Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 approbation des comptes AVEC réserves
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)
Statut: alain collet est déconnecté

Posté - 18 mai 2014 :  15:11:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Lors de l'AG, l'approbation des comptes a été voté OUI avec des réserves qui devront être levées.
Quelles sont les règles ?

qui lève les réserves ?
comment se joue alors la réelle approbation Sans réserve ? faut il ou pas une nouvelle AG ou peut on attendre l'AG suivante ?
délais max (si) ?

nota pendant tout ce temps là, la compta ne pourra pas être cloturée.
merci
Signature de alain collet 
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 18 mai 2014 :  15:24:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
qui lève les réserves ?
Est-ce que le syndicat a mandaté quelqu'un pour vérifier le cloture des comptes après levées des réserves?

Si ce n'est pas le cas, c'est le syndic qui le fait, qui vérifie son travail, puis qui clôt et agit...

Si vous voulez une seconde approbation suite à modification, il fallait que le syndicat vote' .....soumet l'approbation des comptes // a telle et telle modification/// et mandate le conseil syndic / Tartenpion pour approuver les modifications permettant au syndic de cloturer les comptes

j'ai supposé que les réserves émises et consignées étaient approuvées par le syndic; Si ce n'est pas le cas, je n'aurais pas compris que les comptes soient approuvés (votre oui avec réserve)

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 mai 2014 :  17:29:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par collet
non les réserves n'ont pas été acceptées par le syndic.
J'attends de voir le PV pour voir comment les réserves ont été transcrites.
nota la présidente d'AG fut une "amie du syndic"
je précise. les faits présentés en AG furent :
* réserve 1 = les GL ne respectent pas la continuité comptable et donc on demande que les GL soient corrigés par le syndic
* réserve 2 = les frais administratifs forfaitaires ne sont pas acceptés car il y a aussi des facturations réels donc double facturation

Les réserves ne furent pas acceptées par le syndic en AG.
La résolution votée OUI = acceptation des comptes à la condition que ces réserves soient levées.

nota : on attend de voir le PV pour connaitre le texte définitif transcrit sur le PV officiel d'AG.

Tout cela s'est passé dans une ambiance de conflit pour laquelle la présidente d'AG comme le syndic n'ont pu empêcher ce vote ainsi défini.
alain souhaite un syndic honnête et qui ne nous mente pas. Illusion ? J'espère encore

Édité par - alain collet le 19 mai 2014 12:21:53

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 mai 2014 :  17:44:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Lors de l'AG, l'approbation des comptes a été voté OUI avec des réserves qui devront être levées.
Quelles sont les règles ?

c'est l'AG qui fixe les règles : mission au syndic pour vérifier ou accepter après vérification ou autres, avec délai.....
les réserves ont du être précisés : factures, montants, entreprises concernées et pourquoi ?

si tout cela n'a pas été inscrit au PV : les coptes sont approuvés.

lorsque l'on est dans une telle situation, on approuve pas avec réserves : on approuve les comptes sur une somme recalculée et on émet les réserves précises sur les factures "suspectes" en donnant mission au CS pour lever ou non les réserves avant telle date.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 mai 2014 :  22:19:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faire une "réserve" sur l'approbation des comptes n'a aucun sens si l'objet de la réserve n'est pas précisé (quelle dépense précise est concernée), le motif de cette réserve (absence de la pièce justificative/facrure), les modalités de levée de la réserve (par qui, comment, dans quel délai.)

Si rien de tout cela l n'y a pas de "réserve".

Ne pas confondre une "réserve à approbation", approbation suspendue, conditionnelle, généralement en raison de l'absence d'une pièce justificative, avec le rejet motivé d'une dépense précise.

Édité par - Gédehem le 18 mai 2014 22:23:40

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 19 mai 2014 :  09:23:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : même si vos réserves PRECISES ont été portées au PV, elles ne servent à rien si aucune action en justice est lancée !!

Comptez vous attaquer votre cher syndic sur la base de vos réserves précises et bien argumentées ??

Si vous ne bougez pas, oubliez donc ses réserves totalement inutiles.

DE plus le syndic n'a pas à accepter que ses réserves soient portées ou non au PV, c'est au président de sénace de les faire porter au PV et aux scrutateurs de vérifier si elles figurent au PV.

le syndic n'est PAS responsable si elles n'y figurent pas

Le syndic DOIT rendre des comptes ET le président du CS DOIT aussi rendre compte de son controle et répondre à vos réserves !

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 mai 2014 :  11:57:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alain Collet
Dommage de modifier votre post APRES les interventions suivantes SANS indiquer ce que vous avez modifié.

alain collet
Contributeur senior

France
563 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 mai 2014 :  12:23:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Alain Collet
Dommage de modifier votre post APRES les interventions suivantes SANS indiquer ce que vous avez modifié.
j'ai voulu préciser les faits et j'ai fait des erreurs de balises, (erreurs que je viens de corriger).

Édité par - alain collet le 19 mai 2014 12:24:31

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 mai 2014 :  12:59:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Indiquez le rapidement dans ce genre:

CORRECTION TARDIVE: correction de balises

Édité par - ribouldingue le 19 mai 2014 13:01:22

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 19 mai 2014 :  16:17:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alain collet : vous aveza modifié INTEGRALEMENT votre post édité le 18/05 à 17:29; le 19/05 à 12:21 après plusieurs réponses rendant ce fil incompréhénesible , et surout sans jamais répondre aux questions.

Vous essayez de rappeler les règles de fonctionnement d'une copro à un syndic pro, mais vous ne respectez pas les Uinautes uintervenants ET surtout la charte de ce forum.

D'ailleurs vous revenez systématiquement sur vos posts !! une très mauvaise habitude que vous devez arrêter.

alain collet : suivez donc un peu le fil

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous