Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Signature du secrétaire de séance sur PV
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Posté - 02 août 2014 :  09:24:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Sur les PV d' AG d'une résidence :
la mention signature du secrétaire de séance ne figure jamais , donc personne ne signe pour cette fonction
qu'en pensez vous ?

L'ex syndic ( mère du nouveau .. déclaré gérant de la Sté X .. carte pro : OK )continue d'assurer les A G et de gérer des copros
Qu'en pensez vous ?


rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 02 août 2014 :  09:41:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Article 17 du décret
Il est établi un procès-verbal des décisions de chaque assemblée qui est signé, à la fin de la séance, par le président, par le secrétaire et par le ou les scrutateurs..


il n'est pas prévu de sanction directe en cas de non signature ; les juges admettent comme valable la signature du président de séance minimum.

Un ou une ex-syndic n'est plus syndic....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 août 2014 :  10:06:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La mère de Monsieur X, syndic, assiste en tant qu'ex-syndic ou en tant qu'employé de Monsieur X?

Qui représente le sydnic ?

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 août 2014 :  11:06:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Aucune explication .. les résidents sont sous tutelle de cette ex syndic depuis des années ..
Je vais poser la question en

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 août 2014 :  11:09:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
SUITE ..
En assemblée ( le 5/08), puisque je vais y assister (avec 2 pouvoirs ..de résidents âgés et soumis )

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 août 2014 :  11:38:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
prenez une photo de la feuille de présence

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 août 2014 :  13:07:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous savaez, BIBI, contrairement à ce qu'on pense en France, âgé, n'est pas une tare......

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 août 2014 :  14:49:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous savez ribouldingue : j'en sais quelque chose : je suis septuagénaire !!!!!

Qd je dis très âgé = 90 ans .. et ++ avec des problèmes d'audition .. et de vue !! mais avec des neurones intacts ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 02 août 2014 :  20:29:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bibi, je conais quelqu'un de 92 ans qui conduit encore très bien , elle gère ses affaires, et je connais des jeunes de trente ans qui ne foutent rien (je dis DES, je ne fais aucune généralisation) ne savent pas cuisiner, ne savent pas discuter, ne savent pas gérer.
L'âge n'a strictement rien a voir avec tout ca. La maladie oui.

On peut avoir des problèmes d'audition à 50 ans, et de vue a 30 ans.

Vous n'avez pas dit très âgé, d'ailleurs, mais âgé....
Et franchement, je ne vais pas vous dire l'âge que j'ai, puisque ce n'est ... précisément pas le sujet, sauf que d’annoncer âgé = gâteux est abusif

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 02 août 2014 :  21:06:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

citation:
Initialement posté par BIBI

Sur les PV d' AG d'une résidence :

la mention signature du secrétaire de séance ne figure jamais , donc personne ne signe pour cette fonction

qu'en pensez vous ?



Voyez la réponse d’Universimmo à ce sujet :

Diffusion du procès-verbal d'assemblée non signé par le secrétaire :

« Si le syndic était secrétaire et que la diffusion du procès-verbal a été effectuée par ses soins, nous ne voyons pas comment il pourrait en contester le contenu! En fait, cela vaut signature et il n'est pas nécessaire de procéder à une nouvelle diffusion. »

http://www.universimmo.com/repq/uni...p?Qr_Code=26

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole

Édité par - ETASPAK le 02 août 2014 21:10:11

ETASPAK
Contributeur senior

659 message(s)
Statut: ETASPAK est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 02 août 2014 :  21:09:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

citation:
Initialement posté par BIBI

L'ex syndic ( mère du nouveau .. déclaré gérant de la Sté X .. carte pro : OK )continue d'assurer les A G et de gérer des copros

Qu'en pensez vous ?



Il est tout fait possible que « L'ex syndic (mère du nouveau.. déclaré gérant de la Sté X.. carte pro : OK) » soit préposé par la Sté X… auquel cas elle peut continuer d'assurer les assemblées générales et de gérer des copropriétés.

Par contre, si cette personne n’est pas préposé par la Sté X… elle ne peut pas continuer d'assurer les assemblées générales et de gérer des copropriétés de la Sté X….

Signature de ETASPAK 
Syndic Bénévole

Édité par - ETASPAK le 02 août 2014 21:10:47

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 03 août 2014 :  04:03:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
CECI semble logique et conforte ce que je pensais .
Merci.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous