|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
MYTIKA
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 août 2009 : 12:09:49
|
Bonjour Ă tous, Voila, j'aurais besoin de quelques renseignement concernant la location que j'ai prise avec mon ami.
Nous nous séparons, et le bail est à nos deux noms. Le souci est que les garant sont eux de ma famille et je ne souhaite pas qu'il reste garant car je ne lui fait pas spécialement quand a sa future gestion financière.
Est il possible de demander le retrait des garant (sachant que son salaire ne fait pas 3X le montant du loyer) ou n'aie je donc que comme seule solution de demander la resiliation du bail ?
Enfin, s'il se trouve des garants de son coté est il possible de "remplacer" les anciens garants ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 08 août 2009 : 12:37:28
|
Le contrat ne se rompt que lorsque les clauses écrites au contrat sont vérifiées.
Si le bail n'est pas dénoncé par les deux locataires, il se continue aux mêmes conditions. Simplement celui des deux qui s'en va, s'il n'est pas lié autrement (marié, pacés) n'est plus solidaire du paiement a la fin du bail en court (au bout des trois ans si bail de trois, six ans si bail de six ans).
Quant aux cautions, elles sont engagées pour la durée écrite a l'engagement de caution solidaire si c'est un engagement de caution solidaire, et ne peuvent se dédire que si l'engagement est à durée indéterminée, leur engagement prenant alors fin a la fin du bail en cours.
La condition de revenu n'est pas une condition pour pouvoir rompre l'engagement de cautionnement.
Si vous ne voulez pas que vos parents cautionnent celui qui reste, la seule solution est que les deux donnent congé. |
Édité par - ribouldingue le 08 août 2009 12:42:19 |
|
|
MYTIKA
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 août 2009 : 12:49:01
|