|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 sept. 2014 : 12:38:38
|
Bonjour, Concernant la haie qui définit la parcelle de la maison que je loue, je crois savoir que l'entretien de cette haie est à la charge du propriétaire svp ? Cordialement
ps: je n'ai pas trouvé la barre de recherche qui me permettrait de voir si une réponse existe déjà .
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 02 sept. 2014 : 13:00:41
|
vous avez tous les textes juridiques dans le guide juridique, colonne à gauche... |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 sept. 2014 : 16:02:07
|
L'entretien de cette haie est à la charge du locataire.
I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;
Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage.
b) Auvents, terrasses et marquises :
Enlèvement de la mousse et des autres végétaux. |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 02 sept. 2014 : 18:36:59
|
Bonsoir, Je vous remercie pour ces réponses, j'ai trouvé le texte en effet dans la colonne de gauche. Que veut dire " parties extérieures dont le locataire à l'usage exclusif" svp ? Pour étoffer un peu ma question initiale, voici la situation résumée: La zone dans laquelle je me trouve demande une hauteur de haies de 2,50m. A mon arrivée en 2009, j'ai fait un incroyable boulot de nettoyage extérieur, tant les haies de thuyas, d'autres types, débordaient aussi bien en largeur qu'en hauteur, mon propriétaire m'avait précisé en ce temps là , qu'ayant très peu de moyens il ne paieraient que le strict minimum, c'était clair, aussi j'ai loué un véhicule adapté pour déblayer le tout, il n'a participé qu'à 20% à la location, suite à cette expérience navrante malgré tout...j'ai laissé "pousser" un peu partout, la parcelle est de 2000m2 ce qui fait du volume, donc ma question est : ce qui est après ( de l'autre côté de la clôture donc extérieur à la parcelle, est-ce aussi pour moi niveau entretien, ou est-ce que je ne m'occpue que, de ce qui se trouve à l'intérieur de la clôture svp ? |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 02 sept. 2014 : 18:51:15
|
Bonsoir,
intérieur/hauteur/extérieur.