Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Application garantie décénale et prolongation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

petitlutin
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: petitlutin est déconnecté

Posté - 01 juil. 2014 :  08:43:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un souci d'infiltration d'eau dans un appartement acheté neuf. J'ai déjà fait appel par 2 fois à la garantie décennale via des syndics différents. Nous avons encore changé de syndic et depuis 30 Mars 2013, l'infiltration est revenue ainsi que de nouvelles à d'autres endroits. Le constat amiable a été effectué des experts sont venus et normalement on aurait du m'indemniser. Seulement voilà, a date de ce jour 1er Juillet 2014, le syndic fait la sourde oreille et ne m'a toujours pas indemnisée et pour la énième fois, l'infiltration ressurgie. De plus une troisième fait encore apparition. J'ai fait faire un constat d'huissier. J'ai contacté un avocat qui ne me donne que le recours en justice comme unique solution pour faire prolonger la garantie décennale et faire réparer les dommages. Il me dit ne pouvoir faire un courrier de mise en demeure car le constat amiable a déjà été effectué. Je dois mettre mon appartement en vente pour acheter une maison en commun avec mon chéri. Tout est bloqué. Quelle action pouvez-vous me conseiller? Si quelqu'un a déjà eu des cas de garantie décennale avec des syndics à sourde oreille. Je vous remercie.
Signature de petitlutin 
Petitlutin

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 Posté - 01 juil. 2014 :  09:00:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous avez acheté un lot neuf, vous devriez avoir dans votre acte d'achat les caractéristiques de la DO que le promoteur avait pris. Faites vous-même en LRAR une déclaration de sinistre à cette DO. Ceci vous permettra de dater l’événement auprès de cette assurance et celle ci devrait envoyer un expert.

vous pouvez aussi via votre propre assureur essayer de faire bouger le syndic....

petitlutin
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: petitlutin est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 juil. 2014 :  08:50:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie pour votre réponse, les experts sont déjà venus 3 fois, je vais tout de même suivre votre conseil et envoyer un courrier directement à la dommage ouvrage. Pour ce qui est de mon assurance, elle refuse d'intervenir dans le cas où le souci vient de la DO. De plus, ma DO s'arrête dans un an.
Signature de petitlutin 
Petitlutin

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 juil. 2014 :  13:16:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si la DO s'arrête dans un an, raison de plus pour cette déclaration de sinistre, car elle "bloque" le délai des 10 ans.

votre assurance peut intervenir auprès du syndic pour qu'il vous réponde : assurance recours...

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous