N'importe qui peut avoir mandat d'un copropriétaire pour une AG donnée mais les mandats (et les conditions de mise en oeuvre) ne sont pas prévus par la loi pour se substituer aux conseillers syndicaux élus.
Un CS constitué de membres qui ne seraient pas copropriétaires (et qui donc n'habiteraient pas sur place) aurait quelle légitimité ?
L'article 21 de la loi de 65 dit citation:
Les membres du conseil syndical sont désignés par l'assemblée générale parmi les copropriétaires, les associés dans le cas prévu par le premier alinéa de l'article 23 de la présente loi, les accédants ou les acquéreurs à terme, leurs conjoints, les partenaires liés à eux par un pacte civil de solidarité, leurs représentants légaux, ou leurs usufruitiers. Lorsqu'une personne morale est nommée en qualité de membre du conseil syndical, elle peut s'y faire représenter, à défaut de son représentant légal ou statutaire, par un fondé de pouvoir spécialement habilité à cet effet.
Etre père d'un copropriétaire ne permet pas d'être élu non plus. Un mandat pour un conseiller syndical serait dénaturer cet article 21.
Cdlt. Louis92.