|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 17 juil. 2014 : 17:13:24
|
attention, ne mélangez pas les soucis avec votre compteur et les autres problèmes que vous soulevez.
Pour revenir à vos compteurs, faire mettre des compteurs individuels par votre fournisseur d'eau, n'y comptez pas trop car ils ont horreur de multiplier les points de comptage car cela multiplie les erreurs et les incidents de paiements.
Voyez plutôt les points suivants pour l'eau froide: * regarder dans les comptes du syndicat si votre syndic ne facture pas au syndicat le relevé des compteurs (ou plus exactement le relevé des papiers...) * les compteurs actuels datent de quand ? * de quelle classe sont-ils ? * rechercher quelles entreprises pourraient vous louer de nouveaux compteurs avec télérelevage et avec un contrat de maintenance de 5 ans (par ex, et pas plus) * .... |
|
|
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 22 juil. 2014 : 09:25:27
|
Finalement, une question en entraîne une autre...
Effectivement, si les compteurs sont relevés par un releveur privé autre que celui de la Compagnie des eaux, celui-ci doit être rémunéré par la société immobilière F.
Je m'aperçois que je suis incapable de répondre à cette question. Est-ce que ce service est inclus dans les honoraires du syndic ? Est-qu'il fait l'objet d'un règlement séparé ? Il faudrait que j'examine le compte de dépenses. (Présentement, je ne l'ai pas sous les yeux).
Pour répondre à la question relative à l'âge des compteurs, encore une fois, je suis incapable d'y répondre.
L'immeuble date de 1975. Nous avons acquis cet appartement en janvier 2000, et à ma connaissance, les compteurs n'ont pas été remplacés depuis, du moins, depuis notre date d'acquisition.
|
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 22 juil. 2014 : 09:34:08
|
Vous suggérez de rechercher une entreprise en vue de louer un compteur avec télérelevage.
A ma connaissance, il n'est pas permis de procéder individuellement à ce principe. Cela doit faire l'objet d'une décision en AG.
Au préalable, il y a une étude de faisabilité du projet d'installation.
Mais, je sais que cette initiative avait été à l'origine d'une loi votée en 2004. Il faut que je me replonge dans mes dossiers. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|