|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
C_Killer
Nouveau Membre
48 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 juil. 2014 : 09:34:35
|
Bonjour,
Pour le choix de l'assurance responsabilité civile en tant que syndic non pro, j'ai le choix entre l'assurance de l'immeuble, une assurance comme celle proposé par l'arc.
Quels sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre des solutions ?
Dans le cas d'une assurance proposé par une association de copropriétaires, y a t'il une alternative à l'arc (souvent décrié) ?
|
|
|
|
1
Posté - 08 juil. 2014 : 13:39:25
|
Comme pour toutes les assurances, il vous faut comparer les garanties couvertes et à quel montant, et cela bien sur en comparaison de la prime !
lisez attentivement les conditions de chacune et faites la comparaison. Sur le principe, l'une ou l'autre pourquoi pas, mais les garanties cela peut-être autre chose....... |
|
|
|
2
Posté - 08 juil. 2014 : 14:46:50
|
L'assureur qui assure votre immeuble propose aussi une assurance RC de syndic bénévole? Eb effet ca vaut le coup de comparer, même si l'adhésion a un syndicat de copropriétaires, meme décrié, offre certainement d’autres services (qui en revanche en sont sans doute accessibles que par la cotisation audit organisme, cotisation qui n"nécessite peut-etre un vote en AG ou au pire du pire une ratification a la prochaine AG (Mais la on est deja hors des clous) |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 11 juil. 2014 : 23:28:57
|
Je ne sais ce qu'il en est pour un assureur "lambda" de l'ommeuble (Multigarantie).
J'ai eu connaissance de l'attitude de l'assureur de groupe "Arc" (il y a 8 ou 10 ans) pour un syndicat condamné aux Prud'hommes pour un licenciement jugé "abusif" en raison d'une erreur (faute) de procédure du syndic non pro : "Désolé, on ne prend pas en compte ce préjudice" ....
Un recours auprès de l'Arc n'a rien donné .....
Chacun en tire la conclusion qu'il veut ..... |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|