Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 CORRIGER LE PV d'AG ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

41 PostĂ© - 29 juin 2014 :  14:24:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je sais, c'est pas drĂ´le....

Faire ouvrir le PV par huissier, vous en auriez pour genre 100E. Si le syndic-secrétaire a laissé les propos diffamatoires contre vous, a laissé les votes manifestement truandés, vous auriez peut-être assez de billes pour le poursuivre en justice, réclamer des DI et le pousser à la démission.

Et si le syndic bénévole est remplacé par un pro , une partie de vos problèmes pourraient bien disparaître avec: même si l'ex syndic pro a aussi été loin, un syndic pro n'osera probablement jamais aller aussi loin que ce syndic bénévole, et mettre en jeu sa carte professionnelle, pour une copro de 13 copropriétaires (mais plus de 20 lots) qui lui rapporterait 2000 ou 3000 euros par an.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 29 juin 2014 14:28:31

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 29 juin 2014 :  20:31:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
poepa : Votre hisotire est très compliqué et assez difficile à suivre !! Apparement viviane connait votre dossier et vous contredit; pas simple pout les autres intervenants.

Après tout ce bla-bla sur les signatures qui n'est pas le centre de vos problèmes, vous allez devoir contester dans les 2 mois les résolutions au TGI. Tout les reste est accessoire- sauf les menaces qui sont innaceptables ( un huissier mandaté sera donc le bienvenue dans un an pour noter tout cela et cela calmera les trio " mafieux" )

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 29 juin 2014 :  21:49:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

poepa : Votre hisotire est très compliqué et assez difficile à suivre !! Apparement viviane connait votre dossier et vous contredit; pas simple pout les autres intervenants.

Viviane ne me contredit pas, ou plutôt elle m'éclaire, car effectivement je n'avais pas pensé à ce qu'elle a mis en relief.

Je ne crois pas que les autres intervenants soient gênés, car comme vous le disiez mon dossier est compliqué et chaque personne sur UI peut me donner un éclairage, c'est pourquoi je poste.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 44 PostĂ© - 29 juin 2014 :  23:56:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et je suis ravie que pepa poste

Son dossier mérite largement d'avoir d'autres points de vue que le mien.

De la discussion jaillit la lumière, comme dit l'autre, et tous les éclairages sont bienvenus, pour peu qu'ils soient bienveillants..
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 30 juin 2014 00:09:09

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 45 PostĂ© - 30 juin 2014 :  14:21:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pepa : Difficle à suivre, car nous n'avons pas tous les éléments qu'apparement possède viviane .

pepa
Contributeur senior

776 message(s)

Revenir en haut de la page 46 PostĂ© - 30 juin 2014 :  14:57:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

pepa : Difficle à suivre, car nous n'avons pas tous les éléments qu'apparement possède viviane .

Philippe, Viviane qui m'aide beaucoup ne veut pourtant pas assumer l'entière responsabilité des réponses sur mon cas. Cela me paraît logique et je poste pour avoir d'autres avis des internautes éclairés d'UI;

Mais en ce qui concerne votre argumentation, c'est pourtant simple, je postais :
citation:
Initialement posté par pepa

D'autant plus que je n'ai pas personnellement intérêt, pour une autre résolution me concernant que j'ai gagnée à l'arraché (ayant un peu mobilisé les copropriétaires de box), à contester l'AG;
A moins de contester juste la résolution truquée.
Il faut savoir que si je ne le fais pas, il y a très peu de chance pour que quelqu'un le fasse.

Et la réponse postée par Viviane :
citation:
Initialement posté par Viviane

citation:
D'autant plus que je n'ai pas personnellement intérêt, pour une autre résolution me concernant que j'ai gagnée à l'arraché (ayant un peu mobilisé les copropriétaires de box), à contester l'AG;

Si l'AG est annulée, cette résolution demandant l'annulation d'une décision précédente n'existe plus, c'est tout. Donc la résolution précédente vous donnant autorisation n'est pas annulée.

