|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
alice78
Contributeur actif
France
246 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 août 2009 : 10:10:13
|
Lors de l'AG les comptes ont été approuvés en bloc (sauf par moi) , donc y compris l'annexe travaux exceptionnels.
Les travaux ont été effectués mais seule la moitié du coût, une facture sur 2 a été comptabilisée. Où est passé la 2ème facture, mystère. Elle n'est pas dans les justificatifs de charges que j'ai consultés et ni le CS ni le syndic n'ont daigné me répondre sur le sujet. A la décharge du syndic qui est nouveau, c'était l'ancien qui avait géré ce dossier, mais qui ne faisait pas la compta d'engagement (!). Le nouveau aurait quand même pu s'interroger sur la vraisemblance de rembourser la moitié des travaux et vérifier ce dossier, mais passons...
Donc, le syndic envoie l'apurement du compte travaux et rembourse aux copros la moitié des provisions travaux versées.
Que se passera-t-il lorsque la facture fournisseur impayé apparaîtra ?
|
Édité par - alice78 le 06 août 2009 10:12:27 |
|
|
|
1
Posté - 06 août 2009 : 10:47:27
|
alice78 : Le CS a vérifié les comptes et aurait du soulever ce problème !!!
Avez vous posé la question lors de l'AG ?? les travaux ont ils été entièrement réliasé confromément au devis choisi par l'AG ???
Il est facile pour un CS ou le syndic de téléphoner au fournisseur pour demander copie des facutres de travaux. Il est peut-être possible que ce fournisseur ai " oublié " de facutrer la totalité des travx ??
Cette vérification est assez simple, je ne vois pas pourquoi le syndic et le CS refuse de donner une explication ?? ancien ou nouveau syndic,peut-importe
Si la facutre répparait, vous devrez payer votre quote-part, quelques écritures comptables pour rien
|
|
|
alice78
Contributeur actif
France
246 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 août 2009 : 11:10:11
|
Philippe388, Le CS ne vérifie rien et ne comprends rien à tout (!) - cf. mes autres posts que vous n'avez pas pu oublier
Quand j'ouvre la bouche en AG, la pdte du CS répond, "c'est comme ça un point c'est tout " et le syndic sourit béatement (si, si).
Les travaux ont été faits conformément à la commande il y a maintenant 18 mois. Il y avait 2 fournisseurs : BAL et Interphone. Seule la facture BAL a été comptabilisée.
Donc en conclusion, un apurement ne sert à rien !! Ils vont être contents les nouveaux acquéreurs de payer ce type de charges (ça tourne beaucoup dans la copro)
|
Édité par - alice78 le 06 août 2009 11:11:46 |
|
|
|
3
Posté - 06 août 2009 : 13:14:55
|
alice78 : avez cous contacter le fournisseur Interphone ?? a t'il envoyé sa facture au syndic !!! vous pouvez toujours lui conseiller de réglement en urgence le paiement des travaux qu'il a effectué. Une manière d'E......r le syndic et votre CS. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|