Auteur |
Sujet |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
61
Posté - 11 août 2014 : 01:15:49
|
Etaspak, l'entreprise ne peut pas avoir oublié le démontage d'une véranda dans son devis, une véranda, ça se voit.
Et si elle l'a oublié , c'est tant pis pour sa poire, c'est pas une "découverte" inattendue qui justifierait un rajout au devis. . A supposer qu'"il faille la démonter, ce serait donc sans surcoût. Comme vous le dites vous même:
« Le devis, en tant qu'estimation par le professionnel des travaux envisagés, est considéré d'un point de vue juridique comme une offre de contrat. À ce titre, il engage fermement le professionnel de manière très précise concernant l'étendue des travaux, leur coût, les délais prévus, etc. »
Et selena a déjà un devis de peinture de l'entreprise qui a fait le ravalement et propose de ravaler son mur sans démontage de la véranda.
Elle n'a pas de besoin de connaitre le cout d'un démontage inutile. Une entreprise qui fait DEUX devis où elle peut peindre sans démontage ne va pas tout d'un coup pouvoir prétendre qu'il faut démonter.
Le mieux est donc il me semble de ne pas chercher le bâton pour se faire battre en abordant elle même le sujet du démontage. Car une fois démontée, rien ne dit que le délai de 30 ans ne recommencerait pas à courir..
Restez donc simple : RAR au syndic demandant pourquoi le travail n'est pas fini et votre véranda pas peinte alors que l'AG a voté un devis où ce travail était inclus..
Apparemment, tous les prétextes qui vous ont été donnés pour ça l'ont été oralement. Pas la peine de demander des explications sur des choses qu'on ne vous a pas écrites. Laissez les venir. Quand (et si) le syndic aura écrit POURQUOI le boulot n'est pas fini, il sera temps de réfléchir à la réponse. |
|
|
|
|
62
Posté - 11 août 2014 : 09:25:17
|
viviane : l'entreprise n'est pas responsable !!! elle é établi son devis sur un cahier des charges précis établi par le syndic ET le CS.
Si ce cahier des charges n'a pas pris en compte cette "petite" véranda, l'entreprise n'a pas à aller plus loin!
Selena, membre du CS, a laissé passer le temps en "croyant" les paroles de ce président; Elle n'a jamais parlé du cahier des charges de ce ravalement dans ce long fil.
Un ravalement se prépare longtemps avant le début des travaux.
viviane : qui vous dit que les travaux ne sont pas terminés pour cette entreprise ???
|
|
|
selena
Nouveau Membre
47 message(s) Statut:
|
|
63
Posté - 12 août 2014 : 00:31:52
|
Philippe vous confondez le président du CS avec le gérant du syndic ! C'est le gérant du syndic qui m'avait promis que ma terrasse serait ravalée lors de la dernière AG et non le président du CS ! Dans le cahier des charges du ravalement tous les balcons et toutes les terrasses devaient être refaits. A aucun endroit il n'était mentionné d'exception pour les vérandas. Pendant plus d'un mois on m'a fait attendre pour me faire savoir (toujours oralement) à la toute fin du ravalement que ma terrasse ne serait pas refaite sauf si je payais l'entreprise de ma poche, je n'ai reçu aucune notification écrite pour m'en avertir. C'est l'architecte qui m'en a fait l'annonce quand je lui ai demandé quand ma terrasse serait ravalée. Il n'y avait aucun argument pour justifier cette décision. En gros le syndic donnait l'autorisation à l'architecte de ne pas peindre les murs de façade sous les vérandas car il en avait le droit. |
Édité par - selena le 12 août 2014 00:34:21 |
|
|
|
64
Posté - 12 août 2014 : 09:45:38
|
selena : "vous confondez le président du CS avec le gérant du syndic ! C'est le gérant du syndic qui m'avait promis que ma terrasse serait ravalée lors de la dernière AG et non le président du CS ! "
Le " gérant" du syndic n'est pas un terme correct ! C'est soit le syndic soit le gestionnaire de copropriété.
et je confond rien, je reprend vos propos :
éctit pas selena le 9 aout : et le président du conseil syndical m'a donné des réponses tout à fait ambiguës me laissant penser que les murs de ma terrasse seraient ravalés jusqu'Ã
L'architecte n'a rien à faire dans cette affaire entre les copropriétaires et le syndicat, il suit le cahier des charges et surtout l'OS faite par le syndic.
La seule solution est d'assigner le SDC car le mur extérieur ( intérieur à votre véranda) étant une partie commune, le SDC avait obligation de le ravaler avec la totalité de l'immeuble.
|
|
|
selena
Nouveau Membre
47 message(s) Statut:
|
|
65
Posté - 12 août 2014 : 11:02:05
|
Le président du conseil syndical ne décide pas de grand chose mais c'est plutôt la personne que j'appelle le gérant ou que vous appelez gestionnaire de copropriété, employé par le syndic, qui le fait. Le président du conseil syndical comme le reste des membres du CS est bénévole, il y a beaucoup de travail dans cette copropriété, beaucoup d'irrégularités à relever et c'est difficile de le faire car le syndic a réponse à tout et nous passe souvent par dessus la tête pour décider de tout à notre place. |
Édité par - selena le 12 août 2014 11:05:52 |
|
|
|
66
Posté - 12 août 2014 : 17:18:09
|
selena : c'est bien le syndic ou son gestionnaire ( et non le gérant ! ) qui gère la copropriété et non le CS qui n'a pas pouvoire de décision.
"c'est difficile de le faire car le syndic a réponse à tout et nous passe souvent par dessus la tête pour décider de tout à notre place."
Le syndic gère la copro. mais c'est l'AG qui est décisionnaire en copropriété. Le syndic éxécute les décions de l'AG, et le CS vérifie que le syndic a bien exécuté ces décisions.
Le syndic ne decide pas à la place des copropriétaires.
Su vous n'êtes pas satisfait de votre syndic, pourquoi le CS ne propose pas son changement ?? |
|
|
Sujet |
|
|