Donc, en gros, si cette AG était annulée en totalité, ça n'aurait, au vu de son contenu, aucune conséquence dommageable pour vous.

Elle a donc attiré mon attention sur le fait que si cette AG du 26 Juin était annulée, même avec la résolution qui m'était favorable, ne resterait que l'autorisation accordée dans une résolution votée en 2011 et qui m'était favorable.

Mais j'en conviens ce n'est pas simple et dois faire un point avec mon avocat pour savoir quel plan d'attaque serait le plus efficient.

Édité par - pepa le 30 juin 2014 15:01:21

pepa
Contributeur senior

776 message(s)

Revenir en haut de la page 47 PostĂ© - 07 juil. 2014 :  09:28:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi cette histoire, je continue avec quelques éléments supplémentaires.

Le syndic bénévole m'a envoyé un mail me demandant de revenir pour signer la feuille de présence que je n'ai pas signée (suite à l'incident du poing) etc...

J'ai répondu à ce mail en lui indiquant que je ne retournerais pas signer dans le box ou dans la cour. Qu'on se retrouve dans le café à côté de la copropriété.

Que je ne signerai pas si je n'avais pas le décompte des votes et que les pouvoirs me soient montrés, que la résolution truquée en tantièmes de charges soit modifiée et rétablie avec les votes réellement votés qui ne les avantagent pas. A défaut de quoi je ne signerai pas.

Dans sa réponse il n'y a pas eu contradiction à ces demandes.

Le jour du RV il vient au café en me disant : J'ai changé d'avis, l'AG est finie et donc je ne veux pas changer le PV et je n'ai pas amené les documents.

Je ne suis pas d'accord et lui demande d'aller chercher ces documents.
(c'est à côté) Il ne veut pas. Je lui dis que cette résolution est truquée, que le PV comporte énormément d'anomalies. Il ne nie même pas. Il dit que c'est comme ça. Nous nous séparons.

Le lendemain un mail à nouveau, où il indique que je n'étais libre que ce jour-là et que ce jour-là les scrutateurs n'étaient pas disponibles. Or, avant le RV il ne m'a pas du tout indiqué cela, pas parlé des scrutateurs, m'a indiqué qu'il venait seul.

J'ai compris que c'était un prétexte, il remettait la patate dans mon camp pour dire que c'était à cause de moi. J'ai donc répondu en disant que je me rendais dispo pour le jour où les scrutateurs seraient dispo, qu'il me fasse des propositions, mais que je ne signerais rien sans les documents qu'il devait amener.

J'attends la réponse.

Qu'en pensez-vous ? S'il ne répondait pas, il ne me reste qu'attendre le PV.

ribouldingue
Pilier de forums

17280 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 PostĂ© - 07 juil. 2014 :  11:32:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Qu'en pensez-vous ?
Ca existe vraiment dans la vraie vie, tout ca, ou c'est le feuilleton de l'été....
je ne comprends pas trop les intérets des uns et des autres dans ces genres de pseudo-événements a part de faire des épisodes de plus, et vous n'avez pas l'air plus affolé que ca en demandant ce qu'on en pense.

citation:
dois faire un point avec mon avocat pour savoir quel plan d'attaque
Si vous avez 'votre' avocat, qu'en dit-il, et y'a t'il des différences avec les conseils donnés sur ce forum, ca, ca serait intéressant

Édité par - ribouldingue le 07 juil. 2014 11:45:21

pepa
Contributeur senior

776 message(s)

Revenir en haut de la page 49 PostĂ© - 07 juil. 2014 :  11:39:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre intervention.
Que ce soit un feuilleton, c'est un peu vrai, mais je vous assure que je m'en passerais.

J'expose cela pour avoir des réponses, des suggestions, des idées que je n'aurai pas moi, dans le capharnaüm auquel j'ai du mal à faire face.

