Auteur |
Sujet |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 avr. 2014 : 22:03:32
|
bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterai louer. j'ai la possibilité de le louer soit en meublé soit vide. quel est la meilleure formule fiscalement parlant ? y a t-il une différence pour se prémunir d'impayés ? on me dit que la formule meublée serait plus sûre pour un bailleur. j'aimerai partager votre expérience, merci à vous
|
|
|
|
|
Mike54
Contributeur actif
France
109 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 avr. 2014 : 22:49:02
|
Tout dépend ce qu'on entend pas "sûre". En meublé vous faites des baux de 1 an avec préavis de 1 mois. A priori donc plus facile de mettre un mauvais payeur dehors.
Concernant la fiscalité, en meublé vous avez tout un tas de déduction possible de votre résultat mais c'est plus lourd du point de vue déclaratif et il y a également des taxes supplémentaires comme la CFE (ancienne taxe professionnelle).
Les charges déductibles : - les montants déboursés pour acquérir ou entretenir le bien (intérêts d'emprunt, honoraires et commissions, travaux, assurances, charges de copro, etc.) - les charges inhérentes à la location (annonces publicitaires, honoraires de gestion le cas échéant, CFE, taxe foncière, etc.) - un amortissement annuel calculé sur le prix d'achat du logement
Parcourez ce forum notamment certains topics comme : http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12625
Je laisse les autres compléter ou corriger mes éventuelles erreurs ou approximations. |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 avr. 2014 : 22:50:27
|
heu, jusqu'à présent, sans doute ... Mais avec la nouvelle loi ALUR entrant en application depuis peu et progressivement en rigueur, les avantages du meublé disparaissent petit à petit.
|
|
|
|
|
|
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme. |
|
|
|
|
|
|
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 avr. 2014 : 22:59:01
|
|
|
Mike54
Contributeur actif
France
109 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 22 avr. 2014 : 23:07:45
|
Personnellement c'est ce que je fais, j'amortis le prix de mon acquisition. Et pour la première année ça n'a pas dérangé Bercy semble-t-il. |
|
|
soleil56
Contributeur actif
France
144 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 22 avr. 2014 : 23:10:44
|
Merci à vous, déjà le fait de pouvoir de sortir de la location au bout d'un an en cas d'impayés, c'est déjà énorme ! je pense que je vais opter pour le meublé ! Cordialement, |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 23 avr. 2014 : 10:55:03
|
|
|
Mike54
Contributeur actif
France
109 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 23 avr. 2014 : 11:09:56
|
Ah non j'avoue ne pas être allé jusque là et avoir limité mon intérêt à ce qui correspond à ma situation actuelle. C'était déjà suffisamment complexe lol. Je vais essayer de retrouver ce débat et voir ce que je comprends et ce que j'en pense. |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 23 avr. 2014 : 11:38:59
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 26 avr. 2014 : 19:42:34
|
bonjour merci de citer mes (humbles) réflexions en référence faut il encore lire ce post jusqu'au bout... |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 26 avr. 2014 : 20:32:41
|
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 26 avr. 2014 : 20:34:22
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 27 avr. 2014 : 21:12:47
|
mon interprétation sest résolue au fait que la plus value ne s'applique pas au non professionnels puisque eux sont soumis à la plus value des particuliers et sauf information contraire (fluo devait justement en dire davantage) j'en reste là et mon raisonnement ne valait donc que pour ceux qui sont en loueur professionnels (à la condition qu'ils detiennent le bien depuis moins de 5 ans puisqu'aprés selon toujours mon interprétation ils ne sont plus soumis à la plus value) ce serait selon moi d'ailleurs la seule bonne raison de vouloir passer professionnel (et non des moindre) mais bien sur je peux n'avoir pas correctement compris... |
Édité par - bailleurx le 27 avr. 2014 21:14:52 |
|
|
|
13
Posté - 27 avr. 2014 : 21:29:31
|
L'autre gros avantage du LMP AMHA et qui peut constituer une seconde bonne raison, c'est quand même de déduire son déficit de ses autres revenus, non?. |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 27 avr. 2014 : 21:41:46
|
effectivement vu que je n'ai jamais été en deficit cet aspect m'avait echapé |
|