Auteur |
Sujet |
|
|
cfp06
Nouveau Membre
23 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 sept. 2014 : 12:24:14
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la clarté et les précieux conseils que j'ai mis en application pour une location meublée. Bravo !!
Pour revenir au sujet du jour, je loue en tant que bailleur un local commercial (bail professionnel 9 ans) et déclare donc les revenus au foncier réel.
A la même adresse, je loue un appartement (indivision) en meublé LMNP au réel et me félicite de la fiscalité (et donc des conseils prodigués)...en comparant avec le foncier.
Ces deux lots font partie de la même copropriété (familiale), et il n'y en a pas d'autre.
Je souhaiterai s'il y a une manière de profiter de l'amortissement du local commercial
Cordialement
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 02 sept. 2014 : 13:20:18
|
Absolument pas
Votre local commercial est loué, il ne peut l'etre qu'en foncier nu du point de vu fiscal La seule option est avec ou sans TVA
Si le local était loué avec un équipment il serait loué équipé, c'est du BIC mais ce n'est pas la même législation fiscale que le LMNP/LMP |
|
|
cfp06
Nouveau Membre
23 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 sept. 2014 : 14:43:07
|
Je l'avais bien appréhendé.
Pour être plus clair, il y a-t-il des "montages", évidemment légaux et sans abus de droit, pour m'éviter à cours terme une imposition (forte). A part faire des travaux (toiture..)
Je pensais à une SCI à l'IS qui louerait le bien et qui peut amortir, avec la sanction à moyen long terme, de la plus-value lors de la vente du bien. mais je n'ai pas approfondi le sujet.
Bref, si vous avez déjà été confronté à ce cas de figure, et que vous avez une solution, je suis preneur. |
|
|
|
3
Posté - 02 sept. 2014 : 17:36:35
|
J'ai u local commercial et je ne vois pas d'autre solution que la déclaration au réel en foincier nu, il n'y a aucune échappatoire possible pour ce type de revenu à ma connaissance; Peut-etre d'autres pourront dire mieux.... |
|
|
gael14
Nouveau Membre
7 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 13 oct. 2014 : 14:54:57
|
J'avais le même problème que vous et je n'avais pas le choix que de le déclarer en foncier nu. |
|
|
Sujet |
|
|