Par exemple, si je n'ai pas signé (président de l'AG) ce PV ne vaudra rien, j'attends donc une confirmation des experts ?

Merci.

pepa
Contributeur senior

776 message(s)

Revenir en haut de la page 50 PostĂ© - 07 juil. 2014 :  11:53:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Ribouldingue, je vois que vous avez édité votre réponse alors que je rédigeais la mienne.

Mon avocat semble être en vacances. Je dois de plus, lui montrer le PV quand je l'aurai reçu. De plus, j'ai déjà avancé une certaine somme juste pour qu'il leur envoie des lettres RAR et ils n'avaient même pas été les chercher. Donc, si vous avez, vous, un argument pertinent à m'indiquer, cela m'intéresserait, sinon tant pis et abstenez-vous car mon cas est déjà très compliqué pour ne pas l'aggraver.

Merci.

pepa
Contributeur senior

776 message(s)

Revenir en haut de la page 51 PostĂ© - 08 juil. 2014 :  16:12:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Pour ceux qui s'intéresseraient au sujet, quelques éléments :

Le syndic m'avait envoyé un mail pour m'informer qu'il n'était pas nécessaire qu'on se voie pour que je signe les documents qui ne l'avaient pas été et que les scrutateurs l'avaient fait. Il m'indique avoir changé de 1000 à 10000 le vote d'une résolution. (il ne parle plus des irrégularités que j'ai signalées)

ce matin, et plus tôt que prévu, j'ai reçu via la factrice qui et montée chez moi, une RAR que je n'ai pas ouverte.

J'ai rendez-vous demain pour ouverture chez l'huissier.
A suivre.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 52 PostĂ© - 08 juil. 2014 :  16:20:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pepa : "ce matin, et plus tôt que prévu, j'ai reçu via la factrice qui et montée chez moi, une RAR que je n'ai pas ouverte.

"

Ah BON !!!! mais quel est l'intérêt de fiare ouvrir ce rAR par un huissier ?? Si c'est le PV, vous être la resposnable de la bonne rédaction, et SEULE votre signature est importante, ET NON celle des scrutateurs comme on le fait croire depuis plusieurs joiurs !!

Un peu d'argent perdu pour pas grand chose.

ribouldingue
Pilier de forums

17280 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 PostĂ© - 08 juil. 2014 :  19:20:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Pfff ridicule;

Pas d'argent pour l'avocat

L'avocat envoie des RAR qui ne sont pas ouvert

Et ici on paye un huissier pour ouvrir au RAR.... C'est vraiment un feuilleton télé. Avec la factrice, ca c'est bien passé?

pepa
Contributeur senior

776 message(s)

Revenir en haut de la page 54 PostĂ© - 08 juil. 2014 :  19:42:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Ribouldingue, personne ne vous oblige à suivre le feuilleton de l'été,
passez votre chemin, mais c'est plus fort que vous je le crains, vous devenez accro et ne pouvez pas vous en empĂŞcher !

Allez prenez des vacances, ignorez-moi.

Aurevoir Ribouldingue !

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 55 PostĂ© - 10 juil. 2014 :  05:20:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'ouverture par huissier a l'intérêt qui est décrit plus haut:

le syndic va-il-signifier un PV truqué, bidouillé par rapport à ce qui a été voté, bidouillé du point de vue des tantièmes utilisés ? C'est fort probable.

Aura-t-il tenu compte des modifs demandées en RAR par pepa? Probablement pas.

Va-t-il notifier à pepa la même chose qu'aux autres copros ? Peut-être pas. Tout le monde n'a déjà pas les mêmes docs dans les convocs..

Ce qu'il notifie contiendra-t-il encore les propos diffamatoires Ă  l'Ă©gard de pela? Impossible Ă  savoir.

Impossible d'obtenir de lui une copie qu'il certifierait conforme au PV original, sauf procès.

