Auteur |
Sujet |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 déc. 2014 : 11:41:06
|
Bonjour à tous,
En lisant les précédents posts au sujet de la CFE à payer par un LMnP, en particulier, plafonnement du montant de la CFE en fonction du montant du Chiffre d'Affaire (CA),
et en se rappelant des discussions un peu houleuses dans le passé quant à la qualification des charges de locatives ou non,
je ne peux pas m'empêcher de poser la question suivante:
En supposant que mes locataires m'ont payé 100 000 euros, dont 30 000 couvrent les consommations électricité, gaz, eaux, et téléphone/internet, quel est le montant de mon CA à déclarer aux impôts, 100 000 ou 70 000 euros ?
Dans l'attente de vos réponses, ou de discussions constructives, et espérant que ma question est assez claire et limpide, je vous souhaite bonnes fêtes de fin d'année.
|
|
|
|
|
|
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 26 déc. 2014 : 11:56:19
|
citation: en particulier, plafonnement du montant de la CFE en fonction du montant du Chiffre d'Affaire (CA) Première nouvelle, je n'en n'ai jamais entendu parler. Avez-vous une référence légale, pas juste un 'on-dit'? |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 déc. 2014 : 14:02:44
|
|
|
|
3
Posté - 26 déc. 2014 : 14:08:17
|
Euh, dlyz, ne me prenez pas pour votre secrétaire.
Si vous ne savez pas faire la différence, c'est que vous n'avez pas rendu votre liasse 2033, donc commencez par la faire. Ensuite posez vos questions correctement. |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 déc. 2014 : 14:25:24
|
|
|
|
5
Posté - 26 déc. 2014 : 14:29:07
|
Avez-vous deja rempli une liasse 2033, vous posez des questions et vous vous perdez en route... |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 26 déc. 2014 : 14:32:11
|
Evidemment, j'ai ma petite idée sur ce qui est du CA et de la AV,
seulement, si ma mémoire est bonne, vous, ribouldingue, souteniez une autre bailleurY bien connue, en clamant que les électricités, etc, ne font pas partie des charges déductibles du bénéfice,
Voilà l'origine de ma question à présent.
|
|
|
|
|
|
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
7
Posté - 26 déc. 2014 : 14:50:07
|
Donc vous n'avez pas rempli de liasse 2033.
Ce qui est bien avec certains, c'est qu'ils viennent papotter 'autour' de sujet qu'ils connaissent de nom (encore qu'ici il y ait confusion entre deux sujets), et demandent aux autres de potasser. La paresse.....
Dlyz, quand vous aurez rempli une liasse 2033, vous reviendrez ici parler du sujet. EN attendant, pour ma part, je considère que c'est inutile et du temps de perdu.
citation: seulement, si ma mémoire est bonne, vous, ribouldingue, souteniez une autre bailleurY bien connue, en clamant que les électricités, etc, ne font pas partie des charges déductibles du bénéfice Si vous n'aviez pas un énorme poil dans la mon, vous iriez lire cette conversation ou soit disant vous auriez trouvé ca, et viendriez en parler en mettant un lien.
La votre fil tient du café du commerce.... |
Édité par - ribouldingue le 26 déc. 2014 14:51:18 |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 26 déc. 2014 : 16:52:45
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: seulement, si ma mémoire est bonne, vous, ribouldingue, souteniez une autre bailleurY bien connue, en clamant que les électricités, etc, ne font pas partie des charges déductibles du bénéfice Si vous n'aviez pas un énorme poil dans la mon, vous iriez lire cette conversation ou soit disant vous auriez trouvé ca, et viendriez en parler en mettant un lien. La votre fil tient du café du commerce.... ah bon, j'avais compris le contraire de ce que vous aviez exprimé à l'époque ?
ou bien vous avez dit trop long si bien que tout était confondu ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - dlyz le 26 déc. 2014 16:53:26 |
|
|
|
9
Posté - 26 déc. 2014 : 19:04:42
|
Vous n'avez donc jamais déclaré de revenus LMnP en déposant la liasse fiscale 2031-2033. Etonnant pour quelqu'un qui vient poser des questions. |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 27 déc. 2014 : 13:12:24
|
|
|
|
11
Posté - 27 déc. 2014 : 13:18:28
|
Personne n'a jamais parlé de chiffre d'affaire en Loueur en meublé, il n'y a que vous.
Visiblement, si vous avez 'rempli' votre liasse fiscale, vous avez oublié quelques feuillets, et aussi quelques notions. |
|
|
dlyz
Contributeur senior
France
587 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 27 déc. 2014 : 14:33:50
|
|
|
|
13
Posté - 27 déc. 2014 : 15:25:45
|
citation: plafonnement du montant de la CFE en fonction du montant du Chiffre d'Affaire (CA) De qui vous moquez vous, on parle de LMnP au réel depuis le début du fil et votre question intéresse la CFE.
La vous allez chercher sans répondre aux questions posées un paragraphe relatif au microbic, donc hors-sujet.
De plus, les impôts ne parlent JAMAIS de chiffre d'affaire. Le site que vous citez est donc erroné. Depuis le temps que vous posez des questions et intervenez sur ce forum, vous connaissez les Bofip, alors de grace n'allez pas nous demander de corriger toutes les bêtises écrites sur la toile. |
Édité par - ribouldingue le 27 déc. 2014 15:27:05 |
|
|
|
14
Posté - 27 déc. 2014 : 15:36:33
|
Ca y est j 'ai enfin compris la question Vous l'avez bien noyée. http://vosdroits.service-public.fr/...F23547.xhtml
Il ne s'agit pas du plafonnement de votre CFE en fonction du chiffre d'affaire Mais du minimum forfaitaire de CFE fonction du chiffre d'affaire.
définition de ce chiffre d'affaire ici: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3..._fabrique_30
En gros il s'agit des recettes (loyers et provision sur charges ou charges forfaitaires) et plus-values dites courantes, ce qui en Lmnp ou Lmp exclue pratiquement toute plus-value. Vous n'avez normalement aucun calcul a fournir. |
|
|
Sujet |
|
|