Auteur |
Sujet |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
Posté - 09 janv. 2015 : 14:50:29
|
bonjour à tous,
il y a eu des infiltrations au plafond dans un de mes appartements, cela vient du toit et les réparations ne seront pas effectuées avant quelques semaines
mes locataires avaient fait une déclaration à leur assurance et celle de la copra puisque la fuite vient des parties communes, le travaux intérieurs de l'appartement (peintures) n'ont pas encore été faits car la fuite n'est pas encore colmatée
je viens de recevoir leur préavis (ils sont mutés) et je me demande comment cela va se passer si ils partent avant que les travaux soient faits? quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? merci de vos conseils
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 09 janv. 2015 : 15:25:24
|
De toutes facons les degats mobiliers sont remboursés par la copropriété et les degats mobiliers parl'asurance du locataire sauf en cas de meublé.
Meme si ce n'est pas meublé, dans les six mois précédent le départ ce n'est pslu l'assurance du locataire qui fait les remboursmeent, mais dans votre cas, la convention cidre ou cidre-cop ne s'appliquera tout simpelment pas et c'est l'assurance du fautif qui paiera tout/ |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 janv. 2015 : 17:15:45
|
donc quand ils seront partis ce sera à moi de contacter l'assurance de la copro (fautif) pour faire les travaux? |
|
|
|
3
Posté - 09 janv. 2015 : 18:37:15
|
Contactez les immédiatement ce sera mieux |
|
|
Pcg84
Contributeur actif
346 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 10 janv. 2015 : 16:48:40
|
Ce ne serait pas plutôt à l'assurance PNO plutôt qu'à celle de la copro d'entrer dans le jeu ?
En effet, l'article 3.1211 de la convention Cidre indique que citation: Si, au cours de l’instruction du dossier et avant le règlement de l’indemnité, l’assureur de l’occupant a connaissance du congé donné (ou reçu) par ce dernier, il se dessaisit du Âdossier et c’est l’assureur du propriétaire qui prend en charge les embellissements sans possibilité d’action en remboursement Âauprès du locataire |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 11 janv. 2015 : 09:06:53
|
vous pouvez exiger du syndic qu'il prenne immédiatement des mesures conservatoires pour faire cesser les infiltrations: les dommages ne doivent pas s'aggraver |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 11 janv. 2015 : 14:55:29
|
merci du conseil nefer, mais là il faut refaire toute la toiture, pas d'autres choses à faire |
|
|
Sujet |
|
|