Impossible de prouver le contenu d'un RAR sauf huissier. Il est rarissime que le syndic signe le PV qu'il envoie, et Ă  chaque page.

Selon le nombre de c***** contenues dans cette notification, pepa aura peut-être enfin la possibilité de s'attaquer directement au syndic, et peut-être pas.

Car pour l'attaquer,et que ça en vaille la peine, il faut des preuves d'actes répréhensibles, et graves, comme truquer un PV d'AG, ou comme des propos diffamatoires. Ce que pour l'instant elle n'a pas.
Signature de Viviane 

Édité par - Viviane le 10 juil. 2014 05:26:14

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 56 PostĂ© - 10 juil. 2014 :  10:00:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
viviane : Mais quel est le PV original ?? Pepa, président de séance n'a rien signé en fin d'AG.

Devant elle 3 personnes vont affirmer que ce PV est conforme aux votes et aux décisions de 'lAG. C'est ce que le tribunal va retenir et non les petites histoires et les propos tenues pendant cette AG.

ET croire que le trio infernal va reporduire des propos diffamatoites et les menaces c'est encore inventer un scénario improbables.

On constate aussi que ce syndic non-pro et les voisins sont certains que pepa ne va pas assigner le SDC et le syndic.

Cet huissier ne sert à rien pour ouvrir ce AR, il aurait été plus important de la faire nommer par le TGI pour qu'il assiste à cette AG. Pepa aurait pu modifier ce PV et le signer en fin d'AG.

En tant que présidente de l'AG, elle est responable de ce PV. Elle n'a pas pu assumer ce role , malheureusement.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 57 PostĂ© - 11 juil. 2014 :  01:26:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
ET croire que le trio infernal va reporduire des propos diffamatoites et les menaces c'est encore inventer un scénario improbables.

Y'a beaucoup de choses incroyables dans cette copro philippe;et donc le syndic l'a fait, il a reproduit des propos diffamatoires; il a aussi rajouté des notes manuscrites après signature, et autres joyeusetés;

sera-t-il possible d'en tirer quelque chose, faut voir;

mais si il y a une chose que ni pepa ni moi ne sommes, c'est des affabulatrices qui "inventent" des scénarios; malheureusement pour pepa, personne n'aurait pu inventer cette copro;

en revanche, philippe, vous, vous avez inventé les "menaces " écrites sur le pv; personne n'a dit qu'il y en avait;
Signature de Viviane 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 58 PostĂ© - 11 juil. 2014 :  09:28:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
viviane : il a aussi rajouté des notes manuscrites après signature, et autres joyeusetés;

Mais le PV n'a pas été signé par la présidente de séance. Et qui va prouver que ses notes manuscrites ne furent pas ajoutées en fin d'AG ? pepa toute seule ??

viviane : qui a écrit que vous étiez des affabulatrices ?? Attention aux proçès d'intention !!

Ce problème fut très trèèèèèèèèèèèès longuement débattu, sans que pepa n'assigne le SDC et ses voisins !! Plus rien à ajouter sur ce fil interminable.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)

Revenir en haut de la page 59 PostĂ© - 11 juil. 2014 :  15:09:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui, trèèès longuement, mais pas vraiment "débattu";
Car certains posts, posant des questions auxquelles il a déjà été répondu, affirmant des choses jamais dites par ceux qui posent une question, (par exemple, il n'a jamais été dit que pepa n'avait rien signé, elle n'a pas tout signé, c'est pas pareil) nous obligeant ainsi à les corriger, ou s'étalant en leçons de morale inutiles et de multiples fois répétées, n'aident pas à la compréhension des fils ouverts, sur un problème déjà complexe, et donc ne favorisent pas les interventions qui pourraient être utiles et constructives;
Signature de Viviane 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 60 PostĂ© - 11 juil. 2014 :  15:20:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
viviane : vraiment vous arrivez à chaque fois à pourrir les débats !!!

Cela suffit.

Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous