Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 06 déc. 2014 : 17:30:52
|
on ne peut se faire justice soi-mĂŞme, au moins en France.
C'est tout le problème de l'incivilité en France !!! |
|
|
|
|
|
22
Posté - 06 déc. 2014 : 17:36:22
|
jmr91200 : ces places appartiennent au promoteur (donc un propriétaire). Il a posé des stop parking pour éviter des stationnements abusifs mais par contre, il les loue sans problème.:
Alors la méthode des pneus dégonflés et non crevés !! ces copros ne veulent pas se garer ailleurs que sur le bien commun, et ne désire pas payer, il va falloir qu'il accepte par cette méthode - pas très bonne mais efficace - de garer leur voiture ailleurs.
les copros qui achètent un lot parking paient des charges de copropriété et des impots !! ET ce sont les autres squatteurs radins et irrespectueux des parties communes seront les premiers à raler quand des trous apparaitront dans la chaussée pour qu'ils soient reboucher pour des raisons de sécurité des personnes - un col du fémur est si vite arrivé ( mon voisin de 40 ans dans ce genre de nid de poules !! ) |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 12 déc. 2014 : 22:20:26
|
Je ne sais pas si c'est lié mais un autre membre de notre C.S. a relevé les essuies glaces un soir et depuis cette voiture ne squatte plus… (enfin on espère plus jamais). |
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 13 déc. 2014 : 09:25:48
|
jmr91200, le pire n'est jamais sûr ainsi que je l'ai sous-entendu dans mon message n°16. Des nouveaux en habitat collectif ne comprennent pas toujours de suite les contraintes de la vie en collectivité. Ace ceux-là au moins, il y a une marge de progrès. Cdlt. Louis982. |
|
|
Woofy
Contributeur débutant
78 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 23 déc. 2014 : 16:34:20
|
Plutôt que de dégonfler les pneux (après la voiture ne peut plus bouger), un voisin a eu des traces de rouge à lèvre sur la voiture. N'abime pas le véhicule, mais vraiment pénible à enlever apparement. Un petit mot gentil non signé écrit sur le pare-brise pour expliquer qu'il ne faut pas se garer là ...
Sinon merci pour le fil de discutions. Nous avons un problème un peu du même genre dans notre copropriété (certains locataires de logements sociaux qui se garent dans les voies de circulation) sauf que dans notre cas, cela bloque des véhicules qui ne peuvent plus entrer ou sortir de leur garage, voir pire, certains se garent dans la voie (unique) d'accès au 2ème sous-sol (ce qui pénalise la moitié des garages). J'avais déjà proposé la solution fourrière, mais étant dans le privatif, on m'avait expliqué qu'ils n'y vont pas. Peut-être donc demander au syndic l'intervention de la police et de la fourrière (à voter en AG).
Le problème, c'est que les gens qui se garent ici ne font pas partie de notre copropriété, mais des logements sociaux d'une autre copropriété avec qui on partage les garages (et nous ne sommes pas en mesure d'identifier les propriétaires des véhicules). |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 23 janv. 2016 : 21:46:41
|
Je déterre mon propre topic.
Quand on ne peut pas identifier les voitures, on peut demander au syndic de rédiger un courrier à glisser sous le parebrise des voitures ? |
|
|
|
Pcg84
Contributeur actif
346 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 23 janv. 2016 : 22:41:54
|
Vous pouvez toujours le demander... Le syndic le fera... Mais, pensez-vous réellement que cela aura un effet sur des personnes sachant manifestement qu'elles n'ont aucun droit ? |
|
|
Sujet |
|
|