Auteur |
Sujet  |
|
|
mcs2014
Contributeur débutant
France
94 message(s) Statut:
|
|
Posté - 24 juil. 2014 : 11:38:49
|
Notre gestionnaire de Syndic prétend que la convention "Cidre" couvre non seulement les sinistres de dégâts des eaux mais également les sinistres incendie. Je m'étonne de cette réponse quand je consulte sur la toile. Merci de vos avis et réponses.
|
|
|
|
1
Posté - 24 juil. 2014 : 12:15:45
|
|
|
|
2
Posté - 24 juil. 2014 : 14:22:27
|
|
|
|
3
Posté - 24 juil. 2014 : 16:15:57
|
L'info du syndic ne valait par un coup de ... |
|
|
mcs2014
Contributeur débutant
France
94 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 25 juil. 2014 : 06:54:52
|
Merci à Rambouillet et Ribouldingue pour leurs réponses. |
|
|
yocoh
Nouveau Membre

23 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 30 avr. 2015 : 17:13:11
|
Bonjour,
je vois dans les charges que nous payons 925€ de franchises à cause de la porte paliere d'un des coproprietaires . Je pensai que la porte paliere faisait partie du privatif ,reponse du syndic convention CIDRE.
A moi de voir aupres du copro,si les degats des eaux ont abimés sa porte c'est bien cela ?? |
|
|
|
6
Posté - 30 avr. 2015 : 19:10:16
|
rappel : la convention CIDRE ne concerne que des sinistres dégâts des eaux et la facture de cette porte est du privatif donc pris par en charge par l'assurance du copro concerné et non l'assurance de la copro. |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 30 avr. 2015 : 20:51:57
|
... à moins qu'un serrurier ait cassé la porte pour entrer suite à un DDE d'un résident absent auquel cas l'assurance considère que la casse était un moyen de réduire les conséquences de la fuite d'eau et indemnise donc la porte. Cdlt. Louis92. |
|
|
JPM
Modérateur
8600 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 01 mai 2015 : 00:11:06
|
En assurance incendie, l'assureur couvre tous les dégâts immobiliers, donc, le cas échéant, la destruction d'éléments considérés comme parties privatives (fenêtres et portes diverses dont les palières)
Dans les bonnes multirisques, les contenus des parties privatives sont pris en charge dans le cadre des conditions particulières.
C'est pourquoi les indications relatives à la mise en concurrence des assureurs sont souvent totalement fausses.
|
|
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 01 mai 2015 : 09:01:33
|
Les assurances.... les banques .....les syndics ... 
|
|
|
|
10
Posté - 03 mai 2015 : 10:23:24
|
Comme quoi la formation obligatoire et continue des syndics (patrons de cabinet et collaborateurs) prévue par la loi ALUR est vraiment urgente! |
|
|
JPM
Modérateur
8600 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 03 mai 2015 : 11:25:48
|
Juste observation d'Universimmo qui m'amène à copier ce petit pavé de JPM COPRO :
citation: Georges LIET-VEAUX, professeur agrégé des Facultés de droit, Professeur honoraire au Conservatoire des Arts et Métiers où il a fondé en 1960 l’Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction, l’immobilier et l’habitat (ICH), est décédé le 17 avril 2015. Il a apporté une contribution primordiale au droit de la construction et de l’urbanisme. L’ICH reste l’établissement supérieur de référence pour la formation dans toutes les branches du secteur de l’immobilier, caractérisé en outre par un solide réseau d’anciens étudiants.
Lors de la rédaction du décret Hoguet en 1972 c'était la seule formation solide pour la gestion immobilière et notamment pour la copropriété avec la formation CNAB pour le personnel. D'où sa citation dans l'article 11 du décret du 20 juillet 1972, qui subsiste à ce jour, alors que les formations notariales ont été supprimées.
|
|
|
|
Pcg84
Contributeur actif
346 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 18 mai 2015 : 12:57:27
|
Attention à ne pas confondre CIDRE et CIDE-COP, qui interviennent uniquement pour les dégâts des eaux et CIDPIECOP (Convention d'Indemnisation des Dommages aux Parties Immobilières et Embellissements en COPropriété). Cette dernière s'applique à défaut de toute autre convention, principalement pour tous les sinistres en dehors des dégâts des eaux. Voir le lien ci-dessous pour avoir le texte de la convention : http://www.tenantslife.com/pdf/fran...onvcopro.pdf
Le syndicat des copropriétaires peut donc se voir refacturer une franchise pour des dommages qui, à première vue, semblent être d'ordre privatifs, puisque tel est le principe de cette convention. |
|
|
Sujet  |
|
|