Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Rénovation longue et déductions travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pax2310
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: pax2310 est déconnecté

Posté - 13 janv. 2015 :  10:57:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
J'ai une petite question à laquelle je viens chercher une confirmation.
Propriétaire d'un petit immeuble de 4 logements qui dégage du revenu foncier imposable j'ai la possibilité d'acquérir la maison mitoyenne.
Elle est en piteux état et nécessitera de lourds travaux de rénovation en vue d'être mise sur le marché locatif.
Malheureusement ma situation personnelle fait que je ne pourrais effectuer tous les travaux autrement qu'en étalant la dépense sur plusieurs années(une partie par artisan et une autre moi-même)
Durant ces années me sera t'il bien possible de déduire ces travaux de mes revenus fonciers actuels générés par l'immeuble mitoyen(en nom propre)?

Merci par avance!

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 18 janv. 2015 :  21:20:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Parfaitement.
Il faut prendre des précautions: Il faut pour la première déclaration pour laquelle vous allez prendre en compte ce bien signer un engagement de meise en location à joindre à la déclaration ou tenir à la disposition des impots.
Il faut ensuite que a durée des travaux soit justifiée par des contraintes liées a ces travaux ou à l'immeuble, pas juste que cela soit de la convenance personnelle, et que cela dure cinq ans auquel cas les impots seront en droit de contester.
Un ordre de grandeur correct est deux ans, trois maximum/ Au dela cela va fortement tiquer.

Si vous achetez un logement a but locatif en VEFA, il peut s'écouler presque deux ans entre la signature et la livraison et encore quelques mois avant la mise en place du premier locataire (attention a la mise en palce du premier locataire, il ne faut pas que cela traine trop)
Si vous achetez de la rénovation loi Malraux, il n'est pas exceptionnel que les travaux durent trois ou quatre ans, d'abord parce que le bien doit etre rénové apres décisions unanime de tous les propriétaires, et que quand tous les lots ne sont pas vendus ce n'est pas possibles, et ensuite parce que les travaux dans l'ancien comprennent une part d'imprévu.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous