Auteur |
Sujet |
|
|
dr13
Contributeur débutant
89 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 oct. 2014 : 08:05:47
|
Bonjour
le contrat du syndic pro précise:
les honoraires seront révisés chaque années en fonction de l'indice du côut de la construction"
question: si l'indice du cĂ´ut de la construction est en baisse, la proposition du syndic dout elleĂŞtre en baisse? si elle ne l'est pas que faire?
peut on controler sur les années anterieures si cette clause a été respectée?
merci
|
|
|
|
|
1
Posté - 01 oct. 2014 : 08:21:23
|
Oui, si l'indice baisse, ses prestations baissent. Mais je suis toujours étonné de ce genre d'indexation.
Peut-on? >== Je dirais qu'en tant que copropriétaire vous devriez, en tant que conseiller syndical le cas échant, vous DEVEZ. Le conseil syndical contrôle le syndic, c'est une de ses deux taches, donc il contrôle la rémunération du syndic évidemment. |
|
|
dr13
Contributeur débutant
89 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 oct. 2014 : 08:32:27
|
Bjour
sur quelle base preconisez-vous l'indexation?
merci |
|
|
|
dr13
Contributeur débutant
89 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 01 oct. 2014 : 08:34:05
|
Bjour
si ces propositions de tarifs ne tiennent pas compte de l'indice de la construction, que faire
l'année derniere l'indice a baissé et ces honoraires out augmentés...
merci |
|
|
|
|
4
Posté - 01 oct. 2014 : 08:49:50
|
Atlention, Si le contrat est de 3 ans, l'indexation fonctionne chaque année.
Si le contrat est de un an, l'indexation n'a pas lieu de s'appliquer. La désignation du syndic se refaisant l’année suivante, c'est le nouveau contrat qui est validé, pas l'indexation. Il se peut que ce nouveau contrat soit égal a l'indexation, ou inférieur ou supérieur, mais vous ne pouvez pas contestez a priori ce que le syndicat à validé. Il faut négocier avant de signer, et pas après.
Pour l'index, je laisse de pslu pointus que moi dire ce que peuvent être ces index, mais un syndic n'est pas un constructeur, il est peu probable que ses couts réels soient représentés par la tonne de sable versé dans la cour ou le cout du fil électrique. |
|
|
|
5
Posté - 01 oct. 2014 : 08:50:41
|
le mieux est de refuser les indexations de révision des honoraires .... |
|
|
Sujet |
|
|