donnant des noms, ce qui n'apporte absolument rien à la résolution du problème posé, noms qu'ensuite vous effacez (ou pas) quand Philippe n'a pas eu la gentillesse de les recopier avant dans ses propres posts juste pour vous embêter (pour pas dire plus...), vous perdez une énergie précieuse à vous prémunir contre des attaques en diffamation, énergie qu'il me semblerait plus utile de dépenser ailleurs...
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 11 avr. 2014 14:14:09

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 72 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  15:23:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
... du problème posé, noms qu'ensuite vous effacez (ou pas) quand Philippe n'a pas eu la gentillesse de les recopier avant dans ses propres posts juste pour vous embêter (pour pas dire plus...) ...
oui mais c'est son problème, pas le mien. Je lui ai indiqué de gommer le nom de mon syndic.
Je n'insiste pas plus. C'est sa responsabilité au cas où C... S.... a envie de lui chercher des poux.
Pour son information, le simple fait de créer un lien type URL (ou copier coller) avec un texte diffamatoire est en soi de la diffamation.
Faut il que je lui rappelle alors qu'il prétend maîtriser le sujet ?

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 73 PostĂ© - 11 avr. 2014 :  15:38:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

C'est là que vous faites une erreur grossière. ...
c'est un point de vue qui se respecte.
Cela n'est pas le mien.

J'avais invité en sept 2012 puis sept 2013 mon syndic à parcourir mon blog pour qu'il puisse commenter (le droit de réponse lié à la presse). Evidemment, la comptable me disait : "je n'ai pas le temps de lire ce ..."

mais en octobre 2013, elle avouait penaude (devant des copros du conseil syndical) que le blog est lu jusqu'au plus haut niveau de C... (niveau direction générale france).
L'avocat de C... S... a plaidé en disant que le blog est visible avant le site C... S.... sur la page UNE de google et que .... les clients de C... S... leur posaient des questions ...

texto !!

oui le monde avec internet change et les consommateurs peuvent avoir accès à l'information qui dérange le syndic.
La loi 1881 garantit la liberté de la presse et condamne l'abus de cette liberté.

A ma connaissance, la charte de UI n'interdit pas de citer les noms syndic, fournisseurs, ...) (texte UI Ă  retrouver)

Édité par - alain collet le 12 avr. 2014 13:05:04

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 74 PostĂ© - 12 avr. 2014 :  00:37:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
UI n'est pas un blog dédié à votre syndic... donc efficacité médiatique nulle à mon avis

Pour le reste, ça m'est égal, à moi personnellement, que vous donniez des noms. J'en vois pas l'intérêt, mais ça vous regarde.
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 12 avr. 2014 01:16:46

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 75 PostĂ© - 12 avr. 2014 :  09:25:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alain collet : A ma connaissance, la charte de UI n'interdit pas de citer les noms syndic, fournisseurs, ...) (texte UI Ă  retrouver)

alain collet : une mémoire qui flanche !!!! je vous rappelle que vous futes rappeler à l'ordre sur votre non-respect de la charte de ce forum !! ET vous continuez à ne pas la respecter, et pas pour vos troubles de ma mémoire, mais par malhonnêteé intellectuelle.

je vous donne pour la 10ème fois le texte de cette charte que vous bafouer à chaque intervention :

Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Droits et devoirs du contributeur

Les messages doivent être rédigés en français.

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous sa propre responsabilité. Chaque contributeur doit respecter la charte du forum, les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes, ni inciter à la violation de ces lois et règlements. Enfin, tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas.

La création de sujets étant ouverte à tous les contributeurs, chacun doit veiller, dans son intérêt bien compris s’il souhaite avoir des réponses pertinentes, à placer le sujet créé dans la bonne section du forum, en lisant très attentivement la description des forums, et pour le respect des utilisateurs du forum, à s’abstenir strictement de pratiquer le « multi-postage » (création du même message ou de messages redondants dans plusieurs sections du forum).

Les mentions dans les messages ou les signatures visant à mettre en valeur une activité professionnelle ou associative quelle qu’en soit la nature à laquelle le contributeur est intéressé sont interdites. Les urls et liens hypertexte sont interdits dans les signatures affichées à chaque message.

alain collet : C'est sa responsabilité au cas où C... S.... a envie de lui chercher des poux.

Pour quelles raison C...A irait me chercher des poux ; a aucun moment je n'ai attaqué ce syndic, produit des docs privés, nommé et attaqué ses employés, accusé de quoi que ce soit, ou écris des propos diffamatoires comme vous ....

alain collet : ou avez vous lu que le " blogueur " est considéré comme un journailste !!! Cette profession est réglementée, avec l'attribuion d'une carte de presse, des avantages fiscaux importants, .......

alain collet journaliste ????

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 76 PostĂ© - 12 avr. 2014 :  10:52:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si, il a raison, le blogueur est considéré comme journaliste du point de vue qui intéresse Mr Collet : diffamation, etc..
Signature de Viviane 

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 77 PostĂ© - 12 avr. 2014 :  13:09:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

Si, il a raison, le blogueur est considéré comme journaliste du point de vue qui intéresse Mr Collet : diffamation, etc..
he oui un blogger est un journaliste sans carte de presse (vu des tribunaux) ...
n'en déplaise à Philippe388, qui "tire plus vite que son ombre", comme un certain Lucky Luke. Puisse t il ... ?

Édité par - alain collet le 12 avr. 2014 13:10:24

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 78 PostĂ© - 12 avr. 2014 :  13:15:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Pour quelles raison C...A irait me chercher des poux ; a aucun moment je n'ai attaqué ce syndic, produit des docs privés, nommé et attaqué ses employés, accusé de quoi que ce soit, ou écris des propos diffamatoires comme vous ....
Ho !
philippe388 comprenez vous le français ? il semble que non !
le simple fait pour un quidam de mettre un lien ou une copie d'un texte qui pourrait déranger C... S... fait que ce quidam peut être poursuivi pour diffamation même si le texte en question n'est pas de son cru.

Alors , vous faites ce que vous voulez !!!!! moi je n'en ai cure car je ne cite pas sur UI le nom complet de mon syndic C... S.... (qui à n'en pas douter navigue sur Universsimo (ou UniverssimoPro réservé aux professionnels).
bon vent Ă  vous !

Édité par - alain collet le 12 avr. 2014 13:17:45

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 79 PostĂ© - 12 avr. 2014 :  13:20:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

alain collet : A ma connaissance, la charte de UI n'interdit pas de citer les noms syndic, fournisseurs, ...) (texte UI Ă  retrouver)
philippe388 au lieu de faire du copier collé, citez donc le passage pertinent qui infirme ce que j'écris ....
et je vous répondrais alors !!

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 80 PostĂ© - 12 avr. 2014 :  16:13:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alain collet

citation:
Philippe388
est ce que vous sous-entendez que je ne peux pas parler de la décision de justice de mon procès public ? que je ne peux pas commenter (en l'état de mes connaissances) les faits ?

est ce bien cela que vous voulez dire par ce "Attention ...."
je suis impatient de vous entendre sur ce point (hors sujet certes mais que vous avez soulevé ici)
sauf erreur de ma part je n'ai pas vu la réponse de Philippe
Page: de 5